Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Embarquez pour la route des épices !

Question existentielle du jour : les mômes aiment-ils la cuisine épicée ? On va vous faire une réponse de Normand : ça dépend ! Comme souvent, c’est bien sûr et avant tout une question de goût ! Mais à y regarder de plus près, rien ne nous empêche de faire découvrir aux enfants des épices ou des aromates, alors allons-y gaiement ! Avec nos 3 NOUVEAUX PLATS KIDZ, les parents n’ont donc plus le monopole du voyage culinaire ! Cumin, sauge, curcuma, thym, gingembre, coriandre… : les palais des enfants vont en voir de toutes les couleurs.

Embarquez pour la route des épices !

Avec les épices, vos enfants vont devenir des aventuriers du goût


Vous n’êtes pas un grand fan de la cuisine du monde et vos recettes épicées sont rarement une réussite ? Tout le monde se souvient encore de votre vindaloo capable de décoller le papier peint ou de votre poulet tikka qui avait fait tiquer tout le monde tellement il arrachait ? No stress, vous pouvez toujours compter sur nous pour vous glisser de bonnes astuces sur l’art et la manière de faire découvrir les épices à nos petits gastronomes en culotte courte :
 
Astuce n° 1 : A partir de ses 6 mois, votre petit bout est prêt à découvrir de nouvelles contrées plus exotiques : pendant la préparation de ses petits plats, n’hésitez pas à ajouter des épices douces (curcuma, cannelle, paprika…) ou encore des aromates (basilic, menthe, coriandre, ciboulette…) qui doivent toujours être cuits ! Pour les condiments (oignon, ail, échalote…), vous pouvez en introduire dans ses petits plats dès 8 mois en les cuisant à la vapeur avec les légumes que vous allez utiliser pour la purée puis après 12 mois, les faire revenir dans une poêle pour le plaisir des papilles de votre aventurier du goût !
 
Astuce n° 2 : Proposez-lui des tisanes légères à base de fenouil pour faciliter sa digestion ou de camomille pour l’aider à l’endormissement. Les doses recommandées sont faibles : faites infuser 2 fleurs ou feuilles dans de l’eau chaude pendant quelques minutes et le tour est joué !
 
Astuce n° 3 : Une fois votre petit bout devenu grand, faites-le sentir, toucher, goûter les épices pendant la préparation du repas en cuisine : quelques brins de ciboulette sur une belle purée de patate douce (disons-le, la Chef touch !), un peu de cannelle dans de délicieux sablés ou encore quelques gouttes de fleur d’oranger dans un onctueux yaourt !
 
Astuce n° 4 : Plus vous éveillez le palais de votre bébé à ces goûts venus d’ailleurs, plus ils seront curieux dans leur découverte culinaire. Et plus tard, quand la néophobie alimentaire pointe le bout de son nez, vous serez plus armé pour les surprendre.
 
Et n’oubliez pas que l’aventure du goût, c’est toute la vie et qu’il n’est jamais trop tard pour commencer !

 

Ces épices et ces aromates qui nous font du bien !


Au delà de leurs incroyables parfums, les épices sont aussi d’exceptionnelles alliées santé ! La preuve : le cumin a des vertus anti mal de ventre, le curcuma est un anti-inflammatoire réputé, la coriandre et la cannelle sont d’excellents antioxydants, les graines de fenouil aident à lutter contre l’aérophagie. Parait que le gingembre pourrait même éviter les vomissements ! Leur gros point fort, c’est vraiment leurs effets positifs en matière de digestion. Mais les épices et les aromates sont aussi, et pour la plupart, riches en vitamines et en minéraux (vitamine C, fer, magnésium, phosphore et calcium). C’est donc tout bénéf’ !

 

Vos enfants vont adorer être surpris !


Cette histoire d’épices partout vous laisse perplexe ? Une fois de plus, vos enfants risquent pourtant de vous étonner : ils sont parfois plus téméraires qu’on ne l’imagine, surtout avec des recettes spécialement imaginées pour eux et de savoureux mélanges d’épices. Pour titiller les papilles des Kidz sans les dérouter, Good Goût a fait appel à des pros ! Nos amis de chez beendhi, véritables experts de la cuisine végétarienne, nous ont filé quelques tuyaux gourmands… Le cumin, le curcuma, la cannelle, la cardamome et les aromates ont donc embaumé nos cuisines pendant plusieurs semaines, jusqu’à trouver l’équilibre parfait ! Le résultat est sans appel : les recettes sont parfumées sans être épicées et donc parfaitement adaptées aux palais des enfants. Riz Lentilles à la Noix de Coco, Quinoa Riz Lentilles aux Légumes ou Semoule aux Tomates et aux Carottes ? Par lequel allez-vous commencer ?!
 
Le conseil de la team Good Goût : en parallèle, faites-leur goûter les épices seules, indépendamment d’un bon petit plat. Ils seront peut-être surpris, certains d’entre eux risquent de faire des têtes totalement improbables mais ce sera l’occasion de découvrir les épices les unes après les autres.
 

Votre enfant devrait adorer

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

  • Les Plats Good Goût Kidz : les repas de vos enfants vont en voir de toutes les couleurs

    Good Goût Kidz s'invite au repas de nos enfants !

  • Privilégions la diversité alimentaire pour nos enfants !

    Privilégions la diversité alimentaire pour nos enfants !

  • GOOD GOÛT KIDZ : TOUT SIMPLEMENT À CROQUER !

    GOOD GOUT KIDZ : Tout simplement à croquer !

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte