Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

RANGE TA CHAMBRE !

Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets toi là, attention prends pas froid ou sinon gare à toi. Mange ta soupe, allez, brosse toi les dents. Touche pas ça, fais dodo, dis papa, dis maman… Dans sa chanson, Jacques Dutronc a oublié un sujet qui encombre pourtant la vie de famille : le bazar dans la chambre des Kidz ! Voici quelques tuyaux de parents pour enfin arriver à vos fins en matière de rangement.

RANGE TA CHAMBRE !

Tactique 1. La menace (à vous de voir si vous passerez ou non à l’acte…)


Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’aspirateur. Pour une fois, cette arme d’aspiration massive ne fera pas seulement peur à votre chat. En l’allumant dans le couloir qui mène à la chambre de vos enfants, vous ferez monter la pression d’un cran. Approchez de la porte et dégainez : « Je te préviens, je vais aspirer tous tes Lego Friends ».
 
> Pourcentage de réussite : 75% (si vous le faites pour de bon, ils vous détesteront)

 

Tactique 2. Le challenge


Pour éviter la prise de tête et l’ambiance corvée, on vous suggère de transformer ce pénible moment de rangement en un jeu marrant. Munissez-vous d’un chronomètre et proposez-leur une course contre la montre. Ça marche particulièrement bien dans les fratries sinon vous pouvez aussi imaginer un duel maman / enfant (pas sûr qu’il s’active mais il devrait tout de même se prendre au jeu).
 
> Pourcentage de réussite : 60% la première fois, 2% ensuite

 

Tactique 3. La métaphore (bonne chance !)


Voici une technique audacieuse, qui conviendra parfaitement aux enfants qui ont de l’imagination ! Le petit dernier passe son temps couché par terre à « jouer à la guerre » ? Alors félicitez-le pour son champ de bataille et profitez-en pour lui expliquer que la paix finit toujours par revenir. Et qui dit paix, dit retour au calme et rangement du camp de base (plier les gaules avant le prochain combat).
 
> Pourcentage de réussite : 20% la première fois, 0,2% ensuite (c’est vrai : on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne)

 

Tactique 4. La méthode de Pierre du Père-Noël est une ordure


« Quand on peut faire plaisir et que ça débarrasse » : en voilà une idée qu’elle est bonne. De temps en temps, vous pouvez carrément faire le tri dans leurs jouets. Ceux qui n’ont plus la cote aux yeux de vos petits, feront très probablement plaisir à d’autres ! On fait de la place, on réorganise les placards et on en profite pour tester de nouveaux jeux jusque là oubliés au fond d’un tiroir.
 
> Pourcentage de réussite : 100%

 

Tactique 5. L’union fait la force


Nous sommes au regret de vous annoncer, que dans certains cas extrêmes, votre intervention sera nécessaire. Histoire de ne pas avoir l’impression de vous faire exploiter par vos enfants, on vous propose de faire du rangement en famille dans une ambiance fun : musique à fond, costume et karaoké ! C’est le moment de se lâcher sans perdre de vue l’objectif initial : ranger !
 
> Pourcentage de réussite : 82% (le risque c’est que vos enfants recréent du bazar pour le plaisir de vous voir imiter Lady Gaga)

 

Tactique 6. En route vers l’autonomie


Vous n’avez pas l’intention de faire le rangement à la place de vos enfants ? Ça tombe bien, voici une stratégie qui devrait inciter vos moufflets à se débrouiller seuls ! L’idée est simple : confectionner avec eux des étiquettes (pourquoi pas avec des petits dessins à colorier ou écrites manuellement pour ceux qui manient déjà le stylo bille) et les coller sur les rayons, les tiroirs, les boites et les placards. Comme ça, avec un peu de chance, vos petits bouts décideront eux-mêmes de ranger leurs jouets car ils savent où les mettre. Plus d’excuse pour ne pas remettre la main sur Croc Lapin.
 
> Pourcentage de réussite : 50%




 

Votre enfant devrait adorer

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

  • Sortez bébé, même en hiver !

    Sortons nos bébés, même en hiver !

  • Faire du sport avec un bébé c’est possible !

    Faire du sport avec un bébé c'est possible !

  • Apprends à faire ses lacets tout seul comme un grand !

    Atelier DIY : J'apprends à faire mes lacets !

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte