C'est quoi un goûter équilibré ?

Si le goûter est sans conteste le repas préféré des kids, pour les parents il ressemble souvent à un casse-tête ! Une gourde de compote et des biscuits, ça paraît simple comme ça… mais en réalité : trop copieux, trop sucré, trop riche, trop calorique, trop gras : comment concocter un goûter sain et équilibré en un sans se mettre aux fourneaux ?
 

Qu'est ce qu'un goûter enfant équilibré ?
Partager cet article
Partager sur Facebook

Est-ce que le goûter est bon pour la santé ?


Sur le plan nutritionnel, pas de doute, le goûter est un passage obligé pour les enfants. Quand ils sont en pleine croissance, nos enfants de 3 ans et plus ont besoin de carburants pour tenir la distance ! Toutes les 4h, la pause s’impose… mais pas question d’avaler n’importe quoi. L’idée c’est de composer un goûter le plus sain et le plus équilibré possible.

Quel est le goûter idéal pour un enfant ?


Voici nos conseils pour préparer un bon goûter:
  • - Proposer toujours de l’eau aux enfants (on évite évidemment les sodas et les boissons ultra-sucrées)
  • - Choisir un aliment riche en glucides et de bonne qualité comme des biscuits aux céréales complètes à l’image de nos Mini-Cookidz qui mixent farine de blé et farine complète, ou de nos Animaux tout bio qui sont composés de farine d'avoine et des flocons d'avoine, ou comme nos galettes de riz bio dans lesquelles on a pensé à ajouter du chocolat pour plus de gourmandise
  • - Offrir un fruit bio de saison ou une compote bio sans sucres ajoutés (comme toutes les gourdes compote bio Good Goût qui contiennent uniquement les sucres naturellement présents dans les fruits)
  • - Proposer des fruits secs comme les amandes, les noix ou les noisettes qui sont source de bonnes graisses et qui calent facilement les petits estomacs
  • - Ajouter un produit laitier (yaourt nature ou fromage) si vraiment vos kidz sont affamés !
  • - Ne jamais forcer un enfant à prendre son goûter. S’il n’a pas faim, c’est tout simplement que son corps n’a pas besoin de manger !


LE CHIFFRE À RETENIR : le goûter doit représenter 15% des apports journaliers*. Pas plus, pas moins !

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer