Manger en pleine conscience .. ça change tout !

Vous ne le soupçonniez peut-être pas, mais il existe un lien fort entre alimentation et méditation. On appelle ça le « Mindful eating » : c’est le fait de manger avec tous les sens en éveil pour redécouvrir le goût et la saveur des aliments. Une expérience étonnante à vivre en famille avec vos enfants, dès 3 ans.
 

Partager cet article
Partager sur Facebook

Petite séance de méditation en famille : acte 3 !


Avant de débuter cette séance, il faut choisir un aliment : un biscuit Good Goût, un fruit de saison, un légume du jardin, une noix. Bref, ce que vous avez sous la main et qui vous inspire ! Ensuite, installez-vous confortablement et lancez notre bande son.



Pourquoi manger en pleine conscience ?


Derrière cet exercice de méditation gourmand se cachent de véritables bienfaits : en mangeant en pleine conscience on retrouve le vrai plaisir gustatif des aliments (le goût est décuplé). C’est non seulement plaisant mais en plus ça permet de mieux assimiler les nutriments et les vitamines ! Moralité : on est plus en forme et on se sent plus en phase avec son corps. Plus simplement, cet exercice vous montrera aussi à quel point ça fait du bien de vivre à fond le moment présent… Vos enfants vont adorer !


On adorerait avoir votre ressenti après cette petite séance originale : alors, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire sur Youtube

Vous avez loupé nos deux premières séances de méditation ? Pas de souci, retrouvez-les juste ici : https://www.goodgout.fr/coin-parents/rubrique-l-eveil-des-plus-grands-18.html


Votre enfant va adorer

Nous savons que vous manquez de temps...
alors on vous a sélectionné le meilleur ;)

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer