Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Comment gérer les repas quand bébé n'est pas avec moi...

Le mode de garde est une question essentielle de la vie de parents. Qui va s'occuper de mon bébé chéri quand je vais retravailler ? Outre l'étape de la « séparation », la question plus logistique de l'alimentation de votre tout-petit est un point qui vous tracasse peut-être. Pas de panique ! Good Goût vous livre quelques conseils pour vous accompagner sur les repas de votre bébé !

Comment gérer les repas quand bébé n'est pas avec moi...

Si votre bébé mange ce que l'assistante maternelle ou la crèche prépare...



Est-ce qu'ils vont lui faire l'avion (lui qui adore s'amuser en mangeant) ? S'il refuse la purée verte, vont-ils lui attacher les bras avec du chatterton ? Aucune inquiétude, la force est en vous !
Vous pouvez discuter de tout avec votre assistante maternelle : préparation, préférence, goût... N'hésitez pas à aborder ce point dès le premier entretien avec elle. Vous pouvez par exemple lui demander de n'utiliser que des biberons en verre, et lui fournir le cas échéant. De la même façon, si c'est un principe important pour vous, vous pouvez lui préconiser de ne pas utiliser de micro-ondes. Enfin, si votre enfant a des allergies alimentaires pensez à lui apporter le certificat médical, et expliquez-lui en détails tout ce qu'elle doit savoir sur votre enfant. Votre assistante maternelle est le prolongement de vous-même, votre meilleure alliée, donc n'hésitez surtout à discuter de tout avec elle. Une bonne communication et une confiance mutuelle, seront les clés d'une bonne collaboration, et pour vous le gage d'un esprit léger.
A la crèche, rassurez-vous ; les établissements d'accueil collectifs sont soumis à des règles d'hygiène très strictes (stérilisation, nettoyage, chauffage, préparation...). Idem : la communication est la clé de la réussite ! Le choix du lait vous revient (si vous voulez fournir votre lait maternel pour la constitution des bib' pas de soucis). En revanche, les petits plats du midi sont imposés par la cantine locale et les mêmes pour tous les bébés (sauf régime particulier bien sûr !). Si manger Bio est un point extrêmement important pour vous, vous pouvez faire le choix d'une crèche qui travaille avec une cantine Bio. Et ça, ça se pense en amont de l'inscription...


Si vous fournissez les repas de votre bébé...



Option 1 : vous passez une partie de votre dimanche à cuisiner ses petits plats et hop direction le congélateur ! Pour vous aider dans cette super organisation, voici une bonne astuce pour planifier sa semaine et ses courses par Little Gabchou dans son article : « Les repas de bébé : comment s'organiser quand on est maman débordée ? » et surtout téléchargez Le Menu de la semaine qu'il ne vous reste plus qu'à remplir !

Option 2 : vous êtes plutôt du style à préparer la veille pour le lendemain. Alors là, vous entrez dans la catégorie « Maître dans l'art d'assaisonner les restes ou le contenu du frigo ». Pour vous accompagner dans cette super pratique, surfez vite sur le site « Le bruit du frigo ». Malin ! Vous entrez le contenu de votre frigo et il vous propose des recettes. Et pour garder en tête que nos bébés ne mangent pas comme nous adultes, on n'hésite pas à s'inspirer du site Cubes et petits pois qui donne plein de bonnes idées de petites purées maison.

Option 3 : Vous n'avez pas le temps d'anticiper et vous êtes overbookée le soir entre le boulot, la sortie d'école, le bain, le coucher, le repas (on connaît bien ça chez Good Goût...). Inutile de vous lever à 5h du mat' ! Juste une seconde pour mettre un bon petit plat bio Good Goût dans le sac, aussi bon que du fait maison.


Et si vous allaitez encore...



Rassurez-vous allaiter et travailler, ce n'est pas du tout mission impossible ! La preuve sur l'excellent Blog A tire d'Ailes - Allaiter et reprendre le travail créé par deux consultantes en lactation où vous trouverez plein de bons conseils et des témoignages d'happy-mummy-workeuses. En plus de ce blog, elles proposent du conseil aux entreprises pour les inciter à créer les meilleures conditions possibles pour leurs employées souhaitant continuer à allaiter (n'hésitez pas à en parler avec votre boss ;-)).
Alors Mesdames, Messieurs, à vos cuillères, petits pots, robots cuiseurs, tire-laits, biberons, petits plats Good Goût, et good gourdes... Votre bébé va se régaler, même hors de votre vue !


Et n'oubliez pas, les petits plats Good Goût sont très pratiques à transporter !
Découvrez toute la gamme, et sa dernière nouveauté ici !

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte