Faire du sport avec un bébé c'est possible !

Chez Good Goût, on vous a trouvé la solution ! Parce que oui, les bébés en ont marre d'être pris comme excuse. Ils ont envie de vous voir bouger. Et surtout ils sont supers partants pour vous accompagner. Si si, ils nous l'ont dit. Bon aller, on vous dit tout : ça s’appelle le « Sport Poussette ».

sport avec bébé
Partager cet article
Partager sur Facebook

Pourquoi c'est sympa ?


Cette pratique importée d'Amérique du Nord allie votre fonction de super-maman à votre volonté de reprendre une activité sportive (et votre objectif d'avoir la musculature de Serena Williams, on est aussi au courant).
Grâce à la barre de votre poussette ou au contrepoids de votre bébé sur vous, le « Sport Poussette » vous permet de vous promener avec un bébé en réalisant des petits exercices de fitness simples et efficaces. Votre bébé sera au chaud, et vous... vous allez avoir chaud !
Le petit plus, c'est que vous pouvez parfaitement réaliser ces exercices en plein air, seule ou à plusieurs, et montrer à tout le monde que vous savez trottiner comme Rocky Balboa tout en jouant pleinement votre rôle de mère attentionnée. Avec l'arrivée des beaux jours, ne vous étonnez pas de voir des mères fredonner « Eye of the Tiger » tout en poussant leur poussette en marche rapide... !

Quels sont les exercices possibles ?


Après vous être échauffée, utilisez la barre de votre poussette afin de réaliser des exercices de stretching et de renforcement musculaire.

Il n'y a rien de bien compliqué !
Par exemple, travaillez vos fessiers en réalisant des flexions avec vos jambes : des « squats ». En gardant vos pieds à plat, descendez progressivement en pliant vos jambes jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, puis remontez. Pensez à bien inspirer et expirer !
Si vous choisissez de tenir votre poussette, poussez-là quand vous descendez et ramenez-la vers vous dès que vous remontez. Votre bébé roupille ? Ce n'est pas de la provocation, on respire et on continue. Go go go !

Vous avez toujours une bouteille d'eau à portée de main ? Utilisez-la comme haltère. Le dos bien droit, les jambes légèrement écartées, les bras le long du corps, pliez votre avant-bras en contractant légèrement.

Vous voyez un arbre sur votre chemin ? (Ne nous dites pas non, on en voit un pas loin) : Adossez-vous sur le tronc, pliez les jambes en angle droit et faites l'exercice de la chaise les bras sur la poussette ou le long du corps.
Bien entendu, libre à vous d'adapter les exercices en fonction de vos besoins et de votre niveau. Et si papa veut participer ? Les consignes sont les mêmes (bon évidemment, vous pouvez lui faire faire quelques « squats » en plus, on le gardera pour nous).
Si ces exercices vous semblent un peu complexes, allez jeter un œil à la vidéo explicative de La Maison des Maternelles, qui vous montre quelques exercices de base à réaliser avec votre bout de chou.

Alors, toutes et tous à vos poussettes !
Sélection produits
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue
FrançaisFrançais
  • FrançaisFrançais
  • NederlandsNederlands
  • EnglishEnglish
  • DeutschDeutsch
  • EspañolEspañol
Entrer