Logo de Good Goût
Se connecter
Connexion avec Facebook
OU
J'ai oublié mon mot de passe Créer un compte
Votre panier est vide
Total TTC0.00
Valider Livraison en France métropolitaine uniquement
Recherchez un produit, un article, ou une vidéo
Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
Retour Good Goût > Le coin des parents > Good plans > Good Goût vous présente... La Semaine du Good Goût !

Good plans

Partagez cet article
Good Goût vous présente... La Semaine du Good Goût !

Good Goût vous présente... La Semaine du Good Goût !

Parce que ce n'est pas parce qu'on est haut comme trois pommes qu'on n'a pas bon goût !

A l'occasion des 25 ans de la Semaine du Goût, du 13 au 19 octobre, l'équipe Good Goût mobilise 25 Chefs parisiens autour de l'éveil au goût, et ce dès les premiers plats.
Présentation de ces Chefs au grand coeur.

LE ROSSI & COLE ROSSI & CO, 10 rue Mandar, 75002 Paris

Le Rossi & co, c'est une jolie table pour gourmets amateurs de cuisine aux accents d'Italie, au cœur du quartier Montorgueil.
Au menu ? Mozzarella poêlée, risotto aux Saint-Jacques sublimées aux agrumes, condriglioni farcis de ricotta. Bref, un concentré de l'Italie que l'on aime.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Pour Marco Rossi, le talentueux chef, l'éveil au goût, ça se passe bien avant la naissance. Il se souvient que pour les trois grossesses de sa femme, il s'amusait à varier au maximum les petites recettes qu'il lui mitonnait. Ses 3 filles ont aujourd'hui des goûts très variés. C'est devenu pour lui un vrai casse-tête lorsqu'il s'agit de faire l'unanimité autour de la table familiale. Son aînée qui a 6 ans, adore les goûts prononcés comme la truffe, sa cadette se régale de poisson et sa benjamine raffole des tomates. Heureusement, le goût de l'Italie du sud n'est jamais très loin.

La Recette Good Goût qu'il a choisi de décliner ?
Le Panais Epinards Saumon revisité avec de la Truite de Banka. On a hâte.




Sa recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Boulettes de poisson panées :
- Filet de poisson à chair blanche avec la peau (merlu, cabillaud ou lieu jaune)
- Du pain
- Du lait et du persil ciselé
- Un oeuf battu

Faites cuire votre poisson dans une poêle anti-adhésive. Récupérer la chair et ajouter du pain trempé dans du lait (3/4 de chair de poisson et 1/4 de pain). Ajouter une pointe de persil ciselé et 1 oeuf battu. Faire des petites boulettes et les rouler dans un blanc d'oeuf monté en neige et ensuite dans de la chapelure. Faire revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive puis placer au four à 180° durant 6 minutes. Servir avec un filet jus de citron.

Le Rossi & Co, 10 Rue Mandar, 75002
Du mardi au samedi, midi et soir.





L' Hôtel EdgarL' HÔTEL EDGAR, 31 rue d'Alexandrie 75002 Paris

L'Hotel Edgar n'est pas réservé qu'aux touristes. Sa table est ouverte aux Parisiens ravis de trouver sur une jolie place du Sentier, une adresse à la cuisine raffinée avec de beaux produits triés sur le volet, et réputée pour ses sublimes recettes à base de poisson... On ne vous recommandera que trop d'y aller déjeuner ou diner... voire de passer la nuit dans le sublime Hôtel !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Si Xavier met un point d'honneur a cuisiné aussi bien au travail que pour ses 2 petites filles à la maison, Nicolas le directeur, n'a jamais culpabilisé a donné des petits plats à son fils Jules. Sans toutefois transiger sur le goût ! Après une étude approfondie, ce sont les recettes Good Goût qui ont gagné le cœur de son fils Jules, et plus particulièrement notre risotto.

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Le Céleri polenta poisson, après hésitation avec notre Risotto de courgettes au chèvre, plebiscité par le fils de Nicolas himself. Notre Chef a décidé de jouer sur les textures : purée de céleris-raves au vinaigre balsamique, polenta rôtie et saumon bio sucre & sel.

Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Les coquillettes au céleri
- Eplucher et couper en dés 1/2 céleri rave
- Le faire dorer dans une poêle avec une petite échalote, une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive.
- Mouiller avec un peu d'eau et ajouter un bouquet aromatique.
- Quand le céleri a bien fondu, retirer le bouquet aromatique, ajouter une noix de crème et mixer jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
- Incorporer dans cette crème les coquillettes préalablement cuites.
- Servir en saupoudrant d'un peu de parmesan.
- Bon appétit !

Restaurant de l'Hotel Edgar, 31 rue d'Alexandrie, 75002, Paris
Tous les jours, midi et soir, à l'exception du dimanche soir.





NEO BENTONEO BENTO, 5 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Lionel a ouvert son restaurant, il y a un an, en revendiquant une cuisine équilibrée, responsable et HEUREUSE ! Ses bento inspirés du Japon sont gourmands et colorés avec des recettes revisitées selon les produits de saison souvent bio ou locaux. Il a le soucis du détail et de la fraîcheur autant dans le décor animé par de jolis doudous que dans l'assiette toujours renouvelée.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce qu'ici, on vante la Feel Good Cuisine, pour les petits et pour les GRANDS ! Une décoration ludique, une équipe kid friendly et super sympathique, et des mini-bento qui feront la joie de vos enfants, qui vont adorer les choisir selon leur code couleur. Un coup de foudre réciproque !

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Notre Patates Douces et Sauté de Porc, façon Bento Kawaï : patates douces, lait de coco, coriandre et filet mignon de porc.

Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Perles du Japon cuites au lait de soja et lait de coco, sucrée au sirop de sureau
Cuire une poignée de perles de tapioca dans 100ml de lait de soja et 100ml de lait de coco. En fin de cuisson, sucrer avec un sirop de sureau.


Neo Bento, 5 rue des Filles du Calvaire, 75003
Ouvert le midi les lundis, mercredis et jeudi, midi et soir les vendredis et samedis.





LE NORD MARAISLE NORD MARAIS, 39 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris

Un néo-bistrot sympathique et une équipe dynamique pour un savoir-faire culinaire qui n'a rien à cacher, comme le témoigne la grande cuisine ouverte à la vue de tous ! Une carte réduite, des produits frais, le tout préparé par un Chef rôdé à la cuisine gastronomique, fort de son passage dans une grande maison étoilée. Les délicieux burgers et le cheesecake spéculos devraient achever de vous convaincre.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce qu'au Nord Marais, les enfants sont rois ! Une étagère leur est même réservé avec papiers et crayons de couleur à volonté. Le trio de mini-burgers, potatoes légères et assiette de légumes parfaitement préparés y sont aussi pour beaucoup...

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Parce que ne pas choisir, c'est encore choisir, l'équipe du Nord Marais déclinera une recette différente chaque jour. La spontanéité et la créativité au menu !





Le Nord Marais, 39 Rue Notre-Dame de Nazareth, 75003.
Ouvert tous les jours midi et soir sauf samedi midi et dimanche soir.





LE CAFE DE LA POSTELE CAFE DE LA POSTE, 124 rue de Turenne, 75003 Paris

Au bout de la rue de Turenne, loin de la foule du Marais, le Café de la Poste vient de faire peau neuve. Avec sa petite terrasse, plein soleil le midi, on est au calme pour déguster la cuisine de Loïc qui aime faire d'une recette basique une assiette joliment préparée. Son best-of ? La soupe detox au tofu, gingembre et thé vert.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que le Chef Loïc Croiveserat est un amoureux de la bonne cuisine, aussi gouteuse qu'équilibrée. Il ne pouvait donc que partager notre avis version mini-estomac sur la question.

La Recette Good Goût qu'il a choisi de décliner ?
C'est un véritable menu que nous propose le Café de la Poste toute la semaine :
- Mardi : Patates Douces Sauté de Porc
- Mercredi : Céleri Polenta Poisson
- Jeudi : Carottes Poulet
- Vendredi : Panais épinards saumon


Le Café de la Poste, 124 rue de Turenne, 75003
Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 2h, fermé le dimanche soir.





LE CAFE CREMELE CAFE CREME, 4 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris

Cousin du Café de la Poste, le Café Crème est également une véritable institution dans le Haut Marais. Idéalement situé, entre le Carreau du Temple et plusieurs écoles, c'est le rendez-vous des familles et des habitués du quartier, autant en semaine que le week-end pour le brunch.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que Cathy, l'adorable propriétaire des lieux, est jeune maman d'un bébé de 15 mois et d'un grand de 5 ans. Son restaurant se veut donc kid friendly, elle rêve même de créer un parking à pousette pour mieux accueillir ses clients ! En attendant, elle affiche un menu enfant et envisage de proposer un jour un menu bébé.

La Recette Good Goût qu'il a choisi de décliner ?
Le Chef a choisi deux recettes certes différentes, mais complémentaires : l'amertume des Pennes aux aubergines et la douceur du Risotto de Courgettes au chèvre.






Le Café Crème, 4 rue Dupetit Thouars, 75003
Ouvert tous les jours de 8h30 à 1h30





L'ESTAMINET DES ENFANTS ROUGES, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris

L'Estaminet des Enfants rouges est une jolie cantine bio située au cœur du marché couvert des Enfants Rouges. Estelle, la patronne est attentive à la provenance de chaque produit. Ses légumes sont souvent bio, sa viande toujours française. Sur une étagère, un coin épicerie avec d'excellentes confiture, de la moutarde et des jus de pomme, poire ou rhubarbe naturels.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce qu'il a suffit que sa fille Juliette, 6 ans, écosse des petits pois et regarde sa grand mère les cuisiner pour refuser définitivement les légumes en conserve. Quand on vous dit que la culture du bon produit est fondamentale !

La Recette Good Goût qu'elle a choisi de décliner ?
La Courge Butternut et sauté d'agneau revisités : agneau confit à l'ail, mousseline de courge butternut et pomme craquante. Rien à ajouter.





L'Estaminet des Enfants Rouges au Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 15h





LE PANTRUCHE, 3 Rue Victor Massé, 75009 Paris

On ne présente plus le Pantruche, le temple de la Bistronomie tenue d'une main de maitre par Franck Baranger - le Chef qui a fait ses armes au Bristol et aux Cocottes avec les Chefs Fréchon et Constant - et Edouard Bobin. Pour la suite, pour nous éviter de nous perdre dans l'avalanche d'adjectifs dithyrambiques, on vous renvoie à la carte, qui donne des palpitations rien qu'à sa simple lecture.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que Franck Baranger est un peu le joaillier du légume. Et puis comme il fait très attention à ce qu'il cuisine pour son enfant en bas âge, l'idée de détourner un de nos plats lui a forcément parlé !

