Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Le bib' : Mode d'emploi

Que vous n'allaitiez pas votre bébé ou que vous décidiez de commencer le sevrage, il va bien falloir nourrir le petit vorace. Direction les rayons « laits infantiles » et bienvenue dans les joies de la préparation des biberons... Des questions, des hésitations ? Pas de problème, on est là pour ça !

Le bib' : Mode d'emploi

La préparation du biberon petit patapon


Il vous suffit de trois éléments indispensables : le bébé, le lait et le biberon. Hop c’est parti !

Vous avez enfin choisi le meilleur lait du monde pour votre petit trésor : adapté à son âge, bio, sans huile de palme et avec du bon lait entier (et si vous ne le connaissez pas encore, il y a notre lait 2ème âge Good Goût à découvrir ici ;).
Vous avez le biberon, avec tétine correspondant à son âge et son appétit (mini débit ou maxi flux), alors on peut commencer.
Il faut déjà bien lire les indications sur la boîte, normalement c'est assez clair ; 1 dose = 30 ml, donc ne vous reste plus qu’à réviser vos tables.
Chez Good Goût, la dosette est dans le couvercle, pas besoin de creuser ;). Pour l'eau, première règle, toujours la mettre en 1er pour éviter les grumeaux ;) 
Ensuite vous avez le choix entre de l'eau en bouteille (recommandé), si celle-ci n'est pas ouverte depuis plus de deux jours et surtout si personne n'a bu directement au goulot avant, ou de l'eau du robinet. Pour l’eau minérale, on vous recommande Mont Roucous, Moncalm et Wattwiller, car ce sont les eaux les moins minéralisées , et ça c’est vraiment mieux pour les maux de ventre de nos ptits bouts.

NB. : Pour la stérilisation des biberons, il y a des POUR et des CONTRE, mais ce qui est certain, c’est qu’il faut toujours bien nettoyer le biberon !

 

La température du bib' : chaud devant !


Pour celles et ceux qui veulent chauffer le biberon, la meilleure option c'est le chauffe-biberon ou le bain marie. C'est rapide et cela permet une bonne homogénéisation de la température du lait. Vous pouvez aussi utiliser le micro-ondes bien que cela ne soit pas l'idéal. En effet, d'après l'ANSES (l'Agence nationale de Sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail), les températures dans le bib' y seraient trop hétérogènes ; prudence donc... De toutes façons, quelque soit votre méthode de chauffage, n'oubliez pas de tester la température du lait après l'avoir bien secoué, en versant quelques gouttes aux creux de votre poignet. Si c'est trop chaud, passez le bib' sous l'eau froide et retestez... Et bien entendu, vous pouvez aussi le donner à température ambiante. A vous de choisir et de voir ce que préfère votre bébé.

 

La conservation du bib'


Enfin, la conservation du biberon est extrêmement limitée. Ainsi, il n'est pas recommandé d'en préparer douze d'avance car celui-ci doit être consommé dans l'heure suivant sa préparation (frigo ou pas frigo). Au mieux, il faut faire le biberon juste avant la prise. Si votre bébé n'a pas fini la totalité de son biberon, comme dans Mission Impossible, il aura une heure pour le terminer, après ce délai ce dernier devra être jeté (à défaut de s'auto-détruire). Vous l'aurez compris, "timing" sera le maître mot des préparateurs de bib' chevronnés. Pour les déplacements, sachez qu'il est toujours possible de faire chauffer son biberon dans un café (le lieu pas la boisson ;-))...
 
 
Si nourrir un bout de chou n'est pas toujours simple, c'est surtout finalement une question d'habitude et d'organisation.
Pas de panique donc et profitez des joies de la parentalité ; donner le biberon à son tout petit yeux dans les yeux est incontestablement l’une des plus grandes joies que vous pourrez vivre. <3

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte