Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Hommage aux grands-mères… à toutes les grands-mères !

Quand on demande à un enfant : c'est quoi le plus important dans la vie après une maman ? Eh bien, ils répondent... Et après un papa ?... Après un bébé chien ? Voilà ! Ils répondent tous unanimement : « ma mamie » !!! Et c'est vrai qu'une mamie c'est essentiel. Mais y a-t-il un seul type de mamie ? Non madame, des mamies, il y en a pour tous les goûts. Hommage !

Hommage aux grands-mères… à toutes les grands-mères !

La mamie gâteau



Entourée de marmots qui ne s'inquiètent pas encore de leur taux de cholestérol, la mamie gâteau possède une friteuse depuis toujours. Capable de toutes les compromissions pour faire plaisir à ses petits, c'est un genre de mère Noël du quotidien. Présente, rassurante, généreuse, et plutôt permissive, elle distribue les câlins à tour de bras et les bisous à tour de bouches. C'est un roc d'amour pour ses petits enfants qui y trouvent parfois la disponibilité qu'ils ne trouvent pas toujours chez leurs parents.


La mamie sévère

La mamie "sévère" adore ses petits-enfants, bien sûr, mais a peur de trop les gâter et d’en faire des chenapans intenables. Elle se sent surtout investie de la mission capitale de parfaire leur éducation. Plutôt s'immoler par le feu place Vendôme plutôt que laisser la chair de sa chair...de sa chair mettre les pieds sur les sièges du métro, les coudes sur la table, ou ne pas finir son assiette. Sinon c'est un océan d'amour et elle vient quand même d'acheter une friteuse.


La mamie moderne

Vous avez déjà vu la vidéo d'un bouledogue qui fait du skateboard sur le net ? Non ? Elle oui. Toujours connectée à ses petits-enfants via Facebook, Tweeter (10 followers quand même dont 4 toujours en vie), Instagram, elle est souvent mdr ou même ptdr et comprend sans problème les textos des pré-ados. Pratique. Bien ancrée dans la vie contemporaine, elle arrive à être ce torrent d'amour mêlant authenticité et modernité. Une friteuse ? Ouaich gros !


La mamie belle-gosse

Toujours tirée à quatre épingles (et on parle pas lifting là!), cette grand-mère ne ressemble pas à mamie Nova. Fraîche comme une station thermale, elle se fait même draguer chez Naturalia où on la prend pour la maman de ces chers bambins. D’ailleurs, c’est grâce à elle que la chasse au label bio sur les étiquettes est devenu le sport national des cousins-cousines les mercredis chez Mamie ! Source d'amour, très sensible à l'esthétique en général, elle transmettra le goût du beau à ses petits-enfants et picorera de temps en temps quelques frites dans leur assiette.


La mamie "terroir"

Ah les vacances chez mamie ! Les oeufs ramassés directement au croupion de la poule ! Le lait frais, les herbes de provence, les anguilles que l'on décapite à grand coup de hachoir sur la table de la cuisine ! Rien ne remplacera cette mamie porteuse d'un véritable art de vivre, celle qui emmène au marché, éveille aux couleurs, saveurs, au bon goût du bio et aux recettes d’antan, conteuse d'histoires merveilleuses, faiseuse de confitures, donneuse d'amour et brûleuse de verrues plantaires. Et si elle n'a pas de friteuse, elle a une grosse marmite. Et de l'huile.


La mamie aventurière

Si vous entendez le moteur vrombissant d'une Harley-Davidson Bad Boy à la sortie de l'école élémentaire c'est elle. Toujours avide d'expériences et de culture, elle fait partager à ses petits-enfants son dernier coup de coeur pour la Thaïlande en leur préparant une bonne Tom Yam Kun. Et si cette tornade d'amour leur prépare des frites de temps en temps, elle y ajoutera une pincée de paprika.


La mamie multi-facettes

La mamie qui a un peu de toutes ces mamies ;-) De temps en temps représentante de la nature et de ce qu’elle nous offre, elle peut aussi sortir sa boîte secrète de gourmandises quand la pluie fait des siennes. Grande amatrice des croisières, elle troque volontairement son sac de voyage (toujours prête pour les plans de dernière minute), pour son panier à champignon…
Bref, vous l’aurez compris, les mamies ont les adore et nos petits encore plus ! Et c'est pour ça que, malgré leurs grand cœur et leurs microscopiques défauts, et le fait qu'il faut leur laisser une place dans les transports en commun ;-) et bien on les aime toutes. Ah oui ! Et pour les frites aussi !
 
N.B : Petit clin d'œil aux papis qu’on n’oublie pas ! Les pauvres ils n’ont pas leur fête… alors on leur fait plein de bisous quand même aussi ;)
 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte