Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !
 
Ca paraît évident mais insister pour que vos bébés et enfants apprennent à bien mastiquer est essentiel. En effet, la digestion commence dans la bouche : une digestion "mécanique" par l'action des dents et de la langue qui réduisent les aliments solides en semi-liquide ET une digestion "chimique" via la salive. Celle-ci est notamment composée d'enzymes qui aident à décomposer certains nutriments.
- Boire en-dehors des repas
Il est évidemment très important pour vos petits de boire souvent de l'eau, pour une bonne hydratation. Mais l'idéal est de leur donner le réflexe de boire en dehors des repas, en dehors des digestions en fait. En effet, c'est valable pour les petits comme pour les grands : si nous buvons trop de boisson en même temps que l'on mange, les différentes substances et nutriments sont comme "noyées" et donc mal digérées. Car elles ne peuvent pas être correctement "attaquées" par les enzymes digestives.
- Faire des repas à heures fixes
Pour éviter l'obésité due aux grignotages mais aussi pour installer des repères dans la journée, nos petits doivent apprendre à manger toujours aux mêmes moments. Limitez les nombreux petits en-cas matin et après-midi et aussi : si votre enfant n'a pas voulu manger, il est préférable de ne pas accepter qu'il revienne à table plus tard "quand il aura faim".
- Apprendre à aimer le goût des végétaux, fruits et légumes
Ce n'est pas un scoop : les fruits et légumes, c'est bon pour la santé ! Mais surtout, c'est bon pour le palais ! Variez vos menus, faites goûter régulièrement de nouvelles textures, couleurs, odeurs, types de légumes etc. à vos p'tits chéris pour qu'ils prennent l'habitude de toujours mettre dans leur assiette une crudité, un légume, un fruit ...