Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment faire garder votre bébé cet été ?

Top départ pour 2 mois d'été avec des vacances (Yiiihaaaaaaa !), mais aussi des semaines travaillées (bouuuuh...). Et qui dit semaines travaillées en été, dit bébé sur les bras en veux-tu en voilà. Avis aux parents victimes des congés estivaux à rallonge, Good Goût vient à la rescousse avec quelques bons plans de dernière minute...

Comment faire garder votre bébé cet été ?
Top départ pour 2 mois d'été avec des vacances (Yiiihaaaaaaa !), mais aussi des semaines travaillées (bouuuuh...). Et qui dit semaines travaillées en été, dit bébé sur les bras en veux-tu en voilà. Quand la crèche affiche fermée, quand la nounou a plié valises, et quand les grands parents sont déjà en train de vous envoyer des selfies de Phuket Beach... on fait kôaaaa !?!!
Avis aux parents victimes des congés estivaux à rallonge, Good Goût vient à la rescousse avec quelques bons plans de dernière minute...


Le centre-aéré ou le regroupement de crèche


Avant de vous effondrer en pleurs devant la porte verrouillée de la crèche, avez-vous pensé au centre aéré pour tout-petits ou aux regroupements de crèches ? Téléphonez à votre mairie et demandez le service « petite enfance » ; ils sauront vous renseigner sur les modes de garde possibles pendant l'été. Pour votre petit, ce sera l'occasion de faire de nouvelles activités, surement aussi en plein air, de côtoyer d'autres camarades et d'être stimulé différemment. Bref que du bon ! Et si vous craignez pour la qualité des repas servis, n'oubliez pas que les bons petits plats bio Good Goût ne sont jamais bien loin quand il s'agit de vous dépanner ;-)
Quant aux crèches de regroupement, il s'agit de plus grands espaces pouvant assurer une continuité de garde durant l'été. Pratique ! D'ailleurs, la blogueuse Evelyne vous raconte l'expérience plutôt positive de sa Minipuce ici.


Le « CoworkCrèche » pour les parents entrepreneurs


Vous êtes indépendant ? À votre compte ? Free-lance ? ... Et vous habitez Paris ? Connaissez-vous ce récent espace juste génial, créé par une maman blogueuse ? CoworkCrèche, c'est le principe du coworking : un lieu joli, convivial, connecté et caféiné pour les entrepreneurs qui n'ont pas de bureaux, MAIS couplé à un espace « garde de vos bébés pendant que vous travaillez » ! Malin. Clairement, ça vous évite de pousser du pied le transat de Choupinou sous le bureau pendant une conf call avec un client de la plus haute importance ;-)
Pour plus d'infos pratiques sur le CoworkCrèche de Paris 11, rdv sur leur site : http://www.coworkcreche.paris/.


La jeune fille au pair pour plus de confort


Si vous avez un peu de place chez vous et que votre budget vous le permet, embaucher une jeune fille étrangère pour garder votre bébé est une formidable solution. Outre le fait qu'elle sera sur place (pratique !), elle pourra s'adapter à vos besoins et ceux de votre bébé (confort !), lui parler dans sa langue maternelle pour éveiller votre enfant à de nouvelles sonorités (futé !), et même préparer les repas, ranger sa chambre et faire du babysitting le soir (canon !).
Pour trouver LA bonne personne, fiez-vous à des sites de référence, comme AuPairWorld par exemple ou demandez plus de renseignements à l'Union française des « au pair »


Les autres bons plans plus originaux...


Lancez un appel général aux personnes de confiance qui vous entourent : pote prof (2 mois de vacances sans enfant, comme il doit s'ennuyer... !), voisine à la retraite qui rêve de pouponner, mais aussi entraide entre parents de bébés de la crèche dans la même galère que vous.
Pensez aussi aux étudiant(e)s qui seront ravi(e)s d'avoir un job d'été sympa. Si la jeune fille vient chez vous et qu'elle n'a pas trop d'idées d'activités, vous pouvez lui préparer une petite liste de super choses à faire en allant vous nourrir sur des sites et blogs qui regorgent de bonnes astuces. Jet d'eau sur la terrasse ou au parc, activités manuelles en tout genre, et autres activités d'éveil en plein air... allez piquer quelques trouvailles par ci par là :
http://soocurious.com/fr/27-idees-pour-occuper-vos-enfants-cet-ete-avec-un-peu-dimagination/
101 idées d'activités sur le blog de l'avenue reine Mathilde : http://avenuereinemathilde.com/101-activites-vacances-dete/

Maintenant, à vos démarches administratives, agendas, réseaux proches ou lointains, pour organiser l'emploi du temps de votre bébé et le vôtre... ensuite, il n'y a plus qu'à attendre le soleil :)

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte