Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Privilégions la diversité alimentaire pour nos enfants !

La dernière lettre d'information du CREDOC (Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie) est consacrée à une étude qui compare l'alimentation des Français à celle des Américains. Plutôt intéressant ...

Privilégions la diversité alimentaire pour nos enfants !
Un bon point pour la France qui consomme beaucoup moins de sodas que les Américains. En effet, si on compare les deux pays, les apports caloriques sont les mêmes mais plus importants sous forme liquide aux États-Unis. Globalement, les Américains consomment de toute façon plus de sucre (confiture, gâteaux, glaces etc.) mais les Français plus d’acides gras saturés et de cholestérol ! Alors attention à nos chers petits : ce n'est pas parce qu'on est le pays du fromage et de la bonne charcuterie qu'il faut en servir à tous les repas ...

Autre point fort des Français : une plus grande variété d’aliments consommés. En France, les repas varient d'un jour sur l'autre, alors qu'ils se ressemblent beaucoup aux Etats Unis.
La variété de l’alimentation des Français vient de la grande diversité culinaire des régions et de l’assimilation de produits venus d’ailleurs, et cela dès le plus jeune âge.

Toutefois, les enquêtes alimentaires françaises révèlent une forte baisse de la diversité alimentaire chez les enfants de 3 à 14 ans entre 2007 et 2010. Sur les cinq principaux groupes alimentaires (céréales, produits animaux, fruits, légumes et produits de la mer), le nombre moyen de produits consommés sur trois jours passe de 11 à 9 entre 2007 et 2010. Cette baisse peut s’expliquer par la crise économique.
Si elle se poursuivait sur le long terme, elle ne serait pas favorable à
l’équilibre alimentaire des générations futures.

Alors, n'oubliez pas de varier les petits plats pour vos bébés (avec toujours des fruits et des légumes) ! C'est essentiel pour un bon apport en protéines, féculents, vitamines et minéraux et important pour l'éveil aux différentes saveurs :-) .

source : www.credoc.fr

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte