Les must-have de la grossesse

Bravo et bonne chance : vous venez d’entrer dans le clan des futures mamans ! Entre les hormones qui font des bonds, les nausées à gogo et la quantité astronomique d’infos (bonnes… ou moins bonnes) à ingurgiter, vous avez un peu parfois l’impression de perdre pied ? Pas de panique, nous aussi on est passé par là. Du coup, on sait exactement ce dont vous avez besoin pour rendre ces prochains mois supportables voire même carrément cools !

Les « must have » de la grossesse
Partager cet article
Partager sur Facebook

1/ De la lecture instructive



Pour les plus sérieuses, on listera les incontournables du type "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud ou "L'allaitement" de Marie Thirion. Pour celles qui ont besoin d'un peu d'humour et de légèreté pendant cette période pas toujours des plus fun, on proposera "Le cahier jeune maman des paresseuses" ou "Le guide décapant des parents imparfaits - la Grossesse". Et pour celles un peu pressées ou qui ont une capacité de concentration de quelques minutes seulement (oui, oui, on assume), on ne peut que vous recommander notre top article sur  le DHA dans le lait infantile.


2/ Le coussin d’allaitement : votre meilleur allié (et pas seulement pour l’allaitement)



Avec son nom plutôt réducteur, on pourrait croire que le coussin d’allaitement est forcément utilisé pour… l’allaitement ! Tu te trompes malheureuse ! Même si à la base il a été conçu pour ça, il vous sera en réalité d’une grande utilité pendant votre grossesse, et plus particulièrement lors du dernier trimestre. Pile au moment où vous passez vos nuits à vous tortiller tant bien que mal pour trouver la position idéale. Sur le ventre ? Même pas en rêve. Sur le dos ? Impossible de trouver le sommeil ! Moralité, chopez votre coussin et calez-le contre votre ventre. Il fera parfaitement l’affaire !


3/ Des soins de compet’ : pour dire bye-bye aux vergetures



Même si on ne se sent pas toujours au top de la « sexytude » pendant la grossesse, il ne faut pas non plus passer du côté obscur en oubliant de prendre soin de soi. Notamment lorsqu’il s’agit de dire stop aux fameuses vergetures de grossesse. GRRRRRRRR ! ON LES DÉTESTE. Pour vous préserver au maximum, choisissez des produits naturels, compatibles avec chaque stade de grossesse et validés par votre sage-femme ou votre médecin. Nous, on est assez fan de la marque Dodie qui propose des soins fabriqués à partir d'ingrédients d'origine naturelle, fabriqués en France. Leur composition est totalement clean, les textures et les odeurs, plutôt très sympas. Bingo !


4/ Une bonne ceinture : votre périnée vous remerciera !



On va vous parler d’une ceinture un peu spécifique (pas celle de chasteté, on vous rassure : pour celle-là vous n’êtes pas dans le cœur de cible !). Avec la ceinture de grossesse, il est question de maintien, l’un des points sensibles de la grossesse. Cette ceinture a donc plusieurs vertus :
- éviter les mauvaises positions (arrêtez de vous cambrer à longueur de journée même si ça vous soulage !)
- venir à votre rescousse en cas d’hyperlaxité ligamentaire, de douleurs sacro-iliaques, d'envies fréquentes d'uriner, de sensations de pesanteur, de problèmes circulatoires et de mobilité de la symphyse pubienne, tout en maintenant le périnée avec une sensation de maintien du ventre également.
Il faut l’essayer pour le croire, mais cette ceinture va vraiment vous donner l’impression que votre ventre pèse moins lourd et ça, c’est le bonheur !


5/ Un bola : l’accessoire tendance (un peu utile quand même mais pas trop)



On l’avoue, sur ce coup-là, on a un peu craqué, mais le bola c’est vraiment l’accessoire cute par excellence. Ce joli sautoir est muni d’un petit « grelot » et se porte au niveau du ventre. Si vous aimez son délicat tintement, sachez qu’il est censé appelé la protection des anges pour la maman et son bébé. Là, vous, vous dites, ils ont vrillé chez Good Goût ou quoi ? Un peu c’est vrai… mais si finalement ça peut apaiser la future maman et l’enfant, ça se tente, non ? Paraît qu’en plus, certains bébés nouent un lien fort avec ce son qui le rassure.

6/ Bas de contention : ne jamais dire jamais !



On vous le promet, la prochaine fois, on fera un article sur les avantages de la grossesse. En attendant, on meurt d’envie de causer bas de contention avec vous. C’est sûr, il n’y a pas plus glamour mais vos gambettes vous remercieront quand enfin elles dégonfleront. En plus, l’industrie du bas de contention a quand même fait de sacrés progrès pour les rendre moins moches et plus discrets. On est donc sauvées. En version classique, chaussettes ou collants, ils ont le mérite d’améliorer votre retour veineux et d’éviter la sensation de jambes lourdes.
L’astuce : pensez à vous les faire prescrire, ils sont pris en charge par l’assurance maladie !

Votre enfant va adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer