Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Matin bonheur : les joies du Petit Déj !

Matin bonheur : les joies du Petit Déj !
Plongée en apnée (du sommeil) dans une matinée un peu speed, chez une famille où on ne saute pas le petit déj' !

Ça fait bien cinq minutes que j'ai éteint l'alarme "réveil champêtre" de mon téléphone lorsque je réalise que je suis encore enfoui sous la couette. Dans un effort herculéen, le haut de mon corps se lève brusquement. Cinq minutes à rêvasser, ça fait cinq minutes en moins sur le planning, cinq minutes en moins pour habiller Léa, cinq minutes en moins pour donner à manger à Gaspard, cinq minutes en moins pour... Allez ! Bouge-toi !
J'embrasse ma femme qui s'en fout royalement et elle a bien raison : c'est « son » matin, elle dort encore la veinarde et je quitte la chambre. Je déambule dans l'appartement, bave aux lèvres, croûtes aux yeux avec le pas décidé du mec qui a passé la nuit à enchaîner des téquilas paf, mais même pas. Il est juste 6H50, c'est l'hiver, il fait froid, je suis claqué et j'ai 45 minutes, pardon 40 min pour préparer toute la maisonnée. Dans la chambre de Léa, je n'y vais pas quatre chemins, j'allume la lumière plein pot, malgré les protestations gutturales qu'on peut avoir même à 6 ans quand il est trop tôt. "Allez ! Debout là-dedans !! On est déjà en retard !". Pour le réveil serein chakra par chakra, on verra demain.

Papa est rentré dans ma chambre comme une furie avec son pull à l'envers en plein milieu d'un super rêve où j'étais une Totally Spies avant de repartir aussitôt dans la chambre de Gaspard. Ça m'étonnerait qu'il lui fasse le "réveil militaire" comme il dit, sinon Gas’, il va chouiner pendant une heure c’est sûr...
Je regarde le plafond. Je regarde mes pieds. Je fixe le plafond… Papa refait surface : "Hé ! oh ! allez ! Habille-toi, qu'est-ce que tu fais encore dans ton lit !!?". Je m'extirpe, j’enfile les vêtements que maman m'a préparé hier soir et je vais dans la cuisine. Gaspard est installé sur sa chaise haute et il me regarde avec ses deux grands yeux ronds de bébé en pleine période d’ « éveil sensoriel » comme disent les parents. Papa, lui, n'a pas l'air super éveillé. "Papa, tu as pensé à mon goûter ?". "Papa, tu sais que j'ai piscine ce matin, mais je ne sais pas où est mon maillot". "Papa, tu peux m’étaler le beurre ? Il est trop dur…". Oui, il a l'air fatigué papa.

Chouette, c'est l'heure de manger !!! J'avais trop faim. Après la nuit que j’ai passé à me balader en rond dans les bras de maman, je suis a-ffa-mé ! Ah, aujourd'hui c'est papa, il doit être drôlement content. Pas de chance, ma couche est pleine ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde est si pressé autour de moi mais je crois que c'est papa qui n'est pas serein. Il devrait essayer le yoga. Yeah mon bib !!!!! Génial, j'adore mon bib !!!! Je l'avale goulument en faisant des petits bruits mignons. Trop facile d'avaler un bib, elle devrait s'y mettre Léa au lieu de galérer avec ses tartines...

Tout le monde embrasse maman qui vient de se réveiller et on file. Léa, attache-toi vite s'il te plaît pendant que j'installe ton frère sur le siège bébé !
 
Papa démarre, il a son pull à l'endroit. Finalement on va pas être trop en retard et c'est tant mieux car la maîtresse a dit que le car de la piscine n'attendrait pas les retardataires.
Chouette Papa me donne une gourde « Petit Déj » ! J'avais encore faim et celle à la Myrtille c'est trop ma préférée...
Les terreurs de la crèche n’ont qu’à bien se tenir, je suis au top de ma forme...
Allez, bonne journée chez vous !

 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte