Le témoignage bouleversant de Krisna


Good Goût s’engage avec La Maison de Tom Pouce pour offrir aux futures et jeunes mamans en détresse une aide matérielle, un soutien psychologique, un peu de chaleur et de réconfort.

Le témoignage bouleversant de Krisna
Partager cet article
Partager sur Facebook
Krisna, future maman, nous raconte comment La Maison Tom Pouce l'a aidée dans ses moments difficiles :

"J’ai grandi dans un environnement difficile : ma mère est décédée lorsque j’avais 3 mois et malgré le fait que mon père m’ait reconnu il ne m’a jamais élevée.
Mon enfance et le début de mon adolescence se sont passés au Portugal dans un foyer tenu par des religieuses que j’aimais beaucoup ; j’y étais heureuse particulièrement aux côtés d’une de mes demi-sœurs paternelles.

Alors que j’entre dans l’adolescence, une autre demi-sœur, du côté maternel, réclame ma garde depuis la France. C’est ainsi que je m’installe à côté de Paris à l’âge de 15 ans : les années qui vont suivre seront les plus difficiles. Je suis ballotée entre plusieurs membres de ma famille dont certains me dénigrent et me délaissent.
Malgré cela, je réussi à suivre une scolarité normale jusqu’en 1e. Arrivée à l’âge adulte ma situation administrative n’est toujours pas régularisée, je travaille pour des membres de ma famille sans rien obtenir en retour.

Fin 2021, une nouvelle fois je suis mise à la rue par une cousine et c’est à ce moment que je découvre que j’attends un enfant. Le papa du bébé, avec lequel j’espérais construire une relation stable, ne sera pas présent : l’engagement lui fait peur. Malgré l’incertitude du lendemain, l’annonce de cette grossesse me remplit de joie mais je suis bel et bien à la rue fin janvier, un mardi, il fait froid. J’appelle le 115, il n’y a pas de places : je me promène avec une grosse valise pour montrer l’urgence de ma situation, même si cette valise est vide.
Le jeudi enfin une lueur d’espoir !

Après de nombreux appels et beaucoup de refus, je cherche sur internet et contacte le numéro d’urgence de La Maison de Tom Pouce. Dès le lendemain une éducatrice vient me chercher dans une gare, je suis très bien accueillie : sur mon lit de la layette pour mon bébé et pour moi des produits d’hygiène.
Ma nouvelle et belle vie commence enfin : ma situation administrative est en train d’être régularisée, je vais reprendre une formation à distance pour avoir mon Bac puis je compte créer ma micro-entreprise dans l’immobilier.

Chaque jour je prépare un peu plus l’arrivée de mon bébé."

Tout au long de l'année, des mamans de la Maison de Tom Pouce viendront témoigner sur cette page, pour partager leur expérience de super-mamans pleines de courage.
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer
Choisissez votre pays de livraison et langue
FrançaisFrançais
  • FrançaisFrançais
  • NederlandsNederlands
  • EnglishEnglish
  • DeutschDeutsch
  • EspañolEspañol
Entrer