DIY : Créez un Village de Monstres avec des Rouleaux de Papier Toilette
Recycler peut-être amusant et créatif ! Aujourd'hui, nous vous proposons une activité DIY parfaite pour les enfants : transformer des rouleaux de papier toilette en adorables petites créatures pour créer un village de monstres. C'est une activité simple, amusante, et idéale pour donner vie à l'imagination des plus petits.
Pour transformer vos rouleaux de papier toilettes, il vous faut :
- • Rouleaux de papier toilette vides
- • Feutres
- • Peintures (blanc, noir, orange)
1. Peindre les rouleaux : Choisissez votre monstre et laissez bébé peindre les rouleaux de papier toilette avec ses mains :
• Blanc pour un fantôme effrayant
• Noir pour une chauve-souris mystérieuse
• Orange pour une citrouille joyeuse
En peignant avec ses petits doigts bébé peut améliorer sa motricité et exprime son côté artistique !
2. Personnalisez votre monstre : À l’aide de feutres ou de peintures, dessinez des yeux, des bras et des accessoires sur chaque rouleau. Vous pouvez aussi ajouter des détails supplémentaires comme des ailes pour la chauve-souris ou un sourire terrifiant pour le fantôme. Laissez libre cours à votre créativité !
3. Créez votre village : Une fois que vos petites créatures sont prêtes, disposez-les côte à côte pour former un véritable village de monstres. Vous pouvez même placer de petites bougies led sous les rouleaux pour leur donner un aspect encore terrifiant ( ou ultra mignon).
Et voilà ! En quelques étapes simples, vous avez transformé des matériaux recyclés en un village terrifiant et amusant.
Prêts à donner vie à vos propres monstres ? À vos pinceaux et petites mains !