Oui, le Bio est meilleur pour nos bébés !

Des fruits et légumes aspergés de pesticides, herbicides, engrais chimiques… des animaux nourris aux OGM, bourrés d’antibiotiques, sans voir la lumière… Vu comme ça, il y a de quoi couper l’appétit de nos chers petits ! Tout cela n’existe pas en Bio. Spontanément, servir du Bio à nos enfants semble donc être plein de bon sens. Mais quels sont réellement les atouts du Bio pour la santé de nos bébés ?

Oui, le Bio est meilleur pour nos bébés !
Partager cet article
Partager sur Facebook
Aliments issus de l’Agriculture Biologique : De quoi parle-t-on ?
Le terme « Agriculture Biologique » est réservé à l’agriculture n’utilisant pas de produit chimique de synthèse. C’est à dire excluant l’emploi de pesticides, d'OGM, de l’ionisation, d’additifs chimiques, de nitrates et de médicaments. Bref, pas de substances toxiques potentiellement (ou avérées) dangereuses, que du naturel !

De nombreux avantages santé, scientifiquement reconnus
Outre l’absence d’exposition de nos enfants à ces substances néfastes, la Bio nous garantit des éléments positifs en plus ! L’Agriculture Biologique offre aux produits végétaux et animaux, une qualité nutritionnelle optimisée : moins d’eau donc plus forte concentration en micro-nutriments (plus de fer et de magnésium par exemple), teneur plus élevée en vitamine C, quantité plus importante d’acides gras essentiels dans les viandes.
Focus sur les antioxydants (=protecteurs des cellules) : Les études montrent que les fruits et légumes Bio sont plus intéressants pour la santé car plus riches en antioxydants. Ces végétaux ont davantage besoin de se défendre contre la chaleur, le froid, les maladies, les insectes etc. que les produits "pesticidés", qui n'ont pas besoin de développer toutes ces substances protectrices. En effet, les anti-oxydants des végétaux que sont les pigments, tanins, lycopène dans la tomate, caroténoïde dans les légumes oranges etc. servent à la plante pour se défendre. Quand nos bébés les ingèrent, ils sont pour eux aussi protecteurs.

‘Petits plats Bio’ versus ‘petits plats classiques’
Le label Bio (« AB » ou label européen) garantit une réglementation supplémentaire qui assure des aliments bébés d’une extrême qualité tout en préservant la nature : utilisation d’engrais naturel, respect du cycle des saisons, rotation des cultures, récolte à maturité. De plus, les animaux sont nourris avec des fourrages biologiques, sont élevés en plein air et soignés avec des produits naturels.

Good Goût : Le choix de la qualité Bio maximale
Good Goût propose des recettes pour bébés 100% biologique, 100% naturelles… et 100% transparentes ! Nous sommes intransigeants quant à la sélection de nos matières premières.
La totalité de nos ingrédients agricoles est d’origine biologique et pour la plupart, issus de la filière française. Notre gamme est certifiée Bio par Qualité France.
Du Bio oui, mais surtout du bon ! Good Goût s’emploie à proposer aux parents des recettes délicieuses et originales.

Bref, rien n’est trop bio pour nos bébés !

Sources :
- Synthèse du rapport de l'Afssa sur l'Agriculture Biologique de 2003
- Article de synthèse : Léon Guéguen, Gérard Pascal "le point sur la valeur nutritionnelle et sanitaire des aliments issus de l'Agriculture Bio Cah Nutr Diet, 2010
- Ouvrage de Marie-Monique Robin, « Notre Poison Quotidien »

Votre bébé devrait adorer

Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu et d'analyser nos chiffres. Pour en savoir plus ou vous opposer, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données.
Accepter

Paramétrer