Good Goût met l'Italie dans l'assiette des bébés !

Parce que le bon goût n’a pas de frontières, Good Goût a fait un saut en Italie. Les gressins à l’apéro, les petits plats aux saveurs ensoleillées, les légumes d’été, la bonne huile d’olive, les pâtes cuites à la perfection : les bébés aussi ont le droit de faire voyager leurs papilles ! (Manque plus qu’un Spritz et des glaçons… Heu là pardon, on s’égare !)
 

Partager cet article
Partager sur Facebook

Ahhhh l’Italie. Vous pouvez toujours demander autour de vous, personne ne vous dira du mal de la gastronomie italienne. De l’apéro au tiramisu en passant bien sûr par les incontournables pasta, les saveurs italiennes font l’unanimité… Même chez les bébés !

Origan et l’huile d’olive : le duo gourmand

Première étape de notre escapade gourmande en Italie : la Sicile. Entre mer et montagne, l’origan coule des jours heureux sur cette île italienne. Pour assaisonner leurs plats, les Siciliens ont d’ailleurs pris l’habitude d’associer cette plante aromatique à une bonne huile d’olive et à quelques gouttes de citron (on appelle ça le « Salmoriglio »). C’est ce subtil mélange qui a inspiré la création de nos mini-gaufrettes ultra légères et croustillantes ! Dégustées à l’apéro ou trempée dans une purée de légumes, elles amènent du soleil dans l’assiette des bébés.

Mini-baguettes : les gressins pour les bébés

On vous emmène maintenant du côté de Turin où, d’après nos sources, sont nés les fameux gressins, au 17ème siècle. À l’époque, le boulanger du Roi, aurait en effet eu la bonne idée de proposer des petits pains secs et allongés à grignoter à l’apéro. Bingo : toute la cour d’Italie est sous le charme de sa recette. Quatre siècles plus tard, les gressins sont toujours aussi appréciés et ils croquent même sous la dent des bébés ! Revisités en mini-baguettes bio pour être à la fois croustillants et fondants, nos gressins bio fromage romarin ou tomate basilic ont tout bon !

Des pâtes venues d’Italie

Impossible d’évoquer l’Italie sans parler des pasta : il en existerait dans la Péninsule, plus de 1300 sortes ! Nous, on a choisi des petites pâtes bio toutes simples à la texture vraiment fondante : dès 8 mois, les bébés peuvent ainsi plonger leur cuillère dans nos mini pâtes risoni nature ou dans nos pâtes tricolores aux légumes (tomate et épinard). Pour agrémenter ces pastas confectionnées en Italie, n’hésitez pas à ajouter un filet d’huile d’olive ou à les incorporer dans une purée de saison.

 
Bolognaise : notre chef a revisité la recette

Dernière escale au nord de l’Italie du côté de Bologne où l’on trouve de la bolognaise… à toutes les sauces ! Pour rendre hommage à cette recette traditionnelle, notre chef a planché sur un petit plat savoureux : des tomates et des aubergines bio cuites à la vapeur, de la viande de bœuf mijotées en douceur, des pâtes bio et quelques haricots… Un seul mot : buonissimo !

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue Entrer