Accueil > Le coin des parents > Good plans > La « Fête de la Nature » 2013 : découvrons les petites bébêtes en famille !
Retour à la liste

La « Fête de la Nature » 2013 : découvrons les petites bébêtes en famille !

23 mai 2013

Du 22 au 26 mai partout en France, on participe à des ateliers pour découvrir plein de choses passionnantes sur la nature !

Quelle bonne idée cette fête de la nature ! Depuis 6 ans, elle célèbre les plantes et les animaux, pour le plus grand bonheur des petits et grands qui s'amusent et apprennent à mieux les connaître.

Des milliers de manifestations (ateliers, expositions, spectacles...) sont organisées par les associations de conservation et d'éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers... en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, mais aussi en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas !

Cette année, le thème principal, c'est « cherchons les petites bêtes » ! L'occasion de braver ses frayeurs et de découvrir tout un univers incroyable... Elles sautent, rampent, volent, se cachent dans les maisons, dans les herbes, dans le sol, sous les algues, dans les fissures... Partons à la recherche de ces insectes en tous genres...
Par exemple, dans le 18ème arrondissement de Paris, les enfants et leurs familles sont invités à participer à un jeu de pistes consistant à rechercher les petites bêtes du jardin à l'aide de loupes, les dessiner, les photographier, les nommer.

Nous, chez Good Goût, on les aime beaucoup les p'tites bêtes !
Parce qu'on défend l'agriculture biologique et que pour avoir des sols naturellement fertiles, il faut plein de petits jardiniers que sont les abeilles, vers de terres, coccinelles, bourdons...

Pour connaître le programme des animations près de chez vous, le site de la fête de la nature est très bien fait et vous propose d'entrer vos critères de choix.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !
Ajouter un commentaire
* Champs obligatoires. Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

ça devrait vous intéresser...