Logo de Good Goût
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies.J'accepte
Se connecter
Connexion avec Facebook
OU
J'ai oublié mon mot de passe Créer un compte
Votre panier est vide
Total TTC0.00
Valider Livraison en France métropolitaine uniquement
Recherchez un produit, un article, ou une vidéo
Back to Top
Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Retour Good Goût >Le coin des parents>La gazette des parents > On emballe avec le sourire !
Rubrique

La gazette des parents

Rubrique
Partagez cet article
ON EMBALLE AVEC LE SOURIRE !

On emballe avec le sourire !

Totale transparence sur nos emballages


Chez Good Goût, nous n’avons pas choisi le plastique par hasard : grâce à nos sachets souples, nous pouvons réduire la durée de stérilisation et ainsi marquer des points sur plusieurs tableaux :
- plus c’est rapide, plus les saveurs sont préservées (good news pour les papilles de nos bébés)
- plus c’est rapide, moins on consomme d’énergie !
Nos sachets souples ont aussi l’énorme avantage d’être tout légers et résistants : moins de poids, on n’y pense pas forcément, mais c’est aussi moins de déchets ménagers. Et autant d’énergie économisée pour le produit fini ! Enfin, niveau transport, les chiffres parlent d’eux-mêmes : il faut 10 à 30 fois moins de camions pour livrer un sachet souple vide plutôt qu’un pot en verre…
 

La poubelle jaune entre dans la team Good Goût


Côté recyclage, les emballages souples Good Goût ont toute leur place dans la poubelle jaune du moins, si vous vivez dans les départements suivants : 2A, 2B, 05, 06, 08, 11, 16, 17, 22, 23, 24, 25, 29, 30, 32, 35, 36, 38, 39, 44, 46, 47, 48, 49, 64, 66, 70, 72, 75, 76, 79, 80, 85, 86, 89, 91, 93 et le numéro complémentaire le 94. Pour les autres, rassurez-vous, on n’est pas du genre à jeter l’éponge : nous avons donc un plan B nommé TerraCycle.
 

TerraCycle, un vrai jeu d’enfant


Une fois la gourde dévorée par votre petit gastronome en culotte courte, vous pouvez lui offrir une nouvelle vie grâce au programme TerraCycle. Rien de plus simple : vous regroupez vos emballages vides dans un carton quelconque et dès que vous en avez assez, vous programmez un enlèvement de votre colis à domicile depuis le site d'UPS. Fastoche ! Une fois entre les mains de TerraCycle, ses emballages seront triés, nettoyés, séchés, chauffés et transformés en petites billes. Les granulés ainsi obtenus seront directement réutilisés pour fabriquer de nouveaux objets du quotidien.
 

Emballé, c’est pesé : des colis pas comme les autres


Lors de vos commandes en ligne, vous recevez chez vous ou dans votre relais colis préféré The carton de petits plats tant attendus. À l’intérieur, les recettes préférées de vos petits bouts évidemment, et des flocons d’amidon de maïs, histoire de caler nos produits (et d’éviter un drame) ! Jusque là, rien de surprenant nous direz-vous ! Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que nos cartons en papier kraft sont fabriqués avec au moins 60% de cartons recyclés, qu’ils ne contiennent pas un gramme de plastique (même notre scotch est en papier kraft) et qu’ils sont donc, à leur tour, recyclables ! Quant à nos flocons en amidon de maïs, ils peuvent même s’inviter dans votre jardin ou votre compost puisqu’ils sont 100% biodégradables.
 

Rien ne se perd, tout se transforme !


Et pour ceux qui auraient la fibre écolo et manuelle, on a même imaginé des ateliers DIY pour offrir une seconde vie à nos cartons d’emballage. Jeu de domino, cube d’éveil sensoriel, support malin pour apprendre à faire ses lacets… Ne laissez-pas votre créativité dans les cartons ! (enfin si… vous nous avez compris )
 
Découvrez nos ateliers DIY ici
 
Partagez cet article
#goodgout