Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Les dents sont de sortie !

On entend souvent dire que, nous les adultes, ne pourrions pas supporter la douleur des poussées dentaires...c’est dire si nos bébés sont courageux ! S’il faut souffrir entre 4 mois et 2 ans avant de croquer les plaisirs de la vie à pleines dents, voici quelques conseils avertis pour accompagner et soulager nos bébés durant cette période.

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Les dents sont de sortie !

Les signes de la poussée dentaire


Avant de voir jaillir de la gencive de votre bébé la petite pointe blanche, vous pouvez reconnaître au comportement de votre enfant que ses dents le travaillent :
- il ronge tout ce qu’il trouve et bave plus que d’ordinaire. Le travail commence, les poussées dentaires augmentent la production de salive. L’humidité peut être désagréable pour votre bébé. Un simple bavoir l’aidera à garder son petit cou bien au sec.
- il a les joues et/ou les fesses rouges, c’est le signal d’alarme de ses gencives qui se mettent en action.
- il est devenu grognon, dort moins et a de la fièvre, la sortie de la dent est imminente !
 

Au secours, mon bébé a mal !


Tous les parents vous le diront, rien de pire que de voir votre bébé souffrir ! Heureusement il existe des moyens simples de soulager nos bébés pendant les poussées dentaires :
- l’homéopathie (Camilia, vous connaissez ? Un médicament homéopathique pour apaiser votre bébé quand il fait ses dents) ou les colliers d’ambre qui aident à calmer les poussées dentaires chez certains bébés.
- une dose de doliprane spécial bébé en cas de fièvre au-delà de 38.5° (toujours en fonction de son poids).
- des massages des gencives avec une petite brosse à dents adaptée, un gel dentaire ou encore simplement avec votre petit doigt (évidemment bien propre) ; cela peut lui faire du bien.
- un objet à mâchouiller pour se faire les dents et aider les gencives à percer. Il en existe de toutes formes, de toutes textures. Certains se mettent au réfrigérateur pour apporter du froid sur la gencive. Anneaux en bois, objets en plastique ou encore la célèbre girafe, tous ces petits jouets amuseront votre bébé et l’aideront sans même qu’il ne s’en rende compte. Pour vous aider à choisir Good Goût a sélectionné le Matchstick Monkey. C’est notre coup de cœur ! Un petit singe en plastique adorable et coloré, qui permet à votre bébé de tenir, cibler et soulager facilement sa douleur. Les picots situés à l’arrière de sa tête simplifient l’application de gel ou granules par le parent. Il peut également se placer au congélateur et ainsi apaiser la gencive par l’effet anesthésiant du froid, disponible ici
- lui donner des aliments à mâchouiller, du pain ou des biscuits. Mais, pas n’importe lesquels… Préférez ceux qui ne sont pas trop sucrés ! Et chez Good Goût, on a imaginé toute une gamme de biscuits parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels de votre bébé. Les petits derniers de la gamme, les biscuits tout ronds à la vanille, à partir de 10 mois : en forme d’anneau, nettement moins sucrés qu’un biscuit standard pour bébé, ils sont à mâchouiller à volonté.

Avec vos anneaux, vos huiles, vos petites brosses et autres jouets, vous êtes armés jusqu’aux dents pour faire face aux poussées dentaires de votre bébé

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte