Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Des fruits et des légumes pour votre enfant, c'est bien. Mais bio, c'est encore mieux !

Une étude dans le très sérieux « British Journal of Nutrition » révèle des différences significatives entre les aliments issus de l’agriculture biologique et ceux provenant de l’agriculture « conventionnelle ». Chez Good Goût, on se réjouit de ces nouvelles preuves scientifiques qui valident le choix du bio.

Des fruits et des légumes pour votre enfant, c'est bien. Mais bio, c'est encore mieux !
Quand les fruits et légumes marquent des points
Avant toute chose, revenons sur le cœur du sujet. Tout le monde sait que les fruits et légumes sont bons pour la santé, oui, mais pourquoi ? Ces petites merveilles de la nature sont des sources inégalables de vitamines et d’antioxydants.
Certes, mais ça sert à quoi tout ça ?

Les antioxydants, on en entend beaucoup parler... et ce n’est pas pour rien ! En effet, ils protègent nos cellules en empêchant leur oxydation, phénomène qui entrainent leur destruction progressive. Autrement dit, à l’échelle de nos bébés, les antioxydants empêchent l’altération prématurée de leurs petites cellules. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que le corps humain possède environ cent mille milliards de cellules...

Quid des vitamines ? Elles sont tellement variées qu’il serait difficile de les étudier au cas par cas. Mais d’une façon générale, retenez qu’elles contribuent très largement à protéger des maladies et qu’elles agissent comme de véritables « bienfaiteurs » pour l’organisme de votre bébé.
 


Le bio, c’est 2 fois mieux !
« Si les fruits et légumes conventionnels contiennent déjà tout ça, pourquoi chercher à tout prix à consommer bio ?
» nous direz-vous...

La réponse se trouve justement dans cette fameuse étude, la plus grande jamais menée sur le sujet ! C’est une équipe internationale d'experts (dirigée par l'Université de Newcastle au Royaume-Uni) qui a comparé pas moins de 343 études préalables mettant en avant les différences entre produits issus de l’agriculture biologique et produits issus d’une agriculture conventionnelle incluant l’utilisation de pesticides.

Les conclusions sont claires :
- Les fruits et légumes biologiques et les aliments à base de plantes cultivées en agriculture biologique possèdent jusqu'à 60% de plus de certains antioxydants essentiels (par rapport aux cultures conventionnelles). Autrement dit, une portion de fruits et légumes issus de l’agriculture bio servie à votre bébé contient 2 à 31 fois plus d’antioxydants. Bonne nouvelle !

- Les fruits et légumes conventionnels contiennent une quantité de métaux lourds jusqu’à 2 fois supérieure en comparaison avec des fruits et légumes issus d’une agriculture biologique. Le terme « métaux lourds » est suffisamment anxiogène pour vous laisser comprendre qu’ils sont particulièrement nocifs pour la santé2. On compte parmi eux : l’aluminium, le cadmium, le chrome, le plomb etc....Le cadmium, fait partie du groupe les plus surveillés car il est considéré que « l’agent (ou le mélange) est cancérigène pour l’homme ». 1


Donnez le meilleur à votre bébé !
« Cette étude montre que l’alimentation biologique, outre qu’elle ne contient pas de résidus de pesticides et qu’elle protège l’environnement, produits des aliments aux qualités nutritionnelles intrinsèques très favorables à la santé » s’est réjoui François Veillerette, porte-parole de l’Association « Générations Futures ».

C'est pour toutes ces raisons que chez Good Goût, nous sommes particulièrement attentifs au choix des ingrédients, et revendiquons le 100% bio dans nos différents aliments pour bébés depuis notre création: nos Good Gourdes sont de véritables concentrés de vitamines et minéraux, tout comme nos préparations à base de légumes ou encore nos mini galettes de riz.
Sur tous nos emballages, vous verrez le label AB. Celui-ci garantit l'absence totale d'utilisation de produits chimiques et d'OGM. Voilà pourquoi il est particulièrement intéressant de se diriger vers les fruits et légumes bio dans vos supermarchés et pour vos plats pour bébés !


1. http://research.ncl.ac.uk/nefg/QOF/documents/14-06-12%20Final%20Crops%20Paper%20BJN5552.pdf
2.
http://www.asef-asso.fr/problematiques-emergentes/nos-syntheses/1535-les-metaux-lourds-quels-risques-pour-la-sante-la-synthese-de-l-asef

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte