Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Mère imparfaite, assumée, et heureuse (la bougresse comment fait-elle ?!)

Une mère ça fait ce que ça peut, ça ne peut pas tout, mais ça fait de son mieux !

Mère imparfaite, assumée, et heureuse (la bougresse comment fait-elle ?!)
« Un jour, j'aurai un joli bébé, tout doux et qui sent la fleur de coton comme à la télé. Je lui concocterai de bons petits plats équilibrés, avec des légumes Bio du marché, épluchés de mes mains aimantes, cuits vapeur, goûteux et admirablement présentés. Et il dira « merci » avec ses grands yeux plein de gratitude qui lanceront des cœurs. »
Deux ans plus tard, trois valises de cernes en plus sous les yeux, et des rêves de My Little Poney en moins dans la tête, Mikaël, le papa-poule qui rêvait d'être une mère parfaite, lançait une marque exigeante de petits plats tout fait pour bébés : Good Goût. Ouf !


« La mère parfaite est une mytho ! » (ou un robot)


On ne va pas vous refaire le topo de la Shiva des temps modernes qui vaque avec grâce et légèreté de ses fourneaux à son bureau, en passant par la crèche et le supermarché... On la connaît. C'est la même qui « s'accorde un moment rien que pour elle » en fin de journée, quand la maisonnée est endormie (vous savez ; elle se glisse dans un bain de mousse tiède à la lueur de quelques bougies parfumées).
En vérité, la danse vaporeuse de la journée ressemble plutôt à une course frénétique en mode Benny Hill et le bain relaxant à une douche rapidos où on peut ENFIN se couper les ongles des pieds (Alléluia) !

Ce n'est pas faute d'avoir essayé le costume de « mère parfaite »... par exemple, en servant à Baby Chou un « Duo de verdure en cru-cuit et ses notes iodées » (comprendre : purée de brocolis surgelés flanqués en deux secondes dans une casserole d'eau salée). Mais il n'en a jamais voulu, l'ingrat.

Bref, la mère parfaite est une mytho. C'est pas nous qui le disons, c'est ce best-seller (et il y a un tome 2, c'est dire si le mythe de la mère parfaite est sans limite !).


Pourquoi ne pas être une mère parfaite ?



« Il y a que 24h dans une journée ! », « Je ne peux pas être partout !!! »... Vous répétez ces phrases dix à 20 fois par jour ? Bien, vous êtes une mère normale :)

La pression que l'on peut se mettre pour exceller dans tous les domaines (et sans une goutte de transpiration s'il vous plaît) peut vite devenir insupportable et générer beaucoup plus de désagréments que d'avantages. Stress, anxiété, perte de confiance en soi, épuisement, agressivité... ça fait rêver hein ?
Avis à celle qui souhaite éviter l'expérience du burn-out, il est possible d'être une super-maman, sans être une perfect-woman...


« Comment ne pas être une mère parfaite »


Une jeune mère sur trois se fait offrir ce guide de survie par une mère plus expérimentée (une vraie copine quoi !) : Comment ne pas être une mère parfaite, de Libby Purves. Vous y trouverez mille idées drôles et astucieuses pour vous faciliter la vie, décomplexer et être une merveilleuse maman pour autant.
Oui, une journée fait et fera toujours 24h. Il va donc falloir choisir vos activités, arbitrer...
Pas vraiment possible de quitter le bureau 3h plus tôt, dur de réduire le temps de sommeil déjà bien attaqué, non-recommandé de s'affranchir du conteneur de lessive quotidienne... Alors quoi ?!
Il ne suffit pas de se répéter « arrête de culpabiliser », comme le ressassent certains psy et magazines féminins. Il faut penser « pragmatique ». Illustration :

A la remarque de belle-maman : « Tu donnes des petits pots à tes enfants ??!!! C'est quand même mieux le fait-maison ! », inspirez-expirez-inspirez et répondez ceci : « Mikaël de Good Goût était parti du constat que le ratio « Temps passé en cuisine pour mijoter les repas de son bébé / Temps de câlin et de jeux » était sérieusement déficitaire. Comme lui, j'ai fait le choix de consacrer les 16 minutes de temps libre que j'ai, à m'occuper de vos petits-enfants plutôt qu'à dépecer un poulet ! ».
Et rien ne vous empêche d'ajouter que de toute façon, vous n'auriez jamais fait aussi bon que la recette gagnante de Master Chef (à savoir le fameux Navet-Carottes-Veau de Good Goût) ou jamais aussi efficace que le Panais-Epinard-Saumon, sauf à courir la ville et péter son P.E.L pour trouver un poisson goûtu, sans arête et Bio.

Bref, on fait ce qu'on peut et c'est déjà (très) bien :)

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte