Good Goût s’engage pour l’écologie

Vert-ecologie-enfants-Good Gout
Partager cet article
Partager sur Facebook

Good Goût est transparent sur ses emballages


Chez Good Goût, notre planète, on l'aime bien verte. On sait que, pour le moment, la plupart de nos emballages sont en plastique. Mais on vous explique pourquoi on a fait ce choix depuis 2010.

En choisissant des emballages souples (comme ceux de nos gourdes, de nos petits plats) et peu épais, on réduit la durée de stérilisation du produit. Et c'est important car plus la stérilisation du produit est rapide, plus les goûts sont préservés et moins on consomme d'énergie !

L'avantage des emballages souples, c'est aussi qu'ils sont légers alors moins de poids (on n'y pense pas forcément) mais aussi moins de déchets ménagers. En ce qui concerne les transports, les chiffres en disent beaucoup : 10 à 30 fois, c'est le nombre de camions en moins pour transporter un emballage souple vide plutôt qu'un petit pot en verre. Finalement, c'est autant d'énergie économisée pour le produit fini !

Good Goût cherche des solutions pour remplacer le plastique


Mais on vous connaît, vous allez nous dire que c'est bien beau tout ça mais que finalement… ça reste du plastique… ! Et on est bien d'accord avec vous car notre mission, c'est de régaler vos petits bouts mais aussi de leur laisser une planète plus verte.

Dans les prochains mois, notre super équipe innovation va lancer les premiers tests sur une gourde en mono-matériau (en mono quoi ?!). Aujourd'hui, nos emballages sont composés de plusieurs couches de plastiques et d'une couche d'aluminium difficiles à séparer, qui rendent le tout non recyclable. Si ce test est concluant, nos emballages seront produits avec un mono-matériau plastique, ce qui les rendra 100% recyclables dans les filières de tri.

En parallèle, tous nos emballages rigides (paquet de biscuits, étui de nos gourdes...) sont déjà en carton recyclable et en partie à partir de fibres recyclées. Le carton est d'ailleurs majoritairement issu de forêts certifiées FSC qui sont gérées durablement.

Vous vous en doutez, du fait de la réglementation très encadrée de l'alimentation pour bébés, les équipes doivent suivre des protocoles très stricts pour réaliser ces tests et l'obtention des homologations peut prendre du temps. Mais soyez certains d'une chose : nous mettons TOUT en œuvre pour que nos emballages s'inscrivent entièrement dans notre démarche d'entreprise éco-responsable !

En effet, nous avons tous un rôle important à jouer pour participer au cycle de vie des produits. Une des façons les plus simples de le faire est de jeter les emballages de nos produits dans le bac de tri.

Le bac de tri est là pour vous aider à recycler les matériaux qui peuvent être utilisés pour la fabrication de nouveau objet. En jetant vos emballages dans le bac attitré, vous contribuez activement à la seconde vie des produits Good Goût !

Petite astuce, prenez quelques secondes pour regarder les consignes de tri de nos produits avant de le jeter :




Découvrez les secrets des colis éco-responsables Good Goût 


Cerise sur le biscuit, soyez attentifs à la réception de votre colis Good Goût : notre carton en papier kraft est fabriqué avec au moins 60% de cartons recyclés (sans 1g de plastique, oui, oui !). Et ce n'est pas tout : à l'intérieur, nous utilisons du carton kraft, histoire de caler nos produits. Le tout, fermé avec un scotch en papier kraft (lui aussi) recyclable !

C'est à ce moment-là que vous pouvez applaudir !!

Votre enfant va adorer

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue
FrançaisFrançais
  • FrançaisFrançais
  • NederlandsNederlands
  • EnglishEnglish
  • DeutschDeutsch
  • EspañolEspañol
Entrer