Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Du Yoga pour bébé : Really ?!

Quand Monique, enceinte jusqu'aux yeux il y a encore quelques semaines, nous a déclaré fièrement qu'elle pratiquait le yoga avec son tout petit nouveau-né, nous avons tout de suite eu envie de lui répondre : « Ah ouais et pourquoi pas une initiation à la boxe thaï pendant qu'on y est !? Il parait qu'après ils font des nuits complètes... ». Mais après avoir compris qu'elle était sérieuse, et que c'était pour elle et son enfant une révélation, nous avons voulu en savoir plus.

Du « Yoga pour bébé » : Really ?!
Le yoga pour bébé, quoi... Sérieux ?

Le yoga pour bébé (ou « baby yoga ») est une activité trop peu connue, ludique et favorisant l’éveil sensoriel que l'enfant et sa maman peuvent partager. Et ce, dès que cette dernière est remise de son accouchement et jusqu'à l'âge où le bébé commence à se déplacer rapidement en rampant. Il pourra alors commencer le yoga enfant.
Le « Yoga bébé », c'est une suite de positions faciles et douces, extrêmement bénéfiques pour les deux participants. Pas d'inquiétude, on est loin du Vasypostatêtela Emétépyésurtaglote pour laquelle, selon la légende, Shiva lui-même aurait bien bien galéré...


Du yoga pour les bébés, mais pourquoi faire ?

Pour la maman c'est déjà une super manière de se remettre en forme après l'accouchement et de retrouver l'équilibre et l'harmonie quand ses hormones sont en plein boum. Cette activité permet aussi de tisser des liens entre le bébé et sa mère et d'avoir un temps partagé dédié à leur bien-être.
Pour le nourrisson, les mouvements de yoga renforcent sa colonne vertébrale, améliorent la souplesse de ses articulations et tonifient son corps. Cela lui permettra aussi de gagner en attention et de s'éveiller à de nouvelles capacités motrices tout en calmant son agitation. En effet, le yoga étant un exercice autant physique que psychique, en prenant conscience de son petit corps, la confiance de bébé grandira et il apprendra à connaître ses propres limites.


OK et concrètement, comment on pratique le « yoga bébé » ?

Pour faire du yoga avec bébé, pas besoin de partir en Inde et s'enfermer trois mois dans un Ashram. Il suffit d'enfiler une tenue confortable et de s'installer sur un tapis d'éveil (pas sur la table à langer, votre bébé pourrait chuter!), et de choisir un moment où votre tout petit est calme et reposé, par exemple après une sieste.
Chez le bébé le yoga est inné, et nous ne parlons pas de la fameuse position de la couche sale non, vous aurez juste à l'aider un peu pour prendre les postures adéquates. Restez proche de lui, allongez la bête sur le dos face à vous et respirez lentement. Votre bébé va caler sa propre respiration sur la vôtre.


Vous êtes prêts à commencer ? Voilà un exemple de position :

Position n°1 :

Tenez le poignet de votre bébé et sa cheville opposée de sorte à faire se toucher sa paume de main et sa plante de pied. Ensuite recommencez doucement avec l’autre bras et l’autre jambe.
Pour d’autres « postures » de mini-yogi, rendez-vous sur : https://www.parents.fr/bebe/eveil-et-developpement/le-yoga-pour-les-bebes-79161
 

Et après l’effort, le réconfort. Et pour cela, vous pouvez compter sur Good Goût. Pour les bébés biberon, nous avons notre délicieux Muesli Banane. Et pour un goûter super fruité, rechargez les batteries de votre bébé avec notre gourde à la mangue.
 
Voilà vous savez tout ! Nous vous souhaitons donc un bon voyage en duo vers la plénitude et le Nirvana... Mais si vous avez encore des questions et si vous voulez participer à des cours collectifs ou individuels, adressez-vous à une professionnelle, comme Julia, la célèbre maman-yogi-blogueuse du site http://www.mamanzen.com/.
Hé ! Au fait ! Les papas sont les bienvenus aussi !
 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte