Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Le repas de Noël façon bébé

Noël avant d'avoir des enfants c'était beaucoup de cadeaux, un bon repas, couché tard/levé tard. Mais ça, c'était avant ! Le repas, il va falloir le partager, et même le préparer en double, avec une version « mini ». Mais quelle joie de fêter Noël en famille et peut-être même le tout premier Noël de votre tout petit !!! Pour que ce réveillon soit aussi délicieux et féérique pour vous que pour lui, Good Goût s'est creusé la tête (et le Web).

Le repas de Noël façon bébé
Si bébé est encore exclusivement au lait

Evidemment, on ne peut rien lui faire goûter d'autre, mais on peut lui acheter un bavoir un peu kitsch histoire de marquer le coup, avec des motifs petits rennes, des sapins ou même le costume du Père-Noël himself !

On peut aussi décorer son transat avec de jolis accessoires de Noël, comme ceux en papier de coton recyclé de la marque Namaste, vendus sur Bébé au Naturel.


S'il est en pleine diversification alimentaire (entre 4 mois et 1 an)

On ne peut pas lui servir des mini-toast de foie-gras, lui broyer une part de dinde aux marrons et lui faire boire à la paille un milshake de buche glacée.
En revanche, on use et on abuse du Food Art version « Merry Christmas » ! Il vous suffit de taper dans « Google Images » ou sur « Pinterest » les mots « Food Art Christmas » pour voir défiler une ribambelle de compositions culinaires incroyables !
Des plus futées à base de légumes, comme ici le sapin en brocolis, aux plus créatives ; vous allez vous éclater :-)

D'autres idées de Food Art de Noël sur le site Fourchette et Bikini.

Pour un très jeune bébé, une composition ultra simple, à réaliser sous ses yeux ébahis fera très bien l'affaire. Une purée de céleri étalée en rond sur l'assiette pour former un visage, deux petits morceaux de betterave cuits pour les yeux, une « bébé carotte » cuite pour le nez et voilà : Le bonhomme de Noël est dans l'assiette !


S'il commence à manger un peu de tout (plus d'1 an)

Alors là, on met le paquet ! On va vraiment pouvoir partager avec lui tous nos petits plaisirs culinaires de Noël et il pourra même participer à l'élaboration du repas. Ce sera, en effet, l'occasion de lui faire découvrir de toutes nouvelles saveurs (que nous-mêmes nous ne mangeons que pendant les fêtes) : les crustacés (à partir de 18 mois), le saumon frais... émietté bien sûr, la clémentine, le pain de seigle, la gelée de cranberry... Avec modération bien sûr, juste pour goûter.

Profitez également des vacances de Noël pour organiser des petits ateliers cuisine avec vos enfants.
Par exemple, faites ensemble un pain d'épices Bio maison.

Enfin, si c'est vous qui préparez le repas pour les 40 convives (eh oui il a fallu inviter la cousine de la sœur de la tante de votre grand-mère...) et que vous n'avez pas tellement le temps de penser au repas de bébé, pas de panique et surtout ne culpabilisez pas : Good Goût se fera une joie de passer Noël avec votre bout'chou ! Grâce au petit plat de fête Masterchef, votre enfant va pouvoir goûter la recette gagnante du candidat Philippe qui contient des navets blancs et jaunes (rutabagas), des carottes, du veau, du jus d'orange et du miel pour une belle douceur acidulée.

Allez hop ! A vos déco home-made, casseroles et tableaux Pinterest !

Bonnes fêtes de la part de toute l'équipe Good Goût !

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte