Chaleur, canicule : 5 conseils pour garder la tête froide avec bébé

Même si depuis quelques temps les étés se suivent sans toujours se ressembler, ils ont tous un point commun : les gros coups de chaud ! Pour affronter sereinement ces vagues de chaleur en famille et garder la tête froide même quand le mercure grimpe, voici quelques conseils spécial bébé.
 

Chaleur, canicule : 5 conseils pour garder la tête froide avec bébé
Partager cet article
Partager sur Facebook

1. Se protéger du soleil

La meilleure façon de se protéger du soleil, c’est de l’éviter ! En théorie, c’est facile à dire mais dans la pratique, il arrive quand même qu’on mette le nez dehors avec bébé, même quand il fait très très très chaud. Essayez de ne pas sortir aux heures où le soleil tape vraiment fort (surtout si votre enfant à moins d’un an) et choisissez toujours des vêtements légers (en coton ou en lin), amples et de couleur claire pour bébé.  Sans oublier bien sûr ses petites lunettes de soleil et son couvre-chef. (à l’intérieur, n’hésitez pas à laisser votre enfant vivre sa vie en couches !)

2. S’hydrater

On ne vous le répètera jamais assez : il faut boire ! Et en la matière, les bébés sont comme nous, donc gardez toujours une gourde d’eau fraiche avec vous et même s’il n’en réclame pas, proposez de l’eau régulièrement (toutes les demi-heures) à votre enfant. Si vous allaitez, offrez-lui simplement le sein à la demande.

3. Se rafraichir le visage

Quelques gouttelettes d’eau fraiche sur le visage ? Les bébés adorent ça, alors ne vous en privez pas ! Partez en balade avec un brumisateur rafraichissant. Nous on a un faible pour la brume rafraichissante Dodie à l’eau thermale. Spécialement conçue pour les petits, elle apaise et rafraichit la peau en un clin d’œil.

4. Jouer au calme (et au frais) à la maison

Si par chance, la température dans votre chez vous est supportable, profitez-en pour rester au calme et au frais à la maison. Lisez-lui un livre, faites-lui découvrir les formes et les couleurs de nos biscuits inspirés de la pédagogie Montessori, proposez-lui de faire ses premiers dessins, écoutez ensemble des histoires, allongés par terre dans sa chambre… Bref, savourez la vie mais sans trop bouger histoire de ne pas dégouliner !

5. Amener un peu de fraicheur dans l’assiette

Quand il fait chaud, on apprécie aussi d’avoir un peu de fraicheur dans son assiette. Pour rafraichir le palais de bébé, vous pouvez par exemple concocter un granité à partir d’une gourde fruitée Good Goût. (versez la compote dans un bol, mettez-la au congélateur pendant 1 ou 2 heures et brisez la glace formée toutes les 20 minutes à l’aide d’une fourchette). 

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer