Accueil > Vos questions

Nous répondons à vos questions

En quoi vos produits sont-ils spécifiques pour mon enfant?

Chez Good Goût, nous sommes exigeants et soucieux de l’alimentation de nos enfants ; mais passionnés de bonnes choses aussi ! Voilà pourquoi nous avons décidé il y a de cela bientôt 4 ans de faire découvrir « le vrai goût des bons fruits et légumes » à nos enfants !

Entourés d’une équipe de professionnels de la nutrition infantile, nous avons ainsi concocté une gamme de délicieux plats complets, desserts et biscuits 100% biologiques et répondant à un strict cahier des charges spécifique à l’alimentation infantile. Nos usines disposent des certifications les plus exigeantes, IFS supérieur et ISO 9001.

Et cerise sur le gâteau,  nos produits comprennent toujours au moins 60% du fruit ou légume star de notre recette, et sont élaborés par de grands Chefs cuisiniers.
Du bon, du bio et du beau ! 

Ca veut dire quoi le vrai goût des bons légumes?

Dans chacune de nos recettes, nous mettons un ingrédient à l’honneur.

Comment ?

En le faisant rentrer à 60% minimum dans la composition de nos produits : par exemple, vous trouverez 99,9% de mangue dans notre Good Gourde Mangue et 88% de Courges Butternut dans notre petit plat Courges Butternut Agneau…
Des saveurs préservées par une liste d’ingrédients ultra-courte et sans ajout systématique d’eau de cuisson, de pomme, ou d’amidon.
C’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour éveiller votre enfant aux bonnes choses ! 

Quelle est l'origine de vos ingrédients et comment les sélectionnez-vous?

Nos matières premières proviennent essentiellement de l’agriculture biologique française. D’autres, de par leur nature, viennent d’un peu plus loin : par exemple, le quinoa nous vient de Bolivie, la banane de l’équateur, la mangue de l’Inde…

En revanche, nous sommes intransigeants en ce qui concerne la sélection de nos matières premières. Elles répondent au double cahier des charges alimentation infantile et biologique pour garantir le meilleur à votre enfant !  

Nos petits plats sont-ils 100% bio ?

Oui. 100% des ingrédients agricoles utilisés pour la fabrication de nos délicieux petits plats Good Goût sont issus de l'agriculture biologique.
Nous n'ajoutons ni sel*, ni conservateur* ni épaississant dans nos recettes... exactement comme on ferait dans notre propre cuisine !
Nos produits sont certifiés bio par Bureau Veritas SAS (FR-BIO-10).

* conformément à la réglementation


 

Comment concoctez-vous vos recettes?

C’est plutôt simple. 
Nous travaillons main dans la main avec un panel d’experts indépendants de la nutrition infantile, qui nous soumettent un strict cahier des charges. 

Sur base de ce cahier des charges, nous soumettons ensuite une liste de légumes à notre Chef étoilé préféré, Michel Reutenaueur, propriétaire du Carré des Sens à Villeneuve d’Ascq élu « Futur Grand de Demain » par le guide Gault & Millau en 2005. Et nous attendons que son originalité et créativité débordantes nous concoctent de délicieuses recettes, adaptées aux besoins spécifiques de votre enfant.

Ne nous reste ensuite qu’à les décliner pour de milliers de petits français de 4 à 924 mois ! 

Comment vos produits peuvent-ils se conserver aussi longtemps?

Nos sachets souples et nos gourdes sont stérilisés : cela permet à nos produits d’être conservés à température ambiante plusieurs mois après leur fabrication. En outre, nos produits nécessitent une stérilisation des ingrédients beaucoup moins longue que celle des petits pots.
A l’arrivée, c’est autant de saveurs préservées, et plus de goût ! 

Puis-je congeler vos produits?

On ne vous le conseille pas forcément afin de préserver toute la saveur de nos recettes mais il est tout à fait possible de congeler nos produits à condition de respecter les règles suivantes :

Vous ne devez pas congeler directement les sachets ou les gourdes, dont la structure serait dégradée par le gel. Vous pouvez en revanche transvaser le contenu dans un récipient, tel qu’un tupperware.

D’un point de vue gustatif, nous vous conseillons de consommer les produits dans les 2 ou 3 mois suivant sa congélation, ce procédé entrainant une cristallisation des molécules d’eau. Pour résumer, plus vous laissez un produit au congélateur, moins il sera bon !

Et surtout, nous vous rappelons qu’il est interdit de congeler de nouveau un produit déjà décongelé ! 

Puis-je faire réchauffer vos produits au micro-ondes?

Il est tout à fait possible de faire réchauffer nos sachets souples au micro-ondes, autant qu’au bain-marie : 30 secondes, et hop, c’est prêt !

En revanche, vous ne pouvez pas placer nos Good Gourdes au micro-ondes, celles-ci étant composée d’une fine couche d’aluminium. Vous pouvez au choix placer votre purée de légumes dans un récipient adapté, la faire réchauffer au bain-marie, ou tout simplement la donner froide à votre enfant !

Mon enfant est allergique au gluten, quelles recettes puis-je lui donner?

Difficile de trouver chaussure à son pied lorsque l’on est allergique au gluten. Voilà pourquoi la majorité de nos recettes, plats complets, good gourdes et mini-galettes compris-  a été développé sans gluten.

Seules les recettes suivantes contiennent du gluten :
Penne aux aubergines
                Tajine de potiron et boulgour   
         
Brassé Poire Myrtille
Brassé Pomme Miel 
Brassé Banane Orange Cannelle



 

Pourquoi avez-vous des emballages souples pour vos plats?

Au début de notre aventure, nous nous sommes longtemps demandé si nous nous devions mettre nos produits dans des petits pots. Jusqu’à ce que l’on liste tous les avantages des emballages souples :

Plus gourmands 
Nos produits nécessitent une stérilisation des ingrédients moins longue que les petits pots : à l’arrivée, c’est autant de saveurs préservées !
 
Plus légers
Et notamment dans nos sacs / valises / placards souvent au bord de l’implosion. 
 
Plus économes question énergie 
 Nos sachets souples sont moins gourmands en plastiques (5g contre 12g pour un petit pot en plastiques) et moins énergivores, puisqu'ils nécessitent  deux fois moins temps de chauffage pendant la stérilisation. Nos produits génèrent également moins d’emballages, demandent un conditionnement logistique moindre, et génèrent un poids plus faible en déchets !
 
Plus solides
Pas de risque de casse lorsque vous vous déplacez avec nos produits. Votre sac à main appréciera. 

Pourquoi des gourdes?

Outre les avantages relatifs aux sachets souples, nos gourdes sont de plus faciles à transporter, verser, refermer. Son gros bouchon permet aussi une sécurité maximale pour éviter les phénomènes d’étouffement à votre enfant ! 

Vos emballages sont-ils sans risques pour la santé de mon enfant?

Nos emballages sont rigoureusement contrôlés. En outre, et selon la règlementation en vigueur, ils ne contiennent ni bisphénol A, ni phtalates, des perturbateurs endocriniens. 

Pourquoi des Good Gourdes?

Chez Good Goût, on a rapidement adopté notre petite gourde, et pour cause :

Elle est très facile à utiliser lorsque l’on débute la diversification alimentaire, où les quantités consommées sont très faibles. Vous versez la quantité que vous souhaitez dans l’assiette ou la cuillère, puis vous la refermez avec son gros bouchon. Aussi simple que ça !

 Elle est pratique à transporter, sans risque de casse.

Elle est plus facile à conserver  grâce à son bouchon hermétique : ouvrez, refermez. Aucune fuite, et des qualités gustatives assurées plus longtemps ! 

Pourquoi vos gourdes sont-elles parfaitement adaptées à la diversification alimentaire?

Ce n’est pas parce qu’on est haut comme trois pommes qu’on n’a pas bon goût !

Voilà pourquoi nous avons cuisiné (avec amour) des gourdes de fruits et légumes tout seuls, idéales pour que votre enfant découvre pleinement chaque saveur lors de la diversification alimentaire, où il est recommandé d’introduire un à un chaque aliment, tout en variant les plaisirs, et ce pour faire l’apprentissage du goût.
Simple et bon comme du fait-maison !

 

120g, ce n'est pas un peu trop pour mon bébé de 4 mois?

Une gourde de 120 grammes correspond en théorie aux besoins d’un enfant de 6 mois.
Mais pas de panique ! Grâce à son bouchon hermétique, vous pouvez refermer la gourde et la conserver pendant 24 heures : in fine, il vous suffit de donner 2 portions à votre enfant sur deux jours.
Plus économique et gourmand pour les enfants un peu plus grands. 

La mangue, est-ce vraiment conseillé à 4 mois?

Tous les fruits cuits peuvent être donnés dès 4 mois. C’est le cas de nos Good Gourdes : les fruits sont préalablement cuits, avant d’être mixés et mis en gourdes sous forme de compotes !  

Toutefois, un parent averti en valant deux, nous vous recommandons de consulter votre pédiatre ou généraliste si votre enfant présentait une sensibilité développée aux allergènes. 

Pourquoi un gros bouchon sur vos Good Gourdes?

Si nos bouchons présentent une taille imposante, c’est parce qu’il s’agit de préserver la sécurité de votre enfant, en évitant tout risque d’étouffement.  

Comment faire réchauffer les gourdes de légumes?

Nos Good Gourdes ne passent pas au micro-ondes : vous pouvez en revanche faire réchauffer votre gourde au bain-marie, ou en verser le contenu dans un récipient adapté au micro-ondes.  

Où puis-je trouver une cuillère Baby'Clips ?

C’est vrai qu’elle est bien chouette la Baby’Clips.
Vous pourrez la retrouver dans notre kit premiers fruits, disponible dans les enseignes Monoprix et sur notre boutique en ligne, ou directement sur le site de notre partenaire : http://www.babyclips.fr/index.php. 

En quoi vos petits plats sont-ils particulièrement adaptés aux besoins nutritionnels de mon enfant?

Afin de mettre au point des petits plats parfaitement équilibrés sur le plan nutritionnel, nous nous sommes appuyés sur un panel d’experts indépendants de la nutrition infantile. Ces professionnels de la petite enfance nous accompagnent au quotidien pour construire des repas adaptés aux besoins votre bébé. 

Mon bébé est végétarien, quels produits sont adaptés au sein de votre gamme?

Pour les parents qui souhaitent introduire viande et poisson le plus tard possible, nous avons prévu de délicieuses recettes végétariennes :  

Les petits plats suivant, de 6 à 15 mois  : ratatouille au quinoa, fondue de poireaux pommes de terre, risotto de courgettes au chèvre, penne aux aubergines, tajine de potiron et boulgour, brocolis quinoa ricotta, risotto de courgettes au chèvre pour les 15 mois.

Nos gourdes de fruits et légumes, dès 4 mois.

Nos 2 sachets de mini-galettes à la carotte ou à la pomme. 

Et pour retrouver nos produits végétariens encore plus vite, il vous suffit de suivre ce lien http://www.goodgout.fr/repas-bebes-vegetarien-PC1-PV8.html 

Vos sachets ne se referment pas. Comment en conserver le contenu et ne pas gaspiller?

Pour conserver les qualités gustatives de nos purées, nous vous conseillons de les verser dans un récipient (bol, tupperware) et de les placer au réfrigérateur sous cellophane ou papier aluminium.

Nos produits se conservent 48 heures après ouverture. Vous pouvez également congeler nos produits en plaçant le récipient au congélateur, dans une limite de 2 à 3 mois pour en garantir les propriétés gustatives !

Enfin, si vous aviez une petite faim et décidiez de terminer la purée Good Goût vous-mêmes, nous nous engageons à ne pas rapporter.  

Puis-je donner un plat 6 mois à mon enfant de 12 mois?

Les repères 6-8-12 et 15 mois correspondent à la texture que nous donnons à nos purées : notre carotte poulet 6 mois a ainsi une texture lisse et moulinée, quand notre risotto pour 15 mois contient de petits morceaux fondant pour apprendre à votre enfant à manger comme un grand !

Vous pouvez ainsi tout à fait donner une de nos purées 6 mois à votre enfant de 10  mois, en veillant à respecter ses besoins nutritionnels sur la journée, les purées 6 et 8 mois contenant 190g quand nos purées 12 et 15 mois en offrent 30g de plus pour les plus gros estomacs, et ce afin de répondre au cahier des charges nutritionnelles. 

Comment faire réchauffer vos plats?

Pour une dégustation optimale  nous vous recommandons de réchauffer le sachet 1 minute au bain marie.
Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez verser le contenu du sachet dans une assiette et placez 30 secondes au micro-ondes à 750W

A partir de quel âge mon enfant peut-il consommer vos mini-galettes de riz?

Vous pouvez donner des galettes de riz à vos enfant uniquement si :

 Il se tient assis tout seul dans une chaise haute

Il est habitué à manger du pain et des plats avec morceaux

Il a déjà deux dents.

Vous pouvez donner nos mini-galettes sans aucun risque à un enfant de 10 mois et plus, ces derniers ayant leurs premières dents vers l’âge de 6 mois.

Dans tous les cas, il est impératif de ne pas laisser votre enfant sans surveillance lorsqu’il mange des galettes de riz et qu’il soit assis bien droit. 

Vos galettes de riz contiennent-elles des allergènes?

Nos petites galettes de riz ne contiennent pas d’allergènes, et sont sans gluten. En revanche, elles peuvent contenir des traces de soja, de lait et de sésame. 

En quoi vos mini-galettes de riz sont-elles différentes d'un autre goûter?

Nous avons décidé de revisiter notre madeleine de Proust en faisant preuve d’originalité avec une délicieuse mini-galette de riz !

Grâce à leur texture à la fois fondante et croquante elles sont idéalement adaptées pour les premières dents de bébé.

En outre, elles offrent une variété de goût grâce à leurs deux parfums, carotte et pomme, et ne contiennent pas de sucre ajouté. 

Vos mini-galettes de riz contiennent-elles des arômes artificiels?

Nos galettes de riz sont garanties sans arômes artificiels. Ce sont nos jus de carotte et de pomme bio concentrés qui leur donnent cette saveur si originale et agréable ! 

Comment et combien de temps puis-je conserver vos mini-galettes de riz?

Reportez-vous à la date limite de consommation indiquée sur votre sachet.
Une fois celui-ci ouvert, nous vous recommandons de consommer nos mini-galettes dans les 5 jours : elles seront d’autant plus gourmandes !
Et pour les garder toujours plus délicieuses, veillez à bien refermer le sachet ou à les placer dans une boîte hermétique. 

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Votre colis arrivera dans votre boite aux lettres 5 à 7 jours ouvrés après votre commande, selon les délais assurés en temps normal par la Poste. Un mail vous sera envoyé dès l’expédition de vos produits !

Si votre commande tardait à arriver, merci de nous écrire à l'adresse : bonjour@goodgout.fr

Quel est le montant des frais de port pour une commande passée sur votre site?

Les frais de port vous sont offerts pour toute commande supérieure à 49 euros TTC. 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui. Nous acceptons les paiements par carte bancaire via une plateforme sécurisée.

Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons en France Métropolitaine pour le moment. Vous pouvez toutefois vous référer à nos sites partenaires, dont les conditions de livraison sont parfois plus flexibles :
   

Je ne trouve pas vos produits en magasin....comment faire?

Pas de panique !

Vous trouverez la liste des magasins proches de chez vous en rentrant votre adresse ici : http://www.goodgout.fr/ou-trouver-magasins-bebe-bio.html

Si aucun magasin ne référençait nos produits pour le moment (on y travaille, c’est promis) vous pouvez commander en ligne sur notre site : http://www.goodgout.fr/boutique-en-ligne-alimentation-bebe.html

Enfin, si vous êtes absolument fans de nos Good Gourdes, petits plats et mini-galettes, n’hésitez pas à aller déclamer votre amour au chef de rayon de votre magasin (on s’engage à vous envoyer un produit si vous nous envoyez un selfie avec ce dernier d’ailleurs) : plus vous serez nombreux à le faire, plus nous serons présents partout en France !
 

Quelles sont les conditions générales de vente ?

Vous pouvez lire (attentivement) nos passionnantes conditions générales de ventes ici.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour poser votre question, nous vous répondrons avec plaisir.

Posez-nous votre question !