Accueil > Le coin des parents > Bien manger > Conseils pour conserver les restes de nourriture pour Bébé
Retour à la liste

Conseils pour conserver les restes de nourriture pour Bébé

06 mars 2013

Si vous avez eu les yeux plus gros que son ventre en préparant le repas de Bébé, voici quelques trucs à savoir pour conserver la nourriture qu’il n’aura pas mangée. Le point sur le bon timing et les meilleurs contenants…

Préparer de grosses quantités de purées pour Bébé est bien pratique pour ne pas avoir à cuisiner tous les jours. Néanmoins, quelques règles doivent être suivies à la lettre pour éviter tout désagrément :

- On jette toujours les restes de nourriture qui ont été en contact avec la bouche de Bébé. En effet, ceux-ci peuvent contenir des bactéries.

- On peut réchauffer un plat une seule fois pour lui resservir.

- Si on congèle des portions pour lui servir plus tard, on veille à mettre au congélateur la préparation sitôt celle-ci refroidie. On pense aussi à bien indiquer sur l'emballage son contenu et la date de congélation. L’idéal est de ne pas dépasser 3 mois de congélation avant de servir à Bébé ces purées. Et, comme pour nous les adultes, on ne recongèle évidemment jamais un repas décongelé !

A propos des petits plats GOOD GOÛT, nous vous conseillons de n’en servir qu’une partie pour commencer, puis d’ajuster en fonction de l’appétit de votre bout de choux ! En effet, cela vous permet de conserver le reste pour lui resservir le lendemain.
Une fois la poche ouverte, le contenu peut être conservé 48h au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.

On peut utiliser des boîtes de conservation en verre avec couvercle en plastique. Mais notre petit coup de cœur revient à ces contenants hyper sains en inox 18/8 (sans BPA), qui gardent la nourriture de Bébé intacte, sans migration de particules indésirables : les boîtes Kids konserve.
Attention : elles ne vont pas au micro-ondes.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !
Ajouter un commentaire
* Champs obligatoires. Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

ça devrait vous intéresser...