Doit-on donner des céréales pour la nuit à son bébé et à partir de quand ?

Quand on a appris que le marchand de sable avait pris sa retraite, on a tout de suite réfléchi à une nouvelle recette du soir pleine de douceur et de saveurs. C’est ainsi que sont nées nos Céréales Nuit aux extraits naturels de plantes bio.

céréales sommeil bébé
Partager cet article
Partager sur Facebook
Valeur sûre pour le dîner dès 4 mois, le biberon lait, avec des céréales infantiles (ou un peu plus tard la bouillie) a non seulement l’avantage d’être bien digéré mais aussi celui de rassasier les bébés. Que votre bébé soit nourri au sein ou au biberon, les céréales nuit sont un bon complément dans son alimentation. Rien de tel qu’un bon repas, un bisou et une histoire pour dormir sur ses deux oreilles et se réveiller le lendemain, en pleine forme et de bonne humeur !

Un rituel du soir naturel et sans gluten pour dormir comme un bébé


Pour que les bébés profitent d’un moment gourmand avant d’aller dormir sur leurs deux oreilles, on a concocté une « recette du soir » avec des farines bio sans gluten et des extraits naturels de plantes. Un duo gagnant et gourmand, idéal pour un dîner suivi d’un bon dodo. Le secret de nos Céréales Nuit ? D’un côté, le bon goût des céréales avec des farines bio de riz et de quinoa, et de l’autre, des extraits de tilleul et de camomille et juste ce qu’il faut de Vitamine B1*. Et bonne nouvelle, cette recette est totalement sans allergène et sans sucre. En plus, on a choisi un emballage pratique et écologique : il contient peu de plastique et son carton certifié FSC est recyclable !


Un mélange de céréales spécialement conçu pour les petits


Comme les nourrissons ont besoin de glucides complexes pour être en pleine forme, on a choisi des céréales de riz et de quinoa bio. Tous les deux sans gluten et réputés pour leur assimilation lente, ils favorisent la digestion et contribuent au bon développement du cerveau des bébés. Dès les 4 mois de votre bébé, vous pourrez ainsi ajouter 3 cuillères à soupe** de nos Céréales Nuit dans son biberon de 180 mL de lait. Ensuite, il suffit d’y aller crescendo : 4 cuillères à soupe dès 6 mois dans 210 mL de lait et 5 cuillères à soupe dès 9 mois dans 240 mL de lait. 

Des plantes pour une douce nuit


Si on a choisi la camomille romaine et le tilleul argenté, c’est parce qu’ils sont connus pour leurs bienfaits calmants et relaxants. Adaptées aux bébés dès 4 mois, ces deux plantes douces vont alors favoriser le sommeil de votre bébé ! Du coup, pendant que vous siroterez tranquilou votre infusion préférée après une longue journée, votre bébé aura lui aussi droit à son rituel du soir avec ses Céréales Nuit dans son biberon ou en bouillie.

Un biberon ou une bouillie pour dire bonne nuit !


Pour préparer nos Céréales Nuit, vous avez le choix entre le biberon ou le mode bouillie (dès 6 mois). Pour vous aider à vous y retrouver, on a détaillé les conseils de préparation en fonction de l’âge de votre bébé sur l’emballage. Et sachez que si nos céréales ont été pensées pour accompagner une douce nuit, elles peuvent très bien être dégustées à d’autres moments de la journée. Avec ou sans Morphée, au biberon, ou en bouillie, ces céréales font l’unanimité auprès des bébés !


*conformément à la réglementation en vigueur
** 1 cuillère à soupe rase ≈ 4g. Ces quantités sont indicatives. Vous connaissez mieux votre bébé que nous. Alors n'hésitez pas à ajouter plus ou moins de céréales selon la consistance qu'il préfère et son appétit.

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue
FrançaisFrançais
  • FrançaisFrançais
  • NederlandsNederlands
  • EnglishEnglish
  • DeutschDeutsch
  • EspañolEspañol
Entrer