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
La Fondue de Poireaux pommes de terre.





Le Pantruche, 3 rue Victor Massé, 75009 Paris
Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30





LE CAILLEBOTTE, 8 rue Hippolyte-Lebas, 75009 Paris

Vous avez trouvé tables complètes au Pantruche ? Pas de panique, car voici son petit frère, trois mètres plus loin.
Franck Baranger et Edouard Bobin y cuisinent les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du Pantruche, avec une carte bien évidemment différente, pour varier les plaisirs. On aurait tort de ne pas tester les deux.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce qu'on ne pouvait se résoudre à trancher entre l'un des deux restaurants de Franck Baranger. Et comme en gastronomie, comme ailleurs, là où il y a de la gêne, pas de plaisir, on a choisi de confier le soin à nos 2 compères de réinterpréter l'une de nos recettes.

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Le Parmentier de boeuf aux topinambours.





Le Caillebotte, 8 rue Hippolyte-Lebas, 75009 Paris
Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30





LE BRAISENVILLE, 36 rue Condorcet, 75009 Paris

Au Braisenville, on ne marche pas sur des braises : il faut que cela dépote en cuisine, que ça swing dans les assiettes ! Et la carte nous confirme vite que nous sommes bien dans l'un des restaurants les plus modernes et créatifs de l'arrondissement : turbot turbiné aux groseilles, cru cru-cuit de quasi de veau de lait basque, épinard relevé au gingembre, jambon blanc aux truffes, dessert avocat... on en passe et du meilleur. Le créateur du lieu, Philippe Baranes, travaille avec le Chef Romuald Sanfourche, passé chez Pascal Aussignac à Londres (Club Gascon étoilé) et chez Tony Bilson et Manu Feildel en Australie. Ses deux amoureux de produits frais envoient une cuisine raffinée, élégante et gourmande, avec des accords gustatifs vifs sublimés par une cuisson à la braise. Le tout servi dans une ambiance chic et décontractée dont Karim Habibi a le secret.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce qu'à Braisenville, les produits sont ultra frais et que la braise est un exhausteur de leur goût naturel. Parce qu'à dîner, la dégustation à la carte d'assiette de dégustation permet aux clients de composer eux-mêmes leur repas, selon leurs envies, appétit et plaisir, en découvrant un maximum de goûts !

La recette qu'ils ont choisi de décliner ?
Fidèles à la tradition, le maïs sera à l'honneur sous TOUTES ses formes avec un magret de canard, maïs fumé, pop corn et tagète.

Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Le gratin pommes de terre et betteraves :
Ingrédients :
- 5 grosses pommes de terre
- 1 betterave rouge crue
- 750 gr de crème liquide
- 20 gr de raifort en poudre
- du sel

La recette :
- Au préalable, faire infuser pendant 24 heures au réfrigérateur le crème mélanger au raifort avec une pincé de sel
- Préchauffez votre four à 160°
- Trancher finement les pommes de terre et la betterave
- Placer la moitié des pommes de terre dans un plat à gratin
- Etalez dessus la betterave en une seule couche, puis recouvrir avec le reste de pomme de terre
- Verser la crème infusée au raifort à hauteur
- Recouvrir votre plat d'une feuille de papier cuisson
- Mettre au four pendant 1h15 et presser tout les quarts d'heure
- Sortir du four et laisser reposer pendant 15 à 20 mn
- Bon appétit.

Le Braisenville, 36 rue Condorcet, 75009 Paris
De midi à 14h30 (sauf samedi) et de 19h30 à 23h (23h30 du jeudi au samedi). Fermé dimanche.





LE CAFE MARLETTE, 51 rue des Martyrs, 75009 Paris

Le Café Marlette, c'est l'histoire de Margot et Scarlette Joubert (vous l'avez ?) deux soeurs originaires de l'Ile de Ré, qui concoctent petits plats et pâtisseries à nul autre pareils. Un endroit aussi cosy que délicieux, où l'on paresserait bien toute la journée, surtout après leur légendaire brunch du week-end.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que :
1. Le Café Marlette est situé Rue des Martyrs, soit un endroit de choix pour devenir le point de rencontre dominical des familles du quartier. Ce qui en fait le Café Kid Friendly par excellence !
2. Ensuite, parce que pour Good Goût comme pour les soeurs Joubert, on fait la part belle au goût et à l'authenticité. Alors on s'est tout de suite bien entendu.

La recette qu'elles ont choisi de décliner ?
Le Choux-fleurs jambon parmesan, un délice !




Le Café Marlette, 51 rue des Martyrs, 75009 Paris
Du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30, le samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.





YOUPI & VOILA, 8 rue Vicq d'Azir, 75010 Paris

Youpi & Voilà est un bistrot de quartier décontracté qui réserve de belles surprises. Le chef Patrice Gelbart est un amoureux des bons produits, notamment des légumes cultivés en plein champ qu'il déniche auprès de ses copains agriculteurs de son Tarn natal ou d'Ile-de-France. Pour lui, le produit est au coeur de son métier et il prend grand soin à le respecter. Audacieux, il sait aussi créer de belles alchimies : purée de butternut mariée à un écrasé de framboise au vinaigre ou aubergines flirtant avec de délicieuses figues rôties.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que l'histoire d'amour entre Patrice et les légumes a commencé dès les premiers pas ! C'est dans le potager de sa grand mère à Toulouse qu'il a découvert les bons produits : haut comme trois pommes, il croquait déjà avec plaisir dans les fraises, les cornichons, les aubergines qu'il cueillait. Même les escargots blancs y passaient ! Depuis il n'a cessé de se passionner pour la tomate, la VRAIE, celle qui pousse en pleine terre, un brin sucrée.

La Recette Good Goût qu'il a choisi de décliner ?
Saumon bio, épinards et panais !

Sa recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Le Gaspacho de Patrice :
Éplucher 3 tomates coeur de boeuf, 1 petit oignon doux, 1/2 concombre, 1/4 de poivron vert. Placer dans un saladier avec un peu de pain rassis, 2 cs d'huile d'olive, un filet de vinaigre de xéres. Recouvrir d'eau et laisser macérer une nuit. Passer ensuite au moulin à légumes jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajouter de l'eau si besoin.

Youpi & Voilà, 8 rue Vicq d'Azir, 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi





LES BOBINES, 84 rue René Boulanger, 75010 Paris

En voilà une belle idée : un restaurant avec une vraie salle de cinéma qui projette GRATUITEMENT après le dîner, concocté par le Chef Stéphane Kouame, les films que l'on a ratés dans l'année. Le samedi midi, le brunch est généreux et la séance cinéma est pour les enfants. L'assiette est tout aussi gourmande que le canapé dans lequel on peut s'affaler est confortable. Le midi, deux formules généreuses et le soir des tapas qui font voyager. Le tout bien entendu, fait maison et à base de produits frais.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que si le restaurant est aussi kid friendly, ce n'est pas par hasard. Natalie Hautecouverture, la fondatrice des Bobines est une gourmande aux goûts bien trempés, et ça depuis son plus jeune âge ! Elle se souvient d'ailleurs d'une virée en bord de mer avec ses parents alors qu'elle n'avait que 3 ans. Au restaurant ses parents s'étaient choisi un plateau de fruits de mer et avaient commandé pour Natalie le menu enfant... Devinez qui termina les huîtres ?

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Ce sera carré d'agneau et purée de courges butternut accompagnés de ses frites maison pour tout le monde !



Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Coquillettes au roquefort et aux courgettes
Faire cuire les coquillettes.
Mixer avec un mixeur plongeant du roquefort dans de la crème liquide.
Chauffer doucement la crème de roquefort obtenue.
Faire sauter à la poêle des petits cubes de courgette.
Incorporer les cubes de courgette aux coquillettes, napper généreusement de crème de roquefort et servir.
On peut y ajouter des petites lanières de jambon.

Les Bobines, 84 rue René Boulanger, 75010 Paris
Ouvert midi et soir du mardi au samedi





LA BULLE, 48 rue Louis Blanc, 75010 Paris

Quand on vient pour la première fois à La Bulle, on repart fier d'avoir trouvé LA meilleure adresse du quartier ! Dans une ambiance décontractée, on découvre en effet, une assiette néo-bistrot fleurtant avec le gastro. Aux fourneaux, un jeune chef mexicain, Alberto Rebolledo, arrivé en France il y a une dizaine d'années pour apprendre la cuisine française à l'Institut Paul Bocuse. Ensuite, il a fait ses classes dans de belles adresses étoilées (notamment chez Antoine Westermann au Buerehiesel***, Thierry Marx au Château Cordeillan-Bages**).

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Comme Paul Bocuse, il arbore un magnifique tatouage sur le bras. Celui de Bocuse représente un coq. Celui d'Alberto, une botte de carottes. Joli clin d'oeil à sa passion pour les beaux légumes. Et c'est ce qu'il aimerait transmettre via la Semaine du Good Goût !

La Recette Good Goût qu'il a choisi de décliner ?
Une savoureuse déclinaison de la recette patates douces sauté de porc : bonbons croustillants de cochon fermier, mousseline de patate douce à l'orange.




La Bulle, 48 rue Louis Blanc, 75010 Paris
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h





LA CAVE DE L'INSOLITE, 30 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

Quand on arrive à la Cave de l'insolite, on oublie que l'on est à Paris. On se sent comme invité dans la maison de campagne d'amis épicuriens, ici, les frangins Arnaud et Axel Baraquin. Le décor un brin rustique, les étagères de vins naturels, le poêle à bois, le pain de campagne, la grande table, tout nous met à l'aise. Et puis lorsque l'on découvre la cuisine d'Alessandro, fraîche et gourmande, on n'a qu'une envie, revenir pour découvrir d'autres trésors à la carte.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
En privé, chez Arnaud, hareng fumé, rollmops, poissons séchés, renne, gibier, pain de seigle... de belles spécialités nordiques au goût bien prononcé ! Elles régalent régulièrement Milja (4 ans et demi) et Lily (20 mois) ses deux filles. Normal, leur maman est finlandaise. Comme quoi, le goût est une affaire de culture... et d'amour.

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Le Maîs canard fermier... et son soupçon d'échalotes.

Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Velouté de maïs
Ouvrir une boîte de mîs bio et bien rincer les grains. Les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre et un oignon jusqu'à obtenir une belle coloration. Mixer le tout en ajoutant de la crème fraîche liquide en fonction de la consistance voulue. Ajouter quelques lardons grillés. Et c'est tout !

La Cave de l'insolite, 30 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Dimanche midi et soir. Fermé le lundi





A DEUX PAS, 55 rue Saint-Maur, 75011 Paris

Anaïs et Florian sont en couple à la ville comme au restaurant. Voilà presque 3 ans qu'ils dirigent à 4 mains cette discrète adresse de la rue Saint-Maur. Florian, formé dans de belles enseignes comme celles du Jules Verne, le restaurant de la tour Eiffel ou du groupe Lucien Barrière, est heureux dans sa jolie cuisine ouverte tandis qu'Anaïs est en salle.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que chez Anaïs et Florian, même à la maison, la cuisine est toujours à deux pas. à la maison, c'est Anaïs qui prépare les petits plats à leur Valentine âgée de 20 mois. Florian aime les beaux produits qu'il achète souvent en direct de producteurs et avoue une faiblesse pour les fruits de mer... et la gourmandise. Il est tombé dedans tout jeune lorsqu'il préparait chez sa tante des petits flans cuits dans des moules en étain.

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Maîs - canard fermier et ravioles de ricotta au brocoli dans un bouillon quinoa brocoli !

Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Gâteau de polenta à l'encre de seiche :
Dans une casserole, mélanger 250ml de lait avec 250ml de crème liquide. Ajouter 60gr de polenta et chauffer à feu doux tout en remuant avec un fouet pour éviter d'accrocher la casserole. Bien mélanger 1 CS d'encre de sèche achetée chez son poissonnier ou en épicerie fine. Cuire jusqu'à obtenir une pâte épaisse puis verser dans un moule à cake. Laisser refroidir et placer ensuite au réfrigérateur 3h. Démouler, trancher et griller à la poêle avec un peu d'huile d'olive.

A Deux Pas, 55 Rue Saint-Maur, 75011 Paris
Le lundi midi et du mardi au samedi midi et soir





MUXU, 16 rue Deguerry, 75011 Paris

Muxu, qui se prononce "mouchou", signifie "bisou" en langue basque. Sans doute un clin d'oeil du gérant Basco-Béarnais. Ici, on vient manger une cuisine généreuse parfois inspirée du Sud-Ouest mais pas uniquement. Antonin Girard, le jeune Chef, ayant fait ses classes en Australie auprès d'un grand Chef japonais ! C'est ainsi qu'il a précisé sa technique et développé son art de marier les différentes saveurs du monde.
Au Muxu, Antonin met en place une cuisine créative et dynamique, toujours renouvelée, s'articulant autour de produits nobles et de saison.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
C'est encore le propriétaire, Romain Beloeil qui en parle le mieux grâce à cette anecdote : il a ainsi attendu 35 ans avant d'apprécier les légumes, et ce grâce à la cuisine du Chef Antonin. 35 ans pour apprécier le goût d'une betterave fondantes ou d'une aubergine laquée au miel. Il garde espoir quant à ses deux enfants, qui refusent de manger du poisson depuis qu'ils ont vu le film Nemo !

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Patates douces et sauté de porc !



Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Salade de betteraves
Emballer la betterave crue dans du papier aluminum et laisser cuire au four durant 1h30 à 180°. Une fois cuite, éplucher la betterave et couper en morceaux. Ajouter des dés de mozzarela, des jeunes pousses. Assaisonner avec une vinaigrette moutarde, miel, vinaigre de cidre, huile d'olive et une goute d'huile de sésame. Et c'est tout !

Muxu, 16 rue Deguerry, 75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi midi & soir





BLOOM, 25 rue de la Forge Royale, 75011 Paris

Dans son restaurant mouchoir de poche ouvert il y a quelques mois, Pauline a une carte courte qui garantie les bons produits. Tout ce que vous trouverez chez Bloom a été fabriqué sur place à partir de produits majoritairement locaux et bio comme les fruits, les légumes, les légumineuses, les oeufs et les céréales. Chaque semaine, une sélection d'entrée avec soupe et salade, plat végétarien et non végétarien, dessert maison. Son pêché-mignon : les lasagnes version végétarienne ou carnivore qu'elle prépare en intégralité, même la pâte !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que la plus grande histoire d'amour de Pauline, ce sont les bons produits et la gastronomie ! A 2 ans, elle raffolait du chocolat noir le plus amer, à 3 ans, elle dévorait tous les fromages de caractère comme l'Epoisse et le Reblochon, à 6 ans, elle finissait en douce les tasses de café de ses parents : et elle ne souhaite qu'une chose, transmettre la même passion !

La Recette Good Goût qu'elle a choisi de décliner ?
La recette des Mille et une Nuits, le Tajine de potiron boulgour !

Sa recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Lasagnes potimaron et cumin
Trancher puis cuire le potimaron au four. Enlever la peau et écraser la chair. Dans un plat alterner une couche d'écrasé de potimaron, de béchamel et de pâtes à lasagne. Terminer par une couche de béchamel et placer au four à 210° durant 45 minutes. Et c'est tout !

Bloom, 25 rue de la Forge Royale, 75011 Paris
Ouvert tous les jours à midi, sauf le dimanche et le lundi.





TARTES KLUGER, 15 rue Trousseau, 75011 Paris

Anciennement située dans le Marais, cette nouvelle adresse de 100m carrés appartenant à la déesse des tartes Catherine Kluger a de quoi faire saliver les adorateurs de bons produits ! Grandes tables en bois, comptoirs à carreaux et jolis plats à tartes, cette fabrique revendique un esprit loft des plus agréables, et notamment le week-end, lorsqu'elle se transforme en "place to brunch" : tartes, tagliatelles de carottes bio à l'orange et graines de courges, boulgour, scones flocons d'avoine, tarte sucrée, yaourt fermier, Granola maison au miel, salade de fruits frais, boissons ; le tout fait maison et bio. Et pour ceux qui seraient à l'Ouest, Catherine a ouvert sa buvette à Saint Ouen, buvette qui sera à l'honneur lors de la Semaine du Good Goût également !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que Catherine est aussi la maman de 3 garçons dont le petit dernier connaît bien les petits plats Good Goût. Cette gourmande de mère se souvient aussi du chou fleur pané que sa grand-mère lui préparait.

La Recette Good Goût qu'elle a choisi de décliner ?
Qui dit hommage à son enfance (et au chout-fleur pâné de sa grand-mère), Catherine a donc choisi la tarte chou-fleur / jambon blanc-parmesan !



Sa recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Tarte chou fleur/jambon blanc / parmesan
Cuire un chou fleur à la vapeur puis le griller délicatement à l'huile d'olive. Hacher en petits morceaux et mélanger à des cubes de jambon blanc. Dans un moule, avec un fond de tarte brisée préalablement cuit, dépose le mélange chou-fleur, jambon blanc. Recouvrir de crumble de parmesan (50 g de beurre, 50 g de farine et 50 g de parmesan râpé).

Tartes Kluger, 15 rue Trousseau, 75011 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 18h





TEMPERO, 5 rue Clisson, 75013 Paris

Le Tempero est un petit bistrot de quartier, savamment dirigé par un couple franco-brésilien ! Pas étonnant que la cuisine de la Chef Alessandra Montagne soit un délicieux métissage, faisant la part belle aux saveurs. Au menu ? Légumes parfaitement cuits et assaisonés, poissons et viandes braisées et desserts sucrés-salés. Une délectable invitation au voyage culinaire !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce qu'Alessandra a une petite fille, à qui elle essaie de transmettre l'amour des bons produits : ses légumes viennent de producteurs locaux quand ce n'est pas elle qui part les cueillir en famille autour de Paris !

La Recette Good Goût qu'elle a choisi de décliner ?
Alessandra a choisi la recette de la patate douce, sauté de porc en hommage à son pays natal, le Brésil. Là-bas, on la déguste pour céléber l'arrivée de l'hiver... le 21 juin. Ce soir-là, on prépare un grand feu pour y cuire le cochon de lait et les patates douces dans la braise. Pour La Semaine du Good Goût, elle réinterpètre donc la recette Good Goût en proposant une joue de porc ayant cuit à basse température toute la nuit.

Sa recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Compote d'aubergine, poire, vanille
1 aubergine blanche (car c'est la plus douce et on peut garder la peau), 2 poires, 1CS de miel et 1/2 gousse de vanille.
Couper l'aubergine et les poires épluchées en petits dés. Placer le tout dans une casserole avec 1 CS d'eau et 1/2 citron vert et laisser cuire à couvert tout doucement jusqu'à obtenir la texture d'une compote. Et c'est tout !

Tempero, 5 rue Clisson, 75013 Paris
Ouvert du lundi au vendredi uniquement le midi/ jeudi et vendredi midi et soir





WALLACE, 90 rue Cambronne, 75015 Paris

La cuisine au Wallace est généreusement élegante. Pierre Joseph, le Chef, connaît bien ses classiques depuis le temps qu'il oeuvre aux fourneaux de bistrots et restaurants gastronomiques. Il sait aussi surprendre par petites touches. Ses poêlées de légumes sont un vrai régal. Grâce à lui, on est vite réconcilé avec le salsifis ou le topinambour. Même pour le brunch du dimanche, Pierre prépare entre les oeufs brouillés et l'assiette des desserts, une salade fraicheur haute en couleur et en saveur.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que dans ce petit bistrot-nomique, on aime la cuisine simple, mais raffinée ! Et c'est cet enthousiasme que l'on aimerait transmettre aux plus jeunes papilles !

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
Le Wallace est l'un des rares restaurants à s'être attaqué à la courge Butternut sauté d'agneau, raison de plus pour aller y manger un bout !





Wallace, 90 rue Cambronne, 75015 Paris
Ouvert tous les jours midi et soir





JADIS, 208 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris

Guillaume Delage a appris la cuisine avec de belles étoiles de la gastronomie française : Michel Bras et Pierre Gagnaire. Depuis 2008, il régale les papilles dans son restaurant Jadis en jouant le parfait équilibre entre tradition et modernité. On en vient presque à hésiter entre la recette Good Goût et son original gâteau de foie blond, langoustines grillées; bisque de crustacé et légumes de saison.

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que Guillaume aime se souvenir de son enfance dans le Limousin où il prenait, en guise de petit-déjeuner, un solide casse-croûte de couenne de porc et moutarde en compagnie des artisans qui rebâtissaient la maison familiale. Et il aimerait qu'il en soit de même pour la génération Z !

La Recette Good Goût qu'il a choisi de décliner ?
Pour la Semaine du Good Goût, Guillaume a choisi le canard. Mais pas n'importe lequel : celui de Monsieur Norbert Joyeux, éleveur dans le Lot. Là-bas le canard est nourri au grain cultivé sur place avec amour !

Sa recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Velouté d'épinard
Blanchir à l'eau salée les feuilles d'épinard en gardant les tiges puis les déposer dans de l'eau glacée. Bien égouter. Faire un beurre noisette et arrêter la cuisson avec du lait. Mélanger le tout et bien mixer en rajoutant du lait pour obtenir la consistance souhaitée. Terminer en ajoutant un zeste de citron et c'est tout !
Ce velouté mélangé à du riz ou de l'épeautre fera un excellent risotto.

Jadis, 208 rue de la Croix-Nivert, 75015 Paris
Du lundi au vendredi, midi et soir





LE PETIT VERDOT DU 17E, 9 rue Fourcroy, 75017 Paris

Le Petit Verdot du 17ème est un restaurant authentique. Guillaume Huteau, le Chef, a ainsi été formé chez Joël Robuchon et chez Olivier Roellinger et propose aujourd'hui une élégante cuisine de bistrot un brin gastro. Quand on vous dit bistrot, on pense surtout à la modestie et à la bonhommie de nos deux compères et du service ainsi qu'à l'addition, ce qui ne gâche rien. Dans les assiettes, chassez la gastronomie, elle revient au galop !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Né dans une famille de boulanger-pâtissier basée à Nantes, autant dire que le Chef Guillaume Huteau est un pur petit beurre. Petit, le mercredi, il avait le droit de monter sur une caisse pour aider le chef tourier (celui qui prépare les viennoiseries) à rouler les croissants. Un premier contact plutôt original (et délicieux) avec le savoir faire culinaire made in France !

La Recette Good Goût qu'ils ont choisi de décliner ?
La fameuse Courges Butternut et Sauté d'Agneau !




Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Coquillettes au comté
Chauffer à feu doux et faire réduire de moitié la crème liquide mélangée avec 1 feuille de laurier, une gousse d'ail, une pointe de piment d'Espelette et de sel. Passer la crème au chinois pui la mélanger avec les coquillettes préalablement cuite nature. Ajouter le Comté râpé. Passer au four quelques minutes pour obetnir un gratin. Servir avec quelques lardons grillés.

Le Petit Verdot du 17e, 9 rue Fourcroy, 75017 Paris
Du lundi au vendredi, midis et soirs. Et samedi, uniquement le soir.





FELICITY LEMON, 4 Rue Lemon, 75020 Paris

Felicity Lemon, une cantine à Belleville, des produits frais de saison. Une cuisine fragile, qui essaie d'être belle. Au jour le jour, au fil des saisons, elle invente, elle imagine, ell apprend, elle s'amuse à faire plaisir. Et au menu, harengs pommes à l'huile, risotto de petites pâtes aux girolles et émulsion de noisette, lotte au curry vert, poêlée de reines-claudes. Des bons produits, de la simplicité, de l'élégance, bref, une touche délicieusement féminine en cuisine. Courrez y !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
Parce que la Chef, Sylvia François, se souvient qu'enfant elle était très difficile. Elle ne mangeait que des fruits et des légumes crus. Avec patience, c'est sa grand-mère qui l'a initiée au goût petit à petit, en douceur.

La Recette Good Goût qu'elle a choisi de décliner ?
Du mardi au vendredi : Tajine de potiron boulgour, Parmentier de boeuf topinambours, Patates douces sauté de porc, Choux-fleurs jambon parmesan. A retrouver le soir et le samedi midi en version tapas.

Leur recette spéciale pour les petits (et pour les grands, aussi) ?
Soupe de pois cassés à la citronelle
Faire revenir avec un peu d'huile dans une casserole de l'échalote, du gingembre et de la citronnelle frais coupés en fins morceaux. Ajouter les pois cassés puis couvrir d'un bouillon de légumes ou de volaille. Laisser cuire 45 minutes, ajouter un filet de lait de coco et passer au mixer. Et c'est tout !


Felicity Lemon, 4 rue Lemon, 75020 Paris
Du mardi au samedi, midis et soirs.





LA BUVETTE DES TARTES KLUGER, 77 rue des Rosiers, 93400 Saint Ouen

On ne pouvait bien évidemment pas faire l'impasse sur l'homologue des tartes Kluger, versant Ouest. Cette buvette vintage soufflera bientôt ses 2 bougies, mais avec un savoir-faire quasi ancestral de la part de son Chef, Catherine Kluger. Chiner et bruncher en même temps, que demande le peuple !

Pourquoi la Semaine du Good Goût ?
La buvette Kluger a été pensée comme les accueillantes maisons de nos grands-parents, et c'est pour ça qu'on aime tant y passer du temps : une maisonnette de deux étages, avec 2 salles, et une cour potagère qui se déploie les premiers rayons venus. Pas étonnant que Catherine ait eu envie d'y décliner la Semaine du Good Goût !

La Recette Good Goût qu'elle a choisi de décliner ?
Une délicieuse tartes choux-fleurs - jambon - parmesan !






La Buvette Kluger, 77 rue des Rosiers, 93 400 Saint-Ouen
Lundi 9h30 à 15h, samedi et dimanche de 10h à 18h


Partagez cet article

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les bienfaits du citron sur votre petit pépin
01 février 2017 Les bienfaits du citron sur votre petit pépin
Le goûter, c’est sacré pour l’équilibre des enfants !
04 août 2016 Le goûter, c’est sacré pour l’équilibre des enfants !
Comment faire garder votre bébé cet été ?
01 juillet 2016 Comment faire garder votre bébé cet été ?
Jardiner en famille... et pourquoi pas
04 mai 2016 Jardiner en famille ? Et pourquoi pas...
Le grand retour des (bonnes) céréales pour bébés
29 avril 2016 Le grand retour des (bonnes) céréales pour bébés
Recette de bouillie au potimarron et à l'avoine
12 avril 2016 Recette de bouillie au potimarron et à l'avoine
Recette de porridge fraise-banane
12 avril 2016 Recette de porridge fraise-banane
Faites manger des livres à votre bébé, c'est bon pour la santé
15 mars 2016 Faites manger des livres à votre bébé, c'est bon pour la santé
Sortez bébé, même en hiver !
13 janvier 2016 Sortons nos bébés, même en hiver !
Dans la série des premières fois : les vacances à la neige !
13 janvier 2016 Dans la série des premières fois : les vacances à la neige !
Le repas de Noël façon bébé
21 décembre 2015 Le repas de Noël façon bébé
Maman ne ment jamais ! (enfin ça dépend...)
27 novembre 2015 Maman ne ment jamais ! (enfin ça dépend...)
Doudou, mon précieux...
16 novembre 2015 Doudou, Mon précieux...
Les 6 applis qui vont vous changer la vie !
02 octobre 2015 Les 6 applis qui vont vous changer la vie !
ET si on apprenait à parler avec bébé !
28 septembre 2015 ET si on apprenait à parler avec bébé !
Organiser l'anniversaire de son enfant : 5 idées reçues
03 septembre 2015 Organiser l’anniversaire de son enfant : 5 idées reçues
Découvrez l’incroyable aventure de Good Goût dans MasterChef !
21 août 2015 Découvrez l’incroyable aventure de Good Goût dans MasterChef !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les yaourts pour bébés
12 mai 2015 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les yaourts pour bébés
Le Calcium, ce nutriment incontournable dans l’alimentation de nos bébés.
16 avril 2015 Le Calcium, ce nutriment incontournable dans l'alimentation de nos bébés.
Comment gérer l'introduction des protéines dans l'assiette de votre bébé ?
19 février 2015 Comment gérer l'introduction des protéines dans l'assiette de votre bébé?
Les bouchons à jouer Good Goût : collectionnez, clipsez, jouez !
18 février 2015 Les bouchons à jouer Good Goût : collectionnez, clipsez, jouez !
Les restaurants Kid Friendly
06 janvier 2015 Le (presque) Tour de France des Restaurants Kid Friendly
Recette Truffes aux mini-galettes de carotte à la noix de coco
23 décembre 2014 Recette Truffes aux mini-galettes de carotte à la noix de coco
Les 8 choses que l'on redoute le plus à Noël
22 décembre 2014 Les 8 choses que l'on redoute le plus à Noël
Recette mini-sucettes chocolat au riz soufflé à la pomme
19 décembre 2014 Recette mini-sucettes chocolat au riz soufflé à la pomme
La Good Goût liste de Noël.
26 novembre 2014 La Good Goût liste de Noël.
Cantines bio
05 novembre 2014 Des cantines bio pour mieux faire grandir nos enfants !
Ces services en ligne qui nous facilitent la vie
05 novembre 2014 Ces services en ligne qui nous facilitent la vie
Le sucre dans l'alimentation de nos bébés
30 octobre 2014 Le sucre dans l'alimentation de nos bébés
La Semaine du Good Goût, c'est quoi ?
08 octobre 2014 La Semaine du Good Goût, c'est quoi ?
Comment fêter comme il se doit le premier anniversaire de votre bébé ?
30 septembre 2014 Comment fêter comme il se doit le premier anniversaire de votre bébé ?
Good Goût vous présente... La Semaine du Good Goût !
22 septembre 2014 Good Goût vous présente... La Semaine du Good Goût !
Et si on apprenait VRAIMENT à déculpabiliser ?
18 septembre 2014 Et si on apprenait VRAIMENT à déculpabiliser ?
Maman overbookée recherche Box bébé
11 septembre 2014 Maman overbookée recherche Box bébé
Comment savoir si votre bébé est prêt pour la diversification ?
30 juillet 2014 Comment savoir si votre bébé est prêt pour la diversification alimentaire?
Faire manger des légumes à votre bébé : Mission possible ?
04 juin 2014 Faire manger des légumes à votre bébé : Mission possible ?
Des purées faciles pour vous, gastronomiques pour votre bébé !
14 mai 2014 Des purées faciles pour vous, gastronomiques pour votre bébé !
Mini-galettes de riz Good Goût : le goûter qui change tout !
07 mai 2014 Mini-galettes de riz Good Goût : le goûter qui change tout !
Bien manger, ça s’apprend !  5 astuces ludiques pour éveiller Bébé
01 mai 2014 Bien manger, ça s’apprend
NOUVEAU ! Good Goût lance ses « Good Gourdes » de légumes
11 décembre 2013 NOUVEAU ! Good Goût lance ses « Good Gourdes » de légumes
NOUVEAU ! Good Goût lance ses « Good Gourdes » de fruits
26 septembre 2013 NOUVEAU ! Good Goût lance ses « Good Gourdes » de fruits

#goodgout