Le (presque) Tour de France des Restaurants Kid Friendly

A chaque sortie restaurant en famille, la même angoisse. Le regard perçant des couples célibataires dès que vous franchissez l'entrée, le serveur qui vous indique le Quick (c) le plus proche, et vos enfants, qui sensibles à votre gêne, décident de hurler pour donner raison à ce petit monde pas toujours tolérant (mais souvenez-vous quand vous étiez célibataire en même temps). Mais tout ça, grâce à Good Goût et son Tour de France des restaurants Kid Friendly, c'est de l'histoire ancienne.

Les restaurants Kid Friendly
Partager cet article
Partager sur Facebook
LES RESTAURANTS KID FRIENDLY A PARIS


FAN DE CAROTTE
34 rue Lemercier, 75017 Paris - 01 74 64 45 68
Cette cantine-épicerie bio du quartier des Batignolles propose le week-end un brunch décliné pour adultes et enfants et des petits pots maison pour les tout-petits. Chez Fan de Carotte, vous pouvez laisser vos enfants jouer dans l’espace bibliothèque ou dans la cabane de jeux, faire garder votre progéniture lors des ateliers théâtre-garderie et tout simplement profiter de votre brunch, le tout accompagné par une équipe TRES sympa.

LE HANG’ART
63 Quai de la Seine, 75019 Paris - 01 40 03 88 18
Du bon, sain et naturel dans ce café restaurant solidaire du bassin de la Villette. Le week-end, on laisse nos enfants participer aux ateliers animés par l’association Montessori "Môme en famille", l'esprit tranquille. Dinette, coloriage, rehausseurs, table à langer sont aussi de la partie, le tout dans un espace jeux enfants dédié.

CHEZ HE
4 Cité de l'ameublement 75011 Paris - 01.53.27.33.61
Ouvert depuis novembre 2014, ce restaurant propose un concept particulier : pendant que vous dégustez la cuisine asiatique à l'étage dans une salle adaptée pour accueillir poussettes et maxi cosy, la prunelle de vos yeux gambade au sous-sol dans 350m² d'espace de jeu sécurisé ! Piscines à balles, babyfoot, bateau géant, passages secrets, poneys… il y en a pour tous les goûts ! Des caméras sont disposées dans toute la salle de jeu afin que vous puissiez surveiller vos aventurier(e)s en herbe. Pour parfaire ce tableau de nombreux équipements sont proposés pour vous simplifier la vie : tables à langer, chaises hautes, toilettes enfants, terrasse sécurisée dans une rue piétonne et menu enfant.

ARKOSE NATION
35 rue des Grands Champs, 75020 Paris - 01.71.93.14.34
C’est d’abord un complexe avec plusieurs salles d’escalade, mais c’est surtout une belle adresse où emmener nos enfants. Une salle dédiée pour nos kids avec un mur adapté et un sol en mousse, une salle spacieuse avec de grandes tables en bois pour se restaurer, et même un petit coin repos qui diffuse des documentaires animaliers. Côté table, la cuisine est engagée, à base de produits frais livrés quotidiennement, et elle privilégie le bio et l’agriculture raisonnée de proximité. Tout ce qu’on aime.


LES RESTAURANTS KID FRIENDLY A LYON


ATHINA
3 Rue Romarin, 69001 Lyon - 04 78 72 86 61
Les toilettes les plus kids friendly de Lyon (héritées de la Parenthèse) et des repas partageables avec les petits. Un joli lieu avec des gens sympa, de la citronnade maison et des petits plats grecs. Le week-end, un brunch buffet, même pas besoin de « menu enfant » !

LE CAFE PIMPON
16 Rue de la Madeleine 69007 Lyon- 04 72 76 45 84
Parce que votre dernière virée au restaurant a tourné au drame quand Loulou s'est amusé à catapulter ses petits pois chez la voisine, la parenthèse familiale devient enchantée avec ce petit restaurant lyonnais. Point de carte estampillée « Authentique Bouchon Lyonnais » mais un plat unique par jour (bon marché en prime), qui change au gré des envies de la patronne Keiko. La maison connait bien les enfants et ces derniers vous offriront un peu de répit grâce au coin jeux qui leur est dédié.

LE KA'FETE O MOMES
53 Montée de la Grande Côte, 69001 Lyon - 04 78 61 21 79
Projet associatif porté par 4 parents, ce Kafé familial n'est pas comme les autres ! On y mange des cakes, pizzas ou soupes faits maison sans se prendre la tête, on y inscrit ses enfants à des ateliers yoga ou éveil musical, on y organise l'anniversaire de Jules sans dégats pour la maison et on participe aux soirées familiales à thème telles que le Ciné Diner. L'accent est mis sur les échanges intergénérationnels afin de profiter des atouts de chacun. Une cantine et une garderie pour les écoles du quartier ont également été mises en place. Au programme : pédibus convivial, repas concoctés par le chef cuisinier Maurizio et animations assurées dans la bonne humeur par des animateurs diplômés et des bénévoles. Elle est pas belle la vie ?

MONPLAISIR COTE COUR
64 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon – 04 78 75 00 00
Ce lieu niché au fond d’une cour, habitué des grandes tablées et proposant en semaine une formule Pro imbattable à 9,90€, accueille avec plaisir nos enfants le week-end et leur a même dédié une salle de jeu où ils pourront dessiner sur du mobilier à leur taille. Côté table, une cuisine traditionnelle, qui n’oublie pas nos chers en tendres avec son menu enfants.


LES RESTAURANTS KID FRIENDLY A MARSEILLE


POUCE !
95 Boulevard Longchamp – Marseille 1er - 09 52 73 32 21
En mal de vie sociale après l'arrivée du petit dernier ? Pouce ! Vous fait prendre l'air. Un sublime jardin avec véranda vous tend les bras tous les midis pour déguster tartes, salades et plat du jour ; un menu enfant garanti sans frites et sans nuggets, des chaises hautes, des bavoirs et une aire de jeux pour nos chères têtes blondes. Leurs fruits et légumes viennent de « l’Epicerie Paysanne » rue Leon Bourgeois : production locale, de saison, en agriculture raisonnée. Que demander de plus ?

LE QUAI DU 7e
38 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille - 04 88 44 52 46
Le restaurant du Radisson Blu sur le vieux port a dédié le brunch du dimanche aux familles. Pour nos petits bouts, un espace dédié avec une animatrice proposant des ateliers maquillage et des activités éducatives qui changent tous les week-ends selon le thème du brunch. C’est vrai, ce n’est pas donné, mais côté buffet c’est à volonté, et on a le luxe de profiter de la vue imprenable sur le vieux port pendant que nos kids jouent avec l’animatrice, et ça, ça n’a pas de prix, si ?

L'ÉLÉPHANT ROSE À POIS BLANCS
3 Rue des Trois Rois 13006 Marseille - 04 91 47 34 68
Des petites tables colorées, des dessins d'enfants collés un peu partout même au plafond, une ambiance décontractée et une équipe arrangeante quand on arrive avec son encombrant convoi « moufflet – poussette ». Attention ici pas de viande ni de poisson !
Tout est frais et fait maison, de la tarte à la salade en passant par les soupes ou les très réputées crèmes glacées ! Gingembre aux gros morceaux de chocolat au lait, Ananas aux Coco et Rhum ou Fleurs d'Hibiscus ne sont qu'un aperçu. Les crêpes choco-noisettes sont faites avec du chocolat Valrhona et vous pouvez goûter les crèmes glacées avant d'acheter si nous n'êtes pas sure d'aimer. Parce qu'un éléphant, ça ne trompe pas forcément.


OUIMUM'S
45, Boulevard Édouard Herriot 13008 Marseille - 04.86.12.84.03
Si l'on devait personnaliser Ouimums, on penserait sans nul doute à notre belle-mère : celle qui s'occupe de votre enfant lorsque vous prenez un goûter entre copines, mais aussi celle qui vous prodigue ses conseils de maman niveau chamois d'or. SAUF que ouimums est fourni sans remarques désagréables et avec des muffins* : salles de cours collectifs et salons de thé pour vous, mini-club et garderies pour le petit Julien.
Promis belle-maman, on plaisante.

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer