Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment réussir vos photos (sans devenir chèvre)

VOUS ÊTES FIERS DE VOS BAMBINS ET VOUS AVEZ RAISON. A LA MOINDRE OCCASION VOUS AIMERIEZ PARTAGER LE BONHEUR D'AVOIR CRÉÉ CES DEMI-DIEUX AVEC VOS PROCHES. MAIS VOILÀ, IL Y A TOUJOURS UN PTIT TRUC QUI NE VA PAS SUR LA PHOTO ;-( VOICI QUELQUES CONSEILS DE CANDICE HÉNIN, PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE, SPÉCIALISÉE DANS LES PHOTOS DE BÉBÉ, POUR VOUS AIDER À FAIRE LE PLEIN DE BELLES IMAGES. RESTERA PLUS QU’À LES IMPRIMER !

Comment réussir vos photos (sans devenir chèvre)

Le constat : on prend trop de photos de nos petits, mais de mauvaise qualité

 

Quand vous étiez bébé, il n’existait que les photomatons pour immortaliser un moment de complicité imposé par votre mère. 4 clichés. Fallait pas se louper ! Et en même temps, ces yeux fermés, cette grimace, cette petite main en travers de la figure, avaient le charme de l’instantané. Désormais, c’est vous la maman et on est en 2017. Les selfies avec votre bébé vous pouvez en faire une série de 74 si ça vous chante ! Mais le rendu n’est pas toujours au rendez-vous. On en veut une toujours mieux, et baby chou est très très vite impatient.

Que vous vouliez simplement garder un souvenir ému du minois le plus craquant du monde, ou que vous ayez le projet de faire faire des affiches pour abris-bus en 4 par 3 à votre bébé, il vous faudra apprendre quelques rudiments de photographe…

  

Veillez à la lumière…

 

Quiconque a déjà essayé de prendre une photo correcte d'enfant, sait bien qu'il est plus facile d'immortaliser le vol d'une chauve-souris avec un Polaroid vintage que de réussir à avoir quelque chose de net.
Le problème est d'abord lumineux. En effet il est impératif en intérieur d'utiliser les espaces près des fenêtres pour avoir une belle lumière (tout en évitant les contre-jours) et de privilégier les lumières naturelles. Le flash est à bannir si l'ambiance "nuit au poste" ou "cache-cache chez Picard" ne vous font pas vibrer.

  

Ne le faites pas « poser » !

 

Le deuxième écueil réside dans la nature même de l'enfant. Vous ne pouvez pas lui demander de poser de façon normale avec son sourire ravageur habituel. Autant demander à votre Golden Retriever d'arrêter de bouger la queue devant un pli de saucisses. Donc si vous ne voulez pas du fameux sourire forcé qui a l'air de dire "j'ai quelques problèmes de bidou en ce moment mais bon je gère...", vous laissez tomber les "ouistiti", les "cheese", etc et vous lui proposez un jeu (calme) pour avoir une photo sur le vif et naturelle. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires comme des peluches ou des bulles de savon pour capter son attention. Les déguisements donnent aussi des photos très originales et surtout uniques.

  

Laissez votre bébé allongé sur le dos

 

Un bébé, c'est un peu un culbuto inversé : s'il n'est pas assez grand pour tenir assis, et bien il ne tiendra pas assis. Vous aurez beau le caler avec une pile de livres ou une grosse peluche, il retombera avant que vous ne puissiez prendre la photo. Pas d'énervement c'est un être vivant, laissez le tranquillement allongé sur le dos et placez-vous au-dessus de lui en grimaçant (pas trop) et surtout en souriant. Pour les enfants plus grands, mettez-vous à leur hauteur, à genoux, pour éviter la contre-plongée (très cinématographique on en convient), mais qui ne donnera rien pour une photo d'enfant réussie.

  

Soignez le décor…

 

Enfin, pour que tout soit parfait et que votre enfant soit le point central de la photo, faites attention à épurer l'arrière-plan. Rien d'autre ne doit attirer l'oeil sur l'image. Ni les piles de linge à repasser, ni le chaos toujours renouvelé des jouets, ni le verre à dent de papi...
Tout est bon ? Attention, le petit oiseau peut sortir...

  

Nouvelle déco de frigo à venir

 

Vous avez suivi les conseils de Candice, vous êtes satisfait du résultat, ne reste plus qu’à les imprimer pour en faire profiter tout le monde et surtout qui squatte votre cuisine.
Parce que vous l’avez bien mérité, et parce qu’aussi on est fan, on vous fait découvrir Cheerz. Un site (ou appli) pour faire imprimer ses photos en format polaroid, et même en magnet. Bref, en 2 secondes de votre téléphone, ça sera une affaire rondement menée et livrée dans votre boîte aux lettres.
On vous a même dégotté une offre rien que pour vous. Taper LOVEGOODGOUT, et bénéficier de 20% de réduction sur votre première commande (valable jusqu’au 25 mai 2017).
Ne vous reste plus qu’à partager votre plus belle réalisation sur notre page Facebook.
 
Coordonnées de Candice Henin :
www.candicehenin.com
Téléphone : 0664196030
Mail : contact(@)candicehenin.com

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte