Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Céleri-rave party

Des légumes dont on mange racines et branches, il n'y en a pas tant que ça. Alors ça serait vraiment dommage de priver la petite famille de cette plante épatante (même pour les plus petits) qu'est le céleri...

Céleri-rave party
Le céleri, oui mais c'est quoi ?

Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas grandi dans une serre ou dans un potager, le céleri, c'est un vrai casse-tête. Un coup c'est blanc, un coup c'est vert. Un coup on parle de céleri-rave et un autre de céleri branche… On est à deux doigts de penser qu'il cherche peut être un peu les problèmes celui-là. Alors qu'en fait c'est très simple ; le céleri est une plante dont on peut consommer soit les feuilles (céleri branche) soit la grosse racine blanche (le céleri-rave). Les deux parties ont des goûts et des apports nutritionnels différents mais sont toutes deux intéressantes pour les bébés.
 
 
Céle-risette ?

Maintenant que la plante a été localisée et maîtrisée, pourquoi diantre en donneriez-vous à vos enfants ? Tout d'abord pour ses apports nutritionnels. Le céleri-rave (la racine donc) est très riche en potassium, phosphore, calcium et fibres tandis que le céleri en branche, lui, apporte potassium, calcium, sodium et beaucoup de vitamine C.
Et c'est sans compter sur les nouvelles saveurs que peut découvrir votre bébé avec ce légume « deux en un ». Trop fort en goût ? N’ayez pas peur ! Les bébés ont tendance à adorer les saveurs affirmées. Et puis titiller sa curiosité gustative, explorer de nouveaux territoires olfactifs, élargir sa palette de sensations, c'est important et même essentiel pour son développement.
 
 
Comment proposer du céleri à votre bébé ?

On peut commencer avec le céleri-rave dès 8 mois, en purée par exemple. Le céleri en branche, en revanche, devra faire attendre votre chérubin jusqu'à 15 mois et sera idéalement consommé en gratin. Bien sûr, avant de mélanger ce légume avec d'autres ingrédients, il est bon que votre enfant le goûte seul pour lui permettre de bien en identifier la saveur, l'odeur et la texture.
Ensuite, de nombreuses recettes permettant de le cuisiner sont disponibles partout sur la toile, notamment sur le site de certaines de nos blogueuses chouchoux préférées, par exemple Cubes et Petits Pois qui donne la recette simple d’une petite purée de céleri ou encore Bergamote Family qui propose une polenta de Céleri rave.

Chez Good Goût, une de nos recettes maison favorites est un mélange de céleri-rave, de polenta et de poisson. Et si vous n'avez pas le temps de vous mettre en cuisine, pas de panique : Good Goût l'a déjà préparé pour vous avec l'aide de son chef étoilé !
Rendez-vous au rayon « Bébé » de votre supermarché préféré et glissez dans votre panier cette recette gourmande qui allie douceur et puissance (rien que ça !) :D
 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte