Comment bien préparer les premières vacances avec bébé

On préfère vous le dire tout de suite : avec l’arrivée d’un bébé, votre coffre de voiture, qui jusque-là vous permettait d’emmener tout et n’importe quoi en vacances, va subitement vous paraître tout petit mais alors vraiment, vraiment, vraiment riquiqui. Il faut dire qu’un bébé, ça tient de la place dans une vie !
Alors, pour éviter le casse-tête des départs en vacances, vous avez deux options :
PLAN A : acheter un break, une remorque ou un bus (mais vous verrez, plus vous aurez de place, plus vos valises seront difficiles à boucler)
PLAN B : vous contentez de l’essentiel (c’est là qu’on intervient !)

Comment bien préparer les premières vacances avec bébé
Partager cet article
Partager sur Facebook

1. Le doudou

Première chose à mettre à bord : le doudou ! En ce moment, on a un faible pour les créations signées Nin-Nin, des doudous made in France, imaginés par un papa (mais on est bien d’accord, en matière de doudou, c’est toujours bébé qui a le dernier mot). Et si par malheur, vous perdez doudou, sachez qu’il existe des sites comme www.doudous-perdus.fr : ils vous permettront peut-être de retrouver son jumeau !

2. Le biberon

En matière de biberon, la marque française Dodie est au top du top : on adore la gamme en verre mais pour partir en vadrouille, on vous conseille la version nomade en silicone extra-souple. Son allié de choc ? Une boîte de lait infantile Good Goût bien sûr !

3. Des vêtements anti UV

T-shirt UV, short de bain UV en coton bio, chapeau, parasol : votre pire ennemi, c’est le soleil ! Pour trouver des vêtements anti UV qui tiennent la route faites un saut sur Greenweez

4. Un pare-soleil de voiture

C’est le petit détail qui peut vous sauver la vie ! C’est sûr, si vous pouvez vous garer à l’ombre c’est mieux mais soyons clairs : on n’a pas toujours le choix. Une chose à faire, dégainer son bon vieux pare-soleil pour barricader la voiture et toujours avoir une gourde d’eau avec soi.

5. Un kit repas

Parce que vous aussi vous avez le droit de lever le pied (c’est le concept des vacances, non ?), partez avec quelques recettes d’avance. 2 plats, 2 brassés et 2 gourdes de fruits Good Goût, confectionnés avec amour : ça devrait faire l’affaire. (vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer vos produits préférés directement sur votre lieu de vacances)

6. Un stock de couches et de liniment

Il n’y a rien de pire que de se retrouver en panne… de couches ! Faites des réserves avant de partir chez nos amis de Love & Green. C’est la première marque à s’être lancée dans les couches naturelles en 2011. Leurs couches écolos et leur liniment sont dispo juste ici

7. Un kit premiers secours

Pas la peine de prendre l’intégralité de la trousse à pharmacie mais si déjà vous partez avec le carnet de santé de bébé, des compresses stériles, du « sérum physiologique », de l’arnica, un thermomètre et un tire-tique, vous devriez vous en sortir pas trop mal.

8. Des jouets

Les bébés sont comme nous : ils aiment emmener avec eux leurs joujoux ! Parmi leurs jouets préférés, essayez d’en choisir un ou deux qu’ils apprécient tout particulièrement… Prenez aussi en compte le critère sonore (tous les jouets qui font du bruit peuvent pour une fois rester sagement à la maison) et le critère solidité (comme vous allez pas mal bouger, prenez du costaud. Pourquoi pas les jouets en bois Vilac qui résistent à presque tout !

9Une poussette

Ce n’est pas forcément l’accessoire le plus simple à caser mais on connait tous des parents qui ont eu la merveilleuse idée de partir en vacances sans poussette… En général, ils s’en mordent les doigts pendant des mois. Ne gâchez pas vos vacances avec ce genre de détail. Mieux vaut abandonner le Molki et le Paddle et faire de la place pour la bécane de bébé : paroles de parents !

10. Beaucoup d’amour

Profitez à fond de ces premières vacances en famille. Ces escapades à la plage, à la montagne ou à la campagne sont une bouffée d’oxygène pour les petits comme pour les grands.

On vous a tout dit, il ne vous reste plus qu’à jouer à Tétris dans le coffre de la voiture !
Bonnes vacances !


Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer