Le poisson, c'est très très bon !

A partir de 6 mois, Bébé peut découvrir la saveur de différents poissons. Riche en protéines, sélénium, iode, fluor et acides gras essentiels oméga 3, le poisson est un aliment excellent pour la santé de Bébé ! Quelques conseils pour que son introduction se passe au mieux ...

Le poisson, c'est très très bon !
Partager cet article
Partager sur Facebook
Comment introduit-on le poisson dans l'alimentation de Bébé ?

Au début, on préfère les poissons blancs (cabillaud, colin, sole...), mais aussi le saumon. Par contre on évite les poissons fumés et en conserves, qui sont trop forts et trop salés. Et on fait attention aux arrêtes ! On évite par exemple la truite et la dorade qui en ont trop.

On mixe dans sa purée de légumes 2 cuillères à café (10 g pour ceux qui pèsent !) de poisson cuit, de préférence à la vapeur.
Puis on sert cette préparation un midi sur deux en alternance de la viande.

Plus Bébé grandit, plus la portion de poisson est importante : à partir de 8 mois, il peut manger 4 cuillères à café (20 g). Le choix des poissons est aussi plus large : maquereau et sardine sont les bienvenus !

Ensuite Bébé pourra manger des petits morceaux de poisson et même s'essayer aux moules et crevettes, si elles sont bien fraîches et bien cuites (à partir de 1 an).

A noter que les bébés à risque d'allergie (antécédents familiaux) ne doivent pas manger de poisson pendant leur première année de vie.

Les délicieux petits plats Good Goût : une façon originale et pratique de faire découvrir le poisson à Bébé

Si on veut faire découvrir à Bébé des recettes originales sans être obligé de se mettre aux fourneaux, ou bien si on souhaite s'éviter le tri des arrêtes ; alors on fonce essayer 2 préparations Good Goût à base de poisson : le petit plat Good Goût aux poireaux, pomme de terre, cabillaud et le petit plat Good Goût au céleri, polenta, poisson :-)

Votre bébé devrait adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer