Customise tes pots de fleurs

Les oiseaux chantent, le soleil pointe le bout de son nez, les fleurs s’ouvrent les unes après les autres… Pas de doute, le printemps est de retour ! Nous sommes déjà impatients que l’été arrive. Alors en l’attendant, que dirais-tu de peindre des pots de fleurs estivaux pour égayer ton balcon ?

Customise tes pots de fleurs
Partager cet article
Partager sur Facebook

Matériaux

- Des pots de fleurs en terre cuite
- Des tubes de peinture acrylique de différentes couleurs
- Quelques pinceaux
- Un papier de verre
- Une éponge

Les étapes 

Tout d’abord, munis-toi de quelques pots en terre cuite. Que tes pots soient neufs ou anciens, pense bien à les laver dans de l’eau chaude à l’aide d’une éponge, cela permettra d’enlever toutes les petites saletés qui pourraient rester accrochées aux pots. Laisse-les sécher à l’air libre.

Une fois tes pots secs, frotte ton papier de verre sur la surface de tes pots pour éliminer les petites irrégularités. Lorsque tes pots sont bien lisses, tu peux enfin commencer à les peindre !

Vert, jaune ou violet… Choisis les couleurs que tu veux, trempe tes pinceaux et laisse parler ton imagination ! Pour amener une petite touche estivale à ton balcon, tu peux réaliser des pots avec un motif pastèque, fleuri ou encore ananas.


Votre enfant va adorer

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer