Petit déjeuner : comment choisir les céréales pour ses enfants ?

Il arrive un âge où les kids ne jurent que par les céréales au petit-déjeuner. Il faudra alors jongler entre leurs envies (c’est quand même mieux s’ils partent à l’école le ventre plein) et votre bon sens. Vous verrez, quand on a les bonnes infos, c’est presque un jeu d’enfant.
 

Cereales-enfant-petit dejeuner-Good Gout
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Les bons ingrédients dans les céréales pour enfant



Si les céréales pour enfant n’ont pas toujours bonne presse, c’est que certaines recettes sont carrément à côté de la plaque. Trop sucrées (avec un indice glycémique dément), bourrées d’ingrédients bizarres et souvent ultra transformées (soufflées ou extrudées), ces céréales n’ont en effet rien à faire dans vos placards (même si ces jolis paquets cartonnés et colorés font de l’œil aux enfants à la TV et dans les rayons). Face à la dictature du tout sucre et du tout transformé, Good Goût a décidé de proposer SA version des céréales pour enfants.

En toute transparence, on vous dévoile donc cette recette qui contient :
  • - De l’avoine
  • - Du riz complet
  • - Du maïs
  • - Du sucre de canne
  • - De l’huile de tournesol
  • - Du bon chocolat ou du bon miel
Et bien sûr, tout est BIO.


Une chose est sûre, pas question de commencer la journée avec une tonne de sucre ! Car comme dirait Tata Simone (et n’importe quel médecin nutritionniste avec qui vous en discuterez) : « Le sucre appelle le sucre ! ». Ce qui signifie que plus vos enfants en mangent, surtout dès le matin, plus le manque de sucre va les titiller tout au long de la journée. Dès qu’une fringale va pointer le bout de son nez et au moindre coup de mou, ils n’auront qu’une idée en tête : trouver du sucre ! Nous, on a décidé d’envoyer promener ce satané sucre et on l’a même écrit sur le paquet : notre Muesli Miel et notre Muesli Chocolat sont 30% moins sucrés que leurs concurrents et ça, ça change tout !


Une fois que l’on a dit bye-bye au sucre, on fait comme d’habitude : on épluche la liste des ingrédients jusqu’à la dernière ligne écrite en tout petit. Là aussi, soyez intransigeants : pour faire des céréales, ce n’est pas très compliqué : on a besoin… de céréales (!), d’un peu de miel ou de caramel, de chocolat (on en a mis plein dans notre Muesli Chocolat juste pour le plaisir), d’un peu de sucre de canne, et c’est encore mieux si c’est 100% bio.

Comment bien choisir les céréales pour le petit déjeuner ?


  • - Partir en courant si la liste des ingrédients est longue comme le bras (huile de palme, colorants, sucres, beurre, additifs…).
  • - Faire la chasse aux aliments transformés
  • - Dire oui au muesli (good news : il n’a pas le même procédé de fabrication, celui-ci perturbe moins la glycémie par rapport aux céréales soufflées ou extrudées)
  • - Dire adieu au sucre à gogo (la plupart des céréales que mangent vos enfants contiennent entre 20g et 40g de sucre pour 100g de céréales, ce qui est déjà trop!)
  • - Choisir des céréales qui ont du goût et qui croquent sous la dent (histoire de mettre tout le monde de bonne humeur dès le matin)
  • - Privilégier des céréales fabriquées en France (c’est ce qu’on fait !)
  • - Éviter le suremballage (la pochette refermable de nos Mueslis est 100% recyclable. On dit ça, on dit rien ;)


Votre enfant va adorer

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