La 1ère gourde pour bébé avec un emballage végétal !

En janvier 2021, histoire de commencer l’année du bon pied, Good Goût lance la première gourde biosourcée du marché bébé en France. Un petit pas pour les bébés, un grand pas pour l’humanité !

La 1ère gourde pour bébé avec un emballage végétal !
Partager cet article
Partager sur Facebook

Les emballages : notre combat !

La vie de Good Goût a toujours été rythmée par des combats. Pas des bagarres de couloir ou des guéguerres de bas étage mais des vraies batailles de fond : le bio, depuis le premier jour, le bon goût, la qualité toujours en ligne de mire, les circuits courts quand c’est possible et bien sûr les emballages ! En la matière, soyons honnêtes, on avait encore des progrès à faire. Alors on a fait bosser des ingénieurs sur nos gourdes Petit Déj et la plupart de nos nouvelles gourdes. Leur mission ? Concevoir un emballage moins polluant et plus doux pour la planète. Après des mois et des mois de réflexion, de tests et d’équations (pas toujours faciles à capter), ils ont donné naissance à la première gourde biosourcée du marché bébé en France !



82% de matériau d’origine végétale

Pour assurer la qualité de nos produits Good Goût, toutes nos gourdes sont composées d’un assemblage de matériaux. C’est sur la composition de cet assemblage que nous avons travaillé pour vous proposer nos gourdes biosourcées.
Nos gourdes biosourcées sont fabriquées à 82% à partir d’un matériau renouvelable d’origine végétale : la canne à sucre. On l’a choisie car elle permet d'avoir une gourde dont l'empreinte carbone est réduite par rapport à nos gourdes classiques. Là vous vous dites, mais alors les 18% qui restent, c’est quoi ? Il s’agit d’autres matériaux qui composent les autres couches de notre gourde. Grâce à leur rôle de barrière, ils assurent la bonne conservation de nos produits.

On ne va pas vous raconter des salades, on aimerait mieux s’en passer, mais pour l’instant, rien ne remplace l’efficacité d'une gourde multicouche dans la conservation de nos délicieuses recettes. Aujourd'hui, comme la majorité des gourdes sur le marché, nos gourdes biosourcées sont donc toujours composées de multicouche de matériaux et par conséquent non recyclables via les consignes de tri nationales (cependant toujours recyclable via notre programme Terracycle !). Comme vous, nous savons que cette solution n’est pas parfaite… alors, en coulisses on travaille d’arrache-pied pour trouver l’emballage idéal : celui qui nous permettra de garder la qualité Good Goût tout en élargissant le recyclage aux consignes de tri nationales. Une chose est sûre : on ne lâchera rien !


La suite au prochain épisode…

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer