Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Les bienfaits du citron sur votre petit pépin

« Donner du citron à mon bébé ?? Whaaaaat ?! ». On vous entend d’ici ;-) Mais sachez que derrière sa réputation d’aliment acide qui pourrait lui faire plisser les yeux et piquer la langue, se cache en fait un trésor vitaminique que votre bébé risquerait bien d’adopter !

Les bienfaits du citron sur votre petit pépin

Le citron, un conservateur naturel



Petit, mais costaud… cet agrume que certains boudent pour son goût audacieux est pourtant nécessaire à notre équilibre alimentaire. Ses bienfaits sont tellement nombreux qu’il nous est impossible de tous vous les présenter dans ce post !
Chez Good Goût, nous utilisons le citron bio dans nos recettes pour bébé comme conservateur naturel. De cette manière, nous sublimons la saveur du fruit ou du légume, tout en préservant toutes ses qualités nutritionnelles.

Le citron a même sa propre fête ! Une ville lui rend hommage chaque année, c’est Menton. Du 11 février au 1er mars, petits et grands, viennent admirer les sculptures géantes faites de milliers d’oranges et de citrons ! Cet aparté touristique fait, revenons à nos moutons. Euh. A nos citrons.


Du citron oui… mais du citron Bio !

Dans l’agriculture conventionnelle… la dose de traitement des citrons (et des agrumes en général) est beaucoup plus élevée que pour les fruits à pelure fine (pommes, poires…).*
Ces substances chimiques utilisées pendant et après la récolte, diminuent les risques de moisissures et facilite l’entreposage.
Doit-on vous parler aussi des cires artificielles utilisées pour ralentir le dessèchement et donner une belle apparence au fruit ?
Bref, ces techniques garantissent surtout la présence de résidus dans l’écorce et même dans la pulpe !
On préfère donc bien sûr pour nos petits, des citrons sains et biologiques pour un maximum de vitamines !


Faire découvrir le citron à votre bébé

Goût acide, texture étrange… le citron peut être introduit dans les repas de bébé dès 4 mois.
Il y a la méthode douce : presser un jus de citron bio et l’incorporer dans une compote de pomme ou de banane.
Il y a aussi la méthode drôle… qui consiste à proposer un petit quartier de citron à petit-chou pour une expérience acidulée et en bonus quelques grimaces ! ;-) C’est tellement drôle, et parfaitement inoffensif. En bonus, ça éveille ses papilles.


L’agrume aux 1001 vertus

Un petit coup de fouet à votre santé
Riche en vitamine C et en antioxydants, il stimule le système immunitaire, d’où l’importance d’une consommation régulière pour les plus fragiles.
Le citron est aussi un anti infectieux qui vous aidera à vous soigner en début de rhume ou en cas de mal de gorge.
 
Assainir l’air
Pour se préserver des infections hivernales et éviter de récupérer la gastro de papa… il est recommandé d’aérer son intérieur et d’assainir l’air.
Pour cela  vous pouvez diluer quelques gouttes de jus de citron dans l’eau de votre brumisateur, pour une atmosphère fraiche, saine et citronnée !
 
Un remède contre les nausées
En cas de nausées ou si vos enfants sont sujets au mal des transports, une goutte sur un sucre ou diluée dans une cuillère de miel devrait le soulager…
 
Nous pourrions continuer ainsi encore longtemps…. mais nous avons rendez-vous pour un atelier cosméto DIY à base de citron.
Pour mieux connaître le citron et avoir une idée plus précise de ses bienfaits, c’est par ici. http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=citron_lime_nu
 
 
* https://www.quechoisir.org/actualite-pesticides-l-europe-intraitable-sur-les-agrumes-traites-n10085/

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte