Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment faire boire de l'eau à votre bébé au moment de la diversification ?

Vous avez commencé à introduire les fruits et légumes dans l’alimentation de votre bébé, mais l’eau a plus de mal à passer ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire boire de l’eau à votre bébé au moment de la diversification alimentaire…

Comment faire boire de l’eau à Bébé au moment de la diversification ?
En été, votre bébé a besoin de boire plus d’eau

Tout d’abord, no stress ! Au moment de la diversification alimentaire, même si il commence à manger des aliments solides, il n’abandonne pas le lait (400 à 500 ml par jour), qui est lui-même composé d’eau ! De plus, les fruits et légumes sont naturellement gorgés d’eau, tout comme les petits plats préparés dès 6 mois (eau des légumes + eau de cuisson). Souvenez-vous que tous les aliments contiennent de l’eau, sauf le sucre et l’huile !

Mais il est vrai qu’en été, proposer régulièrement de l’eau à votre enfant est un excellent réflexe.
En effet, en transpirant, il « perd » plus d’eau qu’en hiver. Il est donc conseillé de donner l’équivalent d’un biberon (200 ml à 250 ml) d'eau par jour, sauf s’il fait très chaud. Dans ce cas, n’hésitez pas à lui proposer de boire davantage.

Bon à savoir : si vous allaitez votre enfant, il n'est pas nécessaire de lui donner à tout prix de l’eau en plus. Il suffit qu’il puisse téter à la demande.

5 astuces pour faire boire de l’eau à un bébé

- Utilisez un gobelet en plastique avec des anses, c’est rigolo

- Essayez avec une petite cuillère

- Utilisez une pipette de Doliprane bien rincée

- Ajoutez un peu d’eau pure à ses compotes de fruits et ses purées de légumes

- Évitez les eaux aromatisées (type fraise etc.), souvent sucrées, au risque que Bébé ne veuille plus boire que cela et qu’il refuse l’eau « normale ».

Et surtout, redoublez de patience et détendez-vous ; sauf chaleur extrême ou fièvre, un bébé ne se laissera jamais mourir de soif et boira s’il en a besoin ! :-)

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte