Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !
 
L'envie est parfois trop forte de garder le secret pour soi. Pourtant nous vous conseillons d'attendre de passer la première échographie, afin de vous assurer que tout va bien, pour partager la nouvelle avec votre premier enfant. Les mois d'attente vont déjà lui paraitre bien longs... beaucoup trop longs même ! Alors ça ne sert à rien de précipiter les choses...
Par contre, s'il sent que quelque chose se trame, il ne faut pas lui mentir. Balancez-lui l'info au plus vite (d'autant que certains petits ont pour ainsi dire un sixième sens pour ces choses là !)
Et puis privilégiez un moment de détente agréable et calme pour lui annoncer la bonne nouvelle...
On lui dit comment ?
Un seul conseil : partagez votre bonheur !
Votre enfant ne gardera en tête que l'enthousiasme et la bonne humeur que vous dégagez à l'annonce de cette grande nouvelle. D'où l'intérêt de bien choisir le moment de l'annonce.
Et puis, n'oubliez pas de le rassurer sur votre amour pour lui (sans en faire des tonnes, ça lui déclencherait des interrogations sans raison apparente !).
Et ensuite...
Nous vous encourageons à lui offrir un petit livre pour lui raconter l'histoire de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur. En passant par la lecture et les albums dédiés aux petits, cela rend les choses plus légères. Et puis surtout, on sait à quel point la répétition d'une information leur permet de l'assimiler au mieux. Attendez-vous à des rafales de questions, des interrogations surprenantes ou rigolotes... ça fait partie du jeu !
Quelques conseils de lecture :

