Haut de la page

Livraison offerte dès 50€ d'achat

Fermer

Quand le soleil est de retour…

Les changements de saison c’est sympa, mais on a toujours un petit temps d’adaptation. Alors quand le soleil revient, il ne faut pas oublier les règles de base pour éviter la déshydratation des tout-petits. Ils comptent sur nous, alors voici tout ce qu’il faut savoir pour gérer ça les doigts dans le nez !

Quand le soleil est de retour…
Une petite piqûre de rappel
 
Il faut tout d’abord garder à l’esprit que le corps du nouveau-né est composé à 75% d’eau alors que celui d’un adulte l’est à 60%.
A partir de ce constat, il est évident que l’eau est encore plus essentielle pour le bébé que pour l’adulte, et elle l’est d’autant plus en période de grande chaleur.
Il est donc nécessaire d’être deux fois plus attentif aux besoins de votre enfant en période de canicule car celui-ci va être déshydraté beaucoup plus vite qu’en période habituelle.
 

Que se passe-t-il quand votre petit construit son château de sable sous un soleil de plomb ?
 
Quelques signes peuvent vous aider… alors en période de grandes chaleurs, soyez-y encore plus attentifs !
La première chose qui doit éveiller votre attention est que votre petit n’est pas dans un état habituel : il pleure après avoir mangé, il est grognon, gémit, il est très turbulent ou même inconsolable… bref autant de signaux qui montrent que l’enfant n’est pas dans son assiette.
 
Au-delà de son caractère ronchon, la frimousse de votre petit peut aussi vous mettre la puce à l’oreille. Si il est pâle, présente des cernes, et dort plus longtemps que d’habitude, veillez à l’hydrater d’autant plus car ce sont des symptômes de déshydratation qui ne trompent pas.
 
A noter que la déshydratation est un danger auquel peut faire face l’enfant tout au long de l’année. Votre petit peut très bien être déshydraté en plein hiver à cause des intérieurs trop chauffés ou encore à cause des surcouches des vêtements d’hiver.
La déshydratation de l’enfant est donc un problème récurrent auquel il faut être très attentif et cela en toute saison.
 

Comment prévenir le danger de déshydratation ?
 
Il ne faut  surtout pas attendre que votre petit manifeste sa soif. Il est donc nécessaire de lui proposer de l’eau toutes les demi-heures.
Gardez à l’esprit : l’essentiel c’est de faire boire régulièrement votre bébé, pas forcément qu’il boive en grande quantité !
 
Avant la diversification alimentaire, le lait que votre bout ‘chou boit chaque jour apporte la quantité suffisante d’eau à son petit corps. C’est seulement lorsqu’on amorce la période de diversification alimentaire que l’eau pure doit entrer dans l’alimentation à part entière.
 
 
Prudence !
 
Il ne faut pas donner n’importe quel type d’eau à votre petit !
En effet,  votre bébé possède un système immunitaire et digestif qui n’est pas encore totalement développé. Il faut donc veiller à lui donner de l’eau pure faiblement minéralisée qui convient aux nourrissons et non de l’eau gazeuse trop chargée en minéraux.
 
Il est cependant possible de donner de l’eau du robinet aux nourrissons à condition de vérifier sa composition. Entre autres, il faut que celle-ci soit faible en taux de nitrates, fluor et sodium pour assurer la bonne santé de l’enfant.
 
 
Et pour aller plus loin…
 
Découvrez aussi nos 5 astuces pour faire boire un bébé.
Succès garanti !
 
https://www.goodgout.fr/coin-parents-abecedaire-de-la-diversification-comment-faire-boire-de-l-eau-a-votre-bebe-au-moment-de-la-diversification-127.html
 

Votre enfant devrait adorer

Inscrivez-vous à la newsletter
Entre parents on se comprend, alors partageons nos découvertes.
En indiquant votre adresse email ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Balance Good Goût

Jouez avec Kylian et Good Goût Kidz et gagnez le poids de votre enfant en gourdes de fruits !

 
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou s'opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies . J'accepte