Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment twister les plats de Bébé en jouant le sucré-salé

Saviez-vous que l’apprentissage du goût commençait dès la grossesse, grâce à votre alimentation ? Pas de panique si vous avez préféré les cheesecakes framboise à la soupe de potiron pendant 9 mois, car cette découverte gustative continue avec la diversification alimentaire. Une fois les fruits et légumes introduits un par un, vous pourrez faire découvrir à votre bébé des mariages sucré-salé étonnants.

Comment twister les plats de Bébé en jouant le sucré-salé
Sans aller jusqu’à lui transmettre votre passion pour le combo Babybel-Nutella, sensibiliser votre bébé aux mariages « sucré-salé » est un bon moyen pour réussir à lui faire manger de tout. L’éveil au goût, ça passe aussi par les associations originales et créatives. Voici quelques idées pour petites papilles en quête de nouvelles saveurs…

Relevez les plats de Bébé avec des épices
Quoi de mieux que d’utiliser les épices pour initier votre enfant au sucré-salé…. Vous pouvez commencer par ajouter une pincée de cannelle dans sa purée de carottes ou de potimarron. La vanille qui est très douce et souvent appréciée des petits, s’associe très bien avec la pomme de terre, le panais, le topinambour et même le chou fleur.
On ne peut évidemment pas parler épices sans parler de l’incontournable pain d’épices. Emiettez-en sur son émincé de poulet ou bien cuisinez des muffins au jambon et pain d’épices.
On vous conseille toutefois d’y aller par petites touches, les enfants n’étant pas très friands des plats trop relevés !

Incorporez des fruits dans les plats salés de Bébé
Les fruits sont très appréciés par nos petits bouts. On peut les utiliser en compote, en jus ou bien tout simplement crus, en morceaux. Les jus de fruits frais sont riches en vitamines lorsqu’ils sont fraîchement pressés. Vous pouvez réaliser à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur, des jus de pomme-céleri-concombre ou de carotte-betterave-pomme. La banane qui est riche en vitamines B, en magnésium et en potassium se marie bien avec le poulet, la crevette ou le poisson.
Dans la catégorie "associations insolites" mais adorées par nos petites papilles, on trouve l’indétrônable fromage. Testez plusieurs associations telles que poire-parmesan, figue-roquefort, abricot-camembert, melon-tomme de brebis…
Pensez aussi à servir le fromage avec de la confiture ou bien des fruits secs (pistaches, raisins secs, abricots secs…).

Osez le caramel avec la viande de Bébé
Quel petit breton n’apprécie pas le caramel au beurre salé ?! N’hésitez pas à en mettre sur les crêpes et les gaufres. Vous pouvez aussi l’utiliser en plat principal avec des brochettes de poulet, ou vous aligner sur les habitudes asiatiques avec du saumon ou du porc. Vous pouvez également faire caraméliser les légumes à la poêle en 5 minutes chrono ! A vous de jouer !

Réussir un plat sucré-salé n'est toutefois pas si simple notamment en termes de dosage ! Si vous n’osez pas vous lancer, commencez d’abord avec un de nos bons petits plats Good Goût, comme le délicieux plat bébé carottes-poulet-pointe de jus de clémentine ou bien l’étonnante purée patate-douce-sauté de porc et son petit jus de pamplemousse.

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte