10 petits gestes pour prendre soin de la planète (et prouver qu'on a un cœur en or !)

Dans la vie, on dit souvent que c’est bien d’avoir le cœur sur la main. On dit aussi qu’il faut écouter son cœur et que c’est mieux de faire les choses de bon cœur ! En fait, ce qui compte, c’est ce que l’on a l’intérieur, au plus profond de nous, comme dans nos Sablés fourrés à la pâte à tartiner. Comme le dit le Petit Prince : « on ne voit bien qu’avec le cœur ».
Voici 10 petits gestes à connaître par cœur pour prendre soin de la planète… et des autres.

10 petits gestes pour prendre soin de la planète (et prouver qu'on a un cœur en or !)
Partager cet article
Partager sur Facebook

#1 Partager ton goûter

C’est bien d’être généreux même à l’heure du goûter ! Alors si un copain a oublié son quatre heures ou si une copine a trop envie de goûter tes sablés à la pâte à tartiner, n’hésite pas à partager.

#2 Dire non à l’huile de palme

L’huile de palme sert à fabriquer des centaines d’aliments (c’est l’huile la plus utilisée au monde !). Sauf que pour en obtenir, il faut couper plein d’arbres… et des milliers d’animaux, comme par exemple les singes, perdent leur lieu de vie. Alors quand tu vois écrit « sans huile de palme » sur des biscuits, tu sais que tu fais du bien à la planète.

#3 Aider un copain à faire ses exercices de maths

Donner un coup de main à un camarade de classe pour faire ses devoirs, c’est chouette ! Surtout si toi tu es fort en maths mais que lui ce n’est pas son point fort. Et puis qui sait, il pourra peut-être t’aider dans une autre matière.

#4 Manger bio

Sur les biscuits Good Goût ou sur le menu de la cantine, tu vois peut-être écrit le mot BIO. Cela veut dire que ces aliments sont fabriqués dans le respect de la nature. C’est donc mieux pour la santé et pour la planète !

#5 Aider ta mamie à porter ses courses

C’est normal d’être un peu plus fatigué et moins costaud quand on devient prend de l’âge. Alors si tu vois que le sac de courses de ta mamie est vraiment très rempli ou si papi porte un panier pique-nique super lourd, donne-lui un petit coup de main ! C’est ce qu’on appelle être solidaire.

#6 Choisir des biscuits fabriqués en France

Quand on fait venir des biscuits de l’autre bout du monde, ça donne chaud à la planète. Alors c’est toujours mieux de choisir des produits fabriqués près de chez toi. Comme ces sablés qui viennent de Bretagne.

#7 Trier ses déchets

Les bacs de couleur, ce n’est pas juste une invention pour faire joli : ça sert à trier les déchets. Les bouteilles en verre vont par exemple être recyclées et les emballages cartons (comme celui de tes Sablés fourrés à la pâte à tartiner) pourront être utilisés pour fabriquer autre chose comme par exemple de nouveaux emballages ou du papier pour que tu puisses dessiner !

#8 Inventer de drôles d’histoire juste pour rigoler

Une famille canard sur un passage piéton, une fontaine en chocolat, une course en fauteuil roulant : sur nos paquets de biscuits il y a plein de personnages trop rigolos ! Avec tes copains et tes copines, tu vas pouvoir imaginer des tonnes d’histoires. On rigole toujours plus à plusieurs !

#9 Couper l’eau quand tu te laves les dents

Même si elle coule du robinet, l’eau est une ressource rare qu’il faut économiser. Alors, après le goûter, quand tu te laveras les dents, ne laisse pas couler l’eau !

#10 Ne pas gaspiller de nourriture

Tu entends souvent tes parents te dire « de finir ton assiette » et ils ont raison ! C’est quand même vraiment dommage de jeter de la nourriture. C’est pour ça qu’on a mis nos nouveaux sablés dans de petits sachets fraicheur : tu peux les emporter facilement partout et les manger deux par deux, la portion idéale pour ton goûter, la portion idéale pour ton goûter.


Votre enfant va adorer

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer