Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Des purées faciles pour vous, gastronomiques pour votre bébé !

Vous cuisinez comme une quiche Lorraine mais vous ne voulez pas que votre bébé soit accro aux pâtes-ketchup ? Ou vous préférez vous lover dans le canapé plutôt que de vous remettre derrière le Babycook – et comme on vous comprend- ? Chez Good Goût, on vous donne nos petites astuces pour faire du « mini top chef » en deux coups de cuillères à pot !

Des purées faciles pour vous, gastronomiques pour votre bébé !
Vous avez 15 minutes ?
Les associations insolites pour étonner le palais de mini-Chef.


Commencez par faire le plein de légumes de saison originaux (cela peut paraitre difficile, mais sachez que certains magasins bio en sont remplis) et de féculents atypiques tels que les pommes de terre violettes, le riz semi-complet, les pâtes au quinoa...
Mixez un duo de 2/3 légume + 1/3 féculent selon votre inspiration du moment et variez les plaisirs d'un jour sur l’autre.

Par exemple, cuisez à la vapeur et mixez au choix :
• Tomate cœur de bœuf et pomme de terre vitelotte
• Céleri boule et riz basmati semi-complet
• Petit-pois et Quinoa
• Jeunes carottes et pâtes de maïs
• Patate douces et quinoa
• Chou-Romanesco et boulgour...

S'il s'agit d'un repas du midi, associez une protéine rapide à préparer comme un œuf, une tranche de jambon, une tranche de rôti déjà cuit, ou des miettes de thon.

Une autre façon de faire découvrir de nouvelles saveurs, saines et gustativement intéressantes, c'est de jouer le sucré-salé. Un peu d'audace, on l'a testé et approuvé chez nous ! (Lire l'article : twister les repas de bébé avec du sucré-salé)


Vous avez 5 minutes ?
Les condiments pour sublimer les purées de votre bébé.


Ciboulette, persil, coriandre, mais aussi vanille, échalote, et même pointe d'ail... Tout ce qui donne du goût relèvera à merveille un plat « classique ». Même une simple soupe mixée. Tout est question de dosage.
Il vous suffit d'ajouter quelques pincées à l'eau de cuisson pour parfumer le plat ou, si votre bébé a commencé les petits morceaux, émincés dans la purée.
N'oubliez pas la touche d'huile parfumée au basilic ou la goutte de citron qui peuvent aussi donner du peps.

Vous avez 1 minute ?
Les petits plats bio et gastronomiques tout-prêts


Et quand on a moins le temps que « pas le temps », il existe les petits plats tout préparés.
Chez Good Goût, nous venons justement d'étendre notre gamme de petits plats bio pour bébé à partir de 6 mois avec trois nouvelles recettes, justement twistées avec cette « touche » culinaire supplémentaire que nos bébés apprécient tant !
 


Bons mini-préparatifs à vous et bon appétit à votre petit !

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte