Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment gérer les repas quand Bébé fait ses dents

Votre petit trésor rechigne à manger votre purée maison, cuisinée avec tant d’amour ? Ne le prenez pas pour vous, c’est peut-être une simple, mais douloureuse, poussée dentaire. Voici quelques conseils utiles pour appréhender le moment des repas de votre bébé…

Comment gérer les repas quand Bébé fait ses dents
Comment reconnaître une poussée dentaire chez votre bébé ?
Si vous avez échappé aux premiers moins de coliques du nourrisson, les poussées dentaires surviennent quant à elles vers 6 mois en moyenne.
Mais pas d’affolement si votre petit n’en a toujours pas à 10 mois, car les quenottes de votre enfant arriveront forcément !

Colère passagère ou poussée dentaire, il s’agit de distinguer les signes qui ne trompent pas. S’il s’agit des dents, ça se passe souvent comme ça.

Voici quelques pistes pour jouer les Sherlock Holmes de la poussée dentaire :

1- Bébé est ronchon. Il ne veut plus jouer à « à dada » et pleure, même dans vos bras.

2- Il bave comme un escargot. On ne saurait que trop vous recommander de lui mettre un bavoir pour ne pas changer de tee-shirt 10 fois dans la journée !

3- Il mord très souvent, même vos doigts ! Donnez-lui à mordiller un anneau de dentition, de préférence froid, qui le soulagera instantanément.

4- Il a les joues rouges comme vous après votre dernier semi-marathon.

5- Son sommeil est perturbé et le vôtre aussi par la même occasion. On en profite pour remercier notre meilleur ami : l’anti-cernes.

6- Il n’a pas beaucoup d’appétit le pauv’chou…Enfin, il boude systématiquement le risotto de courgettes au chèvre que vous lui avez préparé avec tant d’amour…

Rassurez-vous, les premières dents sont souvent les plus douloureuses et il existe beaucoup d’astuces naturelles pour soulager votre petit ange : colliers en bois de noisetier, anneaux de dentition, bâton de guimauve, homéopathie …
Soyez tout de même attentive à d’éventuelles montées de fièvre car il devient alors préférable de consulter le pédiatre.

Comment aider Bébé à bien manger quand il a mal aux dents ?
Si ces douleurs auront tendance à mettre un frein à l’appétit de votre bambin, pas d’inquiétude : un bébé ne se laisse jamais mourir de faim !

1- Rien ne sert de le forcer à finir son assiette ni même son biberon.

2- Privilégiez les préparations liquides - telles que les purées et bouillies allongées à l’eau - plus faciles à avaler.

3- Favorisez les aliments froids qui joueront le rôle d’anesthésiant sur la gencive de votre petit bout. Vous pouvez lui donner à mordiller des bâtonnets de fruits et de légumes (comme la banane, le concombre, la carotte…) préalablement congelés.

4- Pensez au croûton de pain ou à la biscotte que vous pouvez également lui donner congelés.

5- Préparez-lui ses petits plats préférés car il a besoin de réconfort. Vous vous souvenez quand votre maman faisait de même lorsque vous étiez malade ?

Ces conseils fonctionneront d’autant plus si vous rassurez votre bébé sans modération : des bisous, des câlins et encore des bisous restent encore le meilleur des traitements !

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte