Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Biscuit pour bébé ou pas ? Telle est la question…

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, comme ça, au premier abord, donner un biscuit à son bébé n'est pas un acte honteux de mauvais parent cherchant à engraisser sa progéniture ou à la faire taire. Surprise, c'est même tout l'inverse ! Explications.

Biscuit pour bébé ou pas ? Telle est la question…

Les bébés et le sucre…



Commençons par l'éléphant qui barrit au milieu de la pièce : tous les biscuits ne sont pas des concentrés de sucres, de gras et de sel ! Certains, comme les tout nouveaux Carrés Good Goût, en contiennent même très peu, et constituent une collation parfaitement équilibrée en nutriments accompagnés d’un fruit ou d'un yaourt. De plus, consommé seul, le biscuit est un « en-cas » simple et pratique permettant à l'enfant affamé de patienter jusqu'à ce que le dîner soit tout à fait prêt tout en préservant son appétit. Ca le changera du sempiternel morceau de pain qu’on a l’habitude de leur donner :)

 

Des biscuits croc bon !



La texture même du biscuit est intéressante pour le bébé. En effet, lors des poussées dentaires, le fait de mordiller, de frotter ses gencives allège la pression et calme la douleur. La mastication en elle-même renforce et coordonne sa mâchoire. C'est aussi une phase importante du processus de diversification alimentaire : des études* ont en effet montré que les enfants qui ont mastiqué tôt sont moins difficiles à table. Chouette :)
Et puis surtout, pourquoi priver votre bébé de tous ces « crocs », « cracs » et autres « crisps » entendus (Incredible !) de l'intérieur ! Tous les sens en éveil jusque dans la bouche, le voilà qui compose sa propre version de la « mâche des turcs ».
En cela les Carrés Good Goût ni trop denses, ni trop mous sont parfaitement adaptés aux premières mastications.
 
 

Développer le sens du toucher de votre bébé



Vous l'aurez sans doute remarqué mais le touché est un sens très important pour votre bébé. Tripoter sa nourriture avec enthousiasme est une étape tout à fait normale de son développement.
Enfin, plus pratique et facile à dégainer qu'un biberon, vous gagnez en autonomie. D'ailleurs pour un décollage ou pour les 50 000 lacets à descendre à la fin des sports d'hiver, vos oreilles et surtout celles, bouchées, de vos bambins vous remercieront…
 
Vous l'aurez compris si croquer un biscuit n'est pas un passetemps permettant de distraire les enfants, ce sont bien des aliments qui, quand ils sont choisis avec soin, peuvent être très bénéfiques, surtout pour les plus petits en plein dans leur développement sensoriel et moteur.
Et si c'était le moment de faire croc-croc ?
 
 
*Northstone et al, 2001 ; Coulthard et al, 2009
 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte