Comment fabriquer son propre bee wrap ?

Beaucoup plus simple à fabriquer qu'il n'y paraît, le bee wrap va devenir votre nouvel allié pour recouvrir vos récipients alimentaires !  En plus d'être écolo, le bee wrap est personalisable à l'infini et c'est plutôt une chouette activité à partager avec toute sa tribu.
On vous donne quelques conseils pour fabriquer votre bee wrap en deux temps trois mouvements

Comment fabriquer son propre bee wrap ?
Partager cet article
Partager sur Facebook

Matériel


  • Du papier cuisson (à conserver après usage, il se réutilise 
  • Des pastilles de cire d'abeille 
  • Du tissu aux motifs colorés de plusieurs tailles (un coton léger, ni tro fin, ni trop épais et si possible foncé) 
  • Une paire de ciseaux crantés (pour éviter que le tissu ne s'effiloche et parte en cacahuète !)



Les étapes 


1/ Tracez à l'arrière de votre tissu la forme souhaitée selon vos besoins (tout dépend de la taille des plats ,carrés, ronds ou encore rectangles, à vous de choisir !). L'astuce c'est de poser directement le plat sur le tissu et de le contourner (veillez à faire une tracé un peu plus grand que la taille du plat pour pouvoir bien le recouvrir) 

2/ Place à la découpe ! Détaillez la forme obtenue avec votre paire de ciseaux crantés ! 

3/ Préchauffez votre four à 80°C. Disposez votre feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four et déposez votre tissu dessus. 

4/ Saupoudrez votre tissu de pastilles de cire d'abeille. Il n'est pas nécessaire de recouvrir tout le tissu. L'idée c'est d'en mettre un peu partout de façon homogène et de ne surtout pas oublier les coins. 

5/ Il ne vous reste plus qu'à enfourner quelques minutes (2-3 min pas plus !). La cire doit être bien fondue. Une fois fondue, sortez la plaque illico presto et faites sécher le bee wrap sur un fil à linge et le tour et joué ! 

Retrouvez les étapes de fabrication ci-dessous ! 





Et pour imprimer les différentes étapes, ça se passe juste ici ! 

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer