Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Nos bébés en mode hiver : Comment bien protéger nos petits bouts

« Vent frais, vent du matin… » ; Autant on aime la chansonnette, autant on se passerait bien des conséquences du frimas sur nos mini-glaçons (comprendre : nos bébés en mode « gelés ») ! Nos petits ont besoin de toutes les attentions, car plus fragiles, ils sont plus vulnérables au froid et aux variations de températures. Good Goût vous livre ses astuces de parents aguerris pour profiter des joies hivernales en gardant bébé bien au chaud.

Nos bébés en mode hiver : Comment bien protéger nos petits bouts
Bien le couvrir …
Pratiquer le « multicouches », ou « la technique de l’oignon » !


Vous êtes peut-être hésitant à sortir votre bébé en hiver pour une petite balade ? Sachez que les enfants et même les plus petits ont besoin de sortir, de s’oxygéner.
Il faudra donc prendre le temps de bien les couvrir. En effet, les bébés sont plus vulnérables car leur organisme n’est pas encore capable de bien réguler sa température. Il est donc conseillé d’empiler les épaisseurs, l’air entre les vêtements agissant comme un isolant.
Concrètement : on mise sur un body manches longues et pourquoi pas en laine. On ajoute un Tshirt manche longue et un petit gilet. N’oubliez pas les jambes et pour éviter de laisser un petit mollet à l’air lorsque chouchou est dans les bras, on opte pour un legging confortable et bien chaud sous le pantalon !
Petite astuce pour vous repérer : prévoyez toujours une épaisseur de plus pour votre bébé que pour vous.
Sachez que 80% des échanges thermiques se font par la tête… c’est par là que l’on risque de prendre froid. Pour un tout petit, on mise sur la cagoule ! On vous voit venir… vous vous souvenez encore de la sensation de démangeaison qui allait de pair avec cet accessoire, pas très fashion victime soit dit en passant. Mais aujourd’hui que vous êtes parent, vous admettrez que c’est The accessoire pour garder tête et gorge bien au chaud, n’est-ce pas ;-) En plus, on trouve désormais de jolies petites cagoules très stylées… alors on y repense ;-) .
Mais comment être sûr qu’il a suffisamment chaud ? Il ne faut pas forcément se fier à la température des mains qui sont souvent froides. Glissez plutôt un doigt sur sa peau au niveau du cou ou de la poitrine.
Faites attention à ce que votre bébé n’ait pas trop chaud lorsque vous l’installez dans la voiture ou dès que vous êtes à l’intérieur (boulangerie, bibliothèque…). Découvrez-le en retirant son manteau ou en ouvrant la chancelière pour éviter qu’il ne transpire, car de retour au froid cette humidité le ferait grelotter.

Attention aux variations de températures

Il faut savoir que notre organisme est plus souvent fragilisé par des variations trop fortes de températures. Idéalement votre intérieur doit être chauffé entre 16° et 20°. Un environnement trop chaud est d’ailleurs propice à la prolifération des bactéries. Il est alors très important d’aérer quotidiennement sa maison pour renouveler et humidifier l’air.

Faire le plein d’énergie et s’immuniser

Une petite brise fraîche, du verglas, un nez qui coule et aaaaatchouuummm ... c’est ça, l’hiver est bien là !
Vous l’avez peut-être constaté, nos bambins sont souvent plus fatigués en hiver. Manque de soleil avec des journées qui raccourcissent et une météo qui ne permet pas de sortir autant qu’en été. Résultat, une baisse de tonus se fait souvent sentir au milieu de l’hiver.
C’est le moment de privilégier les aliments qui font du bien !
On fait le plein de vitamine C en dévorant agrumes et kiwis (toujours cuit jusqu’à 12 mois). Ensuite pour poursuivre son éveil au goût, votre gastronome en culotte courte adorera découvrir de nouvelles saveurs en croquant dans un quartier d’orange par exemple.
On éveille aussi les papilles avec de  bonnes soupes. Pensez aux légumes verts et aux choux riches en vitamines A et C pour l’immunité. Sans oublier les protéines animales pour combattre les infections. Côté fruits et légumes riches en vitamine C, ce n’est pas ce qui manque chez Good Goût ! Allez donc faire un tour sur notre site Internet.

Il paraît que l’altitude est déconseillée aux bébés ?

Les vacances d’hiver approchent ! Vous y pensez depuis des semaines : le bon air de la montagne, des sensations fortes avec les sports de glisse et la quiétude des grands espaces…. Oui mais voilà, avec bébé il y a quelques précautions à prendre avant d’atteindre les sommets, si on veut vraiment un séjour agréable et reposant ! Car un bébé malade est un bébé grincheux et ça, nous parents, on sait que ça sent les vacances ratées…
Un voyage réussi est possible à condition de prendre quelques précautions :
Prévoyez votre séjour jusqu’à 1800m d’altitude et surtout essayez de faire le trajet par paliers en prévoyant des pauses à 1200/1400m.
Face à la pression atmosphérique, les plus petits n’auront pas le réflexe de déglutir. Pour déboucher les oreilles il faut donc les faire boire un biberon ou mieux encore… leur proposer une gourde Good Goût ;-).
Reportez si possible vos projets en cas d’otite,  la dépression atmosphérique pouvant être très douloureuse pour les tympans !
 
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte