Méditer avec ses enfants... Et pourquoi pas ?

Si la méditation a le vent en poupe on n’imagine pas forcément en faire avec ses enfants… Pourtant, ils sont souvent beaucoup plus réceptifs qu’ils en ont l’air. On a donc imaginé un format court (5 minutes), de méditation adaptée aux kids et particulièrement aux 6-12 ans.

(6)Partager cet article
Partager sur Facebook

Petite séance de méditation en famille : acte 1 !

Avant de commencer, il faut en parler. Dites simplement à votre enfant que vous aimeriez partager une nouvelle activité avec lui. Pas besoin de lui faire tout l’historique de la méditation, expliquez-lui simplement que la méditation aide à se sentir bien dans ses baskets. Ensuite, installez-vous tous les deux côte à côte sur une chaise, ou par terre, en tailleur (en général, vos kids font ça beaucoup mieux que vous !) … et lancez notre bande son !


5 minutes pour devenir plus attentif

Cette petite séance de méditation a été créée par Charlotte, notre super Responsable Export (qui nous fait voyager au quotidien). Elle permet aux enfants de se centrer, d’être plus présents et plus attentifs. Comme pour les grands, la pratique de « l’attention active » permet d’y voir plus clair dans nos têtes. L’esprit éclairé et désembué, on discerne forcément mieux ses mouvements de pensée, on décode plus facilement ses états émotionnels et penser devient une expérience pleine de sens… Bref, c’est que du plus !

Et comme disait le Dalaï-Lama :
« Si on apprenait à tous les enfants de 8 ans de la Terre comment méditer, nous éliminerions toute violence du monde en seule une génération. »
On vous laisse méditer là-dessus ;)

 

N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur youtube pour nous dire comment s’est déroulée cette première séance de méditation en famille !

On vous partagera rapidement d'autres séances à réaliser en famille. 

Source: Inspirations de méditations formation SEVE de Jeanne Siaud-facchin.
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